En pleine controverse sur le secret bancaire suisse, un entretien exclusif dans Bakchich Hebdo avec le fauteur de trouble : Hervé Falciani, ancien chef informaticien de la HSBC. N’hésitez pas, abonnez-vous !
Au sommaire de Bakchich Hebdo n°13 du 16 décembre et téléchargeable ici même :
A la une : Confession du Robin des Bois de la HSBC. Dans un entretien à Bakchich, l’ancien informaticien Hervé Falciani s’explique sans détour sur le fonctionnement de son ancienne maison. Par Nicolas Beau.
Page 2, On ne vous cache rien. Sur Guillaume Sarkozy, les mémoires de Patrick Balkany, PPDA et l’UMP… et la guerre de l’eau d’André Santini.
Nathalie Kosicusko-Morizet a censuré. Un essai politique de son mari, par crainte des foudres présidentielles. Une enquête d’Anaëlle Verzaux.
Filouteries page 4 : L’Assemblée a décidé de filtrer les nombreux lobbyistes qui la hantent en leur délivrant une accréditation officielle. A la tête du client. Et chez Pôle Emploi, c’est pas le chôm’du pour les entreprises privées qui recasent les demandeurs d’emploi.
Page 5, nos dessinateurs fêtent Noël avec Petit Papa Sarkozy.
Au Raincy, la ville dont Eric Raoult est maire, la sainte Église est cathodique. On flique les citoyens du haut du clocher. Par Xavier Monnier page 6. Et aussi : les chers députés irakiens et les drôles de formations des avocats.
Ca bétonne en Haute-Garonne et page 7. L’idée d’un gigantesque centre commercial dans l’agglomération de Toulouse agite riverains et élus locaux. Mall pénétrant !!
Paris by night page 8. Si les nuits parisiennes sont mal en point, d’irréductibles cercles de jeu tenus par quelques bandits corses empêchent Paris de crever d’ennui.
Au bazar des médias : PurePeople, le site qui rapporte, Stéphane Courbit jette son dévolu sur la régie publicitaire de France Télévisions et le Match de Jean-Paul Marchiani.
Serez-vous privés de télé pour Noël ? Il y a pénurie d’écrans plats. Explications page 10.
Page 11, soutenez Bakchich Hebdo ! Le club des amis de Bakchich permet à nos lecteurs de nous soutenir gaiement en devenant actionnaire, en compagnie de notre présidente d’honneur Isabelle Adjani.
Ça gamberge page 12 : les sirènes de Copenhague par Matthieu Adenil, un Paris-Alger par Catherine Graciet et le mot de la semaine détaillé par Jacques Gaillard.
Notre chroniqueur émérite Jacques-Marie Bourget s’est délecté de l’essai sur les Editocrates. Peu d’idées, plein de maux page page 13.
Le critique ciné de Bakchich Marc Godin s’enthousiasme pour le film "Avatar" de James Cameron. Et la rubrique oueb s’intéresse à Georges Frêche et à la "lip daube" de l’UMP.
Bonne lecture !
La rédaction.
Pour nos abonnés web, le journal est téléchargeable ci-dessous après connexion :
Abonnez-vous ! Par chèque (à l’ordre de Groupe Bakchich, 121 rue de Charonne 75011 Paris) ou directement sur le site :
Votre abonnement | Tarif particuliers |
---|