Hélène Mandroux, candidate PS en Languedoc Roussillon investie par le parti contre Georges Frêche en vue des régionales, est visiblement en mal d’idée pour donner un souffle à sa morne campagne. Toujours créditée d’à peine 6% dans les sondages.
Son équipe de soutien, faute de créer un enthousiasme débordant sur son nom, a donc décidé de changer de fusil d’épaule et d’aller chercher l’électeur là où il se trouve… Sur Facebook.
Dans un mail adressé aux citoyens de la Toile, la fine équipe de la mairesse de Montpellier annonce qu’« Hélène Mandroux vient de lancer une grande campagne de mobilisation sur Facebook. » Un brin déséspérée, elle lance un appel à venir : « Inviter vos amis et vos collègues à rejoindre le comité de soutien. »
Comble de la modernité et d’une victoire assurée, « Vous pouvez aussi vous prendre en photo et porter les couleurs de votre candidat avec le photomaton de campagne : une façon ludique de faire connaître votre engagement pour le Languedoc-Roussillon ! ».
Le spacemob de la candidate (l’agenda interactif de mobilisation politique sur le site communautaire) compte à ce jour quatre membres.
C’est pas gagné…