Jean-Christophe Fromantin a quitté Neuilly. Le candidat aux municipales de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, désormais soutenu par l’UMP après le vaudeville que l’on sait, est aussi un chef d’entreprise. Sa boîte de services à l’import export, Export Entreprises SA, a quitté Neuilly, où elle a longtemps été installée avenue Charles de Gaulle, et s’est installée boulevard Haussmann, à Paris. Alors que Fromantin habite, dit-il, « depuis 20 ans à Neuilly », il ne se vante pas d’avoir délocalisé sa société…
Maroc : un poke, trois ans de prison. La blogosphère marocaine est sens dessus dessous depuis qu’un jeune ingénieur de 27 ans, Fouad Mourtada, a été condamné à trois ans de prison au cours d’un procès « expéditif » selon les termes de l’Ong Reporters sans Frontières. Pour ne rien arranger, le jeune homme a été brutalement interpellé chez lui le 5 février dernier par des policiers en civil et détenu au secret pendant 36 heures au cours desquelles il a subi des violences. Son crime ? Avoir créé un faux profil au nom du frérot du Mohamed VI, le prince Moulay Rachid, sur le site Facebook. Une simple plaisanterie puisque le jeune homme n’a pas utilisé de faux profil pour envoyer des messages. Effrayée par la sévérité de la sanction, la blogosphère marocaine qui figure parmi les plus actives du monde arabe, a réagi : l’un des principaux blogueurs du Royaume enchanté a cessé de mettre en ligne des articles et plusieurs de ses pairs (Ibn Kafka, Lady Zee, MacMaroc…) ont décrété une grève d’une journée sur internet. Enfin, sans surprise, les faux profils de Moulay Rachid se sont mis à fleurir sur Facebook
Tchad : le soutien de Bozizé pour Déby. Lors de l’offensive rebelle du mois de janvier dernier, le président tchadien Idriss Déby, sérieusement secoué, a pu compter sur l’aide de son compère centrafricain, le général François Bozizé. Ce dernier, ainsi que son fils, a immédiatement volé au secours de son copain Déby pour lui prêter main forte et l’épauler militairement.
"Alors que Fromantin habite, dit-il, « depuis 20 ans à Neuilly », il ne se vante pas d’avoir délocalisé sa société…"
Ce "dit-il" ne fait vraiment pas "pro" pour un journaliste digne de ce nom : soit M. Fromantin habite réellement Neuilly-sur-Seine depuis 20 ans et alors pourquoi ce "dit-il", soit il ment effrontément le bougre et alors vous l’écrivez noir sur blanc…Pourquoi ce sous-entendu, cette alusion ?
Cette manière d’agir (l’emploi de ce "dit-il") devrait,selon moi, être réservé à l’extrême droite qui en fait un usage immodéré pour discréditer ses contradicteurs…
S’il vous plaît un peu de dignité et de professionnalisme si ce n’est pour vous au moins pour vos lecteurs !!