Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
Confidentiels

Divorce des Sarkozy : Georges Kiejman attend ses honoraires

jeudi 18 octobre 2007

Divorce des Sarkozy : Georges Kiejman attend ses honoraires. C’est ce célèbre avocat qui, en 2006, avait commencé à élaborer un protocole d’accord pour le divorce du couple Sarkozy, après l’intermède de Cécilia à New York. La négociation avait alors échoué sur la question de la garde de leur fils, Sarko n’acceptant pas que Louis habite les Etats-Unis. Nicolas Sarkozy avait tout fait pour ralentir la procédure. Finalement, Cécilia avait accepté de tenter une réconciliation et la procédure avait été abandonnée. Mais depuis le début de l’été 2007, Georges Kiejman, qui a eu vent de la décision du couple de reprendre la procédure, s’attendait au moins à un coup de fil, afin qu’on lui explique pourquoi il n’était plus conseil et pour s’enquérir du règlement des honoraires passés. Le téléphone n’a pas sonné ! Ni de la part des Sarkozy, ni même de l’avocate qui lui a succédé, Michèle Cahen.

Divorce des Sarkozy (2) : le plan de bataille concocté par l’Élysée. La garde rapprochée de Sarkozy a été réunie vendredi 12 octobre au matin pour lui signifier que le divorce « par consentement mutuel » aurait lieu le lundi 15. Les conseillers spéciaux, le porte parole de l’Élysée David Martinon, la conseillère politique Catherine Pégard, ainsi que quelques personnalités influentes de la majorité ont été briefées. Avec pour mission d’obtenir un silence absolu des élus UMP. L’annonce du divorce a été fixée volontairement le jeudi 18, jour de grève, afin de minimiser l’impact de la nouvelle et au passage, de minimiser l’impact de la grève. Claude Guéant, le secrétaire général du Château, a insisté sur le fait qu’aucun membre de la majorité présidentielle ne devait commenter le divorce. Message reçu cinq sur cinq. À part Jean-François Copé, personne n’a rompu ce vœu de chasteté médiatique.

BHL conseille Rachida Dati. Non content de dispenser ses conseils vaporeux à la blanche Ségolène d’un côté, Bernard-Henri Lévy à la chemise blanche coache également Rachida Dati dans le camp d’en face. Ainsi a-t-il déconseillé à la ministre de la Justice de demander à Cécilia d’intervenir dans l’émission de Michel Drucker qui lui était consacrée, le 7 octobre dernier sur France 2. BHL a fait valoir que le témoignage énamouré du président Sarko était suffisant pour l’image de Dati. Cécilia étant de toute façon réticente à collaborer à l’émission, selon BHL, lui demander d’apparaitre à l’écran aurait fait passer Rachida Dati comme une marionnette du couple présidentiel. L’écrivain-éditeur relit par ailleurs très attentivement le manuscrit du livre d’entretien que Dati va publier chez Grasset, le mois prochain.

Souad Arafat, fine femme d’affaires. Logée à Malte par le chef de l’Etat libyen, la veuve de Yasser Arafat, Souha, se remet de ses mésaventures en Tunisie. Sur ordre des Ben Ali, elle avait été expulsée du pays avec sa fille et privée de sa nouvelle nationalité tunisienne. Grâce à Kadhafi, Souha est maintenant sûre d’être à l’abri. De toutes les façons, elle ne risquait pas de mourir de faim compte tenu de ses talents de businesswoman. C’est par exemple elle qui a fait entrer l’opérateur téléphonique égyptien Orascom en Libye et en Algérie. A Alger, son contact était Saïd Bouteflika, le frère et conseiller du président Abdelaziz. Bingo !


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte