Laurence Parisot recolle les morceaux avec l’UIMM. La présidente du Medef, Laurence Parisot, s’est montrée conciliante avec le nouveau président de l’UIMM, Frédéric Saint-Geours, lors d’une rencontre lundi. La patronne de choc avait organisé des conférences téléphoniques vendredi avec des fédérations du Medef, sans prévenir les dirigeants de l’UIMM. Elle a voulu lancer une tentative d’OPA sur cette organisation mais face aux tirs de barrage de la vieille garde du patronat de la métallurgie, elle a compris qu’elle avait peu de chance de réussir. D’où la tentative de recoller les morceaux avec Saint-Geours.
Neuilly : les deux candidats de droite au dîner d’Etat ce soir à l’Elysée. Nicolas Sarkozy n’a pas voulu envenimer la situation à Neuilly. Prévoyant, il a invité les deux candidats de droite concurrents, Jean-Christophe Fromantin (arrivé en tête au premier tour des municipales avec 48%) et Arnaud Teullé (qui remonte à 32%) au dîner d’Etat donné à l’Elysée ce lundi soir pour Shimon Péres, le président israélien en visite en France. Faudra-t-il édifier un mur entre les deux Neuilléens ?
L’étonnante campagne de pub de la banque HSBC. De grandes pages de publicité vantant les mérites de la banque britannique HSBC ornent ces jours-ci les pages des quotidiens. Curieux… ou pas, justement. Après le suicide d’un salarié de 59 ans au sein de l’entreprise, à La Défense, dont le corps a été découvert le 2 janvier par un employé du ménage, un deuxième employé de la banque s’est donné la mort à la fin de 2007. Il s’agit d’un cadre haut placé, qui s’est suicidé à son domicile. Mais ça, la pub parue dans la presse ne l’évoque pas…