Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
Confidentiels

Municipales : Sarko mobilise jeudi dans le « Figaro »

mercredi 5 mars 2008

Municipales : Sarko mobilise jeudi dans le Figaro. Notre Sarko en chef donne une grande interview dans le Figaro de demain jeudi. Il a reçu plusieurs journalistes du quotidien mardi matin, à l’Elysée, en présence de sa garde rapprochée dont Franck Louvrier et Catherine Pégard. Objectif : s’adresser à son camp et tenter de le mobiliser à quelques jours des municipales. Bon courage !

Avec Parisot, on se marre. La sortie de Laurence Parisot contre l’UIMM après la révélation que l’ancien président et délégué général Denis Gautier Sauvagnac allait recevoir une indemnité de 1,5 million d’euros fait doucement rigoler dans les milieux patronaux ou l’on ne se souvient pas que la présidente du Medef ait protesté contre les sommes autrement plus importantes versées par la Société Générale aux supérieurs du trader Jerome Kerviel pour prix de leur silence. Il est vrai que la dame a bénéficié du soutien des banques pour accéder a la tête du patronat alors que l’UIMM lui était hostile.

Le financier Romain Zaleski remporte une manche contre Eramet. Le financier Romain Zaleski vient de signer un accord avec le groupe minier lui octroyant 36 millions d’euros. Au terme d’une très longue procédure au Gabon entre Comilog (filiale d’Eramet) et Zaleski, une décision judiciaire favorable à ce dernier a permis d’enterrer la hache de guerre avec le groupe minier, dont il détient environ 13%. Avec un patrimoine personnel évalué à près de 8 milliards, Zaleski, qui a fait fortune en commercialisant les minerais, est l’un des pricipaux actionnaires des groupes Generali, Banca Intesa Sanpaolo et ArcelorMittal.

Marine : une élection pour rien Numéro deux sur la liste du FN à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Marine Le Pen risque de se trouver face à un choix cornélien. Si le Front ne risque pas de gagner la mairie, l’héritière du parti devrait selon toute vraisemblance être élue au conseil municipal. Mais, déjà titulaire d’un mandat de conseillère régionale d’Ile-de-France et de député européen, la bonne dame va devoir, légalement, abandonner l’un de ses trois mandats. Reste à savoir lequel. Vu le long écho renvoyé par les caisses du Front, cela ne risque pas d’être le mandat au Parlement européen. Ni celui de conseiller régional, bien plus rémunérateur que celui de conseiller municipal dans le Pas-de-Calais. Alors Marine, une élection pour rien ?

Les supers pouvoirs des Quatre fantastiques. Lofti Belhadj, Christophe Giovanetti, Carl-Eric Hénin et Philippe Hababou-Solomon, accusés d’avoir organisé une vaste escroquerie boursière autour de la société ATI-Pétroléum, ont été blanchis par la chambre de l’instruction d’Aix-en-Provence le 28 février 2008. Ou du moins leur mise en examen et toutes leurs auditions en détention annulées. Et le dossier renvoyé à la doyenne des juges d’intruction de Grasse, qui choisira ou pas de le clore définitivement. Ce qui ne signifie pas que le business s’arrête. Particulièrement remonté, Solomon assure que le Dr Huu, patron d’ATI, qui l’a lâché en rase-campagne dès lors que la justice française s’est intéressée à ses activités, devra s’expliquer. En attendant, le garçon joue les « Messieurs bon offices » pour l’Euro 2012, qui se déroulera en Ukraine et en Pologne. Mercredi dernier, un contrat de 7 milliards de dollars a d’ailleurs été signé au Bristol, entre une société dominico-américaine et le vice-Premier ministre ukrainien Chervonenko. Une nouvelle mine pour le roi Solomon !


AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Municipales : Sarko mobilise jeudi dans le « Figaro »
    le jeudi 6 mars 2008 à 22:59, Gérard Menvussa a dit :

    Sarko,Parisot…….etc, toute cette pseudo-élite est débèquetante, or, point n’ est besoin de faire ENA ou HEC pour être un abruti complet.

    Cette pseudo-élite qui toise les citoyens de seconde zone ( la France d’en bas ) et méprise les travailleurs est-elle donc la référence ?

    Les travailleurs sont-ils obligés de travailler plus pour gagner moins ? Et les retraités de faire les poubelles pour se nourrir ?

    Un PDG de la république qui fait " Bling-bling " en faisant tinter son pognon, est-vraiment celà l’ avenir de la France.

    La Démocratie est-elle morte, hélas, on pourrait le penser, dans un environnement entièrement dédié aux puissances de l’ argent.

    Pauvre France ! comme titrait une célèbre pièce.

  • Municipales : Sarko mobilise jeudi dans le « Figaro »
    le mercredi 5 mars 2008 à 18:27, olivier de impots-utiles.com a dit :
    savez vous ce que le scandale de l’UIMM risque encore de couter au contribuable ??
  • Avec Parisot, on se marre
    le mercredi 5 mars 2008 à 11:39, Nicolas Loeuillet a dit :
    A propos de M. Le Pen, notre équipe de rédaction de 62actu.net avait rapporté l’info (ici même) et S. Briois nous a contacté pour nous informer que MLP, je cite, "s’est engagée à démissionner de son mandat de conseillère régionale d’Ile de France en cas d’élection à la mairie d’Hénin-Beaumont."
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte