A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Humeur

Y'a le feu au lac

27 août 2010 à 00h48
On dirait bien que Fillon a plus envie de s’occuper de son avenir parisien que des carabistouilles françaises organisées par le Kaïser Sarkozy.

L’été n’en est qu’à son troisième tiers, le mois d’août n’est même pas fini, que ça sent déjà la démission pour le gouvernement Fillon. On dirait bien que le Premier ministre a plus envie de s’occuper de son avenir parisien que des carabistouilles françaises organisées par le Kaïser Sarkozy et ses porte-flingues Estrosi, Morano, Ciotti, sous l’égide du Kolossal auvergnat Hortefeux.

Il faut dire que l’embrouille maousse engendrée par des affaires genre Clearstream, Jean Sarkozy, Woerth-Bettencourt ou encore Ollier-Marie et les gardes à vue ont pu donner à nos visiteurs étrangers l’impression que notre vieille République française n’a pas fermé les maisons closes.

A propos de bordel, l’été avait mal commencé, question football, avec des aventures de pute et de fils de pute…Là aussi la presse et les opinions publiques étrangères n’ont pu considérer notre pays que comme une nation ancienne qui aurait fort intérêt à se manier voire même à remanier.

Justement, le remaniement arrivant, espérons au moins que le nouveau chef de gouvernement (Copé, Guéant, ou Lemaire), remette de l’ordre dans la pétaudière gouvernementale engendrée par le discours de Grenoble du Kaïser… et par l’abominable chasse à Django.

-----

Un mois de septembre à la rue Nouvelle Europe ?

5 Messages de forum

  • Y’a le feu au lac

    27 août 2010 07:49, par Elysée = corruption ?
    MM COPE, LEMAIRE et GUEANT ne paraissent pas plus aptes à sortir SARKOZY du marasme ; GUEANT l’y a mis sciemment (avec son pote F-M BAUER) ; COPE et LEMAIRE semblent plus louvoyer qu’aptes à conduire la France. De VILLEPIN, JUPPE : le retour ?
    • Y’a le feu au lac 27 août 2010 11:35, par GALOUZINE !!
      ou alors madame Christine Lagarde qui me semble très compétente comme l’était monsieur Raymond Barre pour amener les socialos-bobos-cocos mélanchos ,tous anti-sarkos,unis derrière EVA CHOLY pour chucher et amener les frankaouis au suicide collectif et à toutes les repentances,mises en examen,inculpations, condamnations,exécutions,INQUISITION.GISCARD-BARRE donnent MITTERRAND,SARKOZY-OLLIERMARIE ou LAGARDE donnent EVA CHOLY OU pire encore MARTINE AUBRY la FOUETTEUSE….AU SECOURS,NON MERCI !!!
  • Y’a le feu au lac

    27 août 2010 15:01, par Air One

    Salut l’ artilleur !

    Du temps de Tibéry, je vous trouvais assez insupportable et peu fréquentable. Et puis paf, je vous retrouve des années plus tard sorti de l’ UMP et sur Bakchich, je me mets à lire quelques billets et à regarder vos interventions en vidéos d’ un oeil a priori sceptique puis de plus en plus rigolard. Depuis je ne décroche plus et votre côté tonton flingueur me fait franchement marrer, d’ autant plus qu’ il y a du fond derrière.

    Voilà, comme je me régale désormais à vous lire et à vous écoutez mettre le souk, donner des coups de tatane et secouer le cocottier, ça méritait d’ être dit.

    Continuez !

  • Y’a le feu au lac

    28 août 2010 11:48
    Bonjour, Vous êtes mon "cachet d’aspirine" quand ce monde me file la migraine. Alors, je le dis haut et fort : "vive l’auto médication Probst".
  • Y’a le feu au lac

    20 septembre 2010 10:26, par Clément Vaillarnt

    Y’a le feu au lac est une expression romande du bord du Lac Léman, utilisée par les molardiers (ouvriers agricoles qui se louaient). Les rougeurs du soleil sur l’étendue lacustre leur indiquait que leur journée était terminée. Tant que cette lumière n’envahissait pas la surface du lac ils pouvaient travailler, donc augmenter leurs salaires.

    Monsieur PROBST sous-entendrait-il que le pouvoir de Sir Colas Narcosie et sa Cour a terminé son labeur et que ses poches ne pourraient être davantage remplies ?

    Sans aucun doute les molardiers d’aujourd’hui apprécieront l’efficacité d’un pouvoir au service d’une minorité invisible mais agissante. Cette dernière tout occupée à s’attaquer aux fondements de la cohésion sociale (cohésion nationale est tout aussi valable comme concept si l’on a une once de sentiment patriotique) semble oublier que le désordre finit toujours par desservir les tenants du pouvoir. L’ordre social dans un pays comme la France découle de la cohésion et inversement. L’un sans l’autre menace l’édifice du vivre ensemble. Le triptyque républicain reste un objectif à atteindre.

    Les laborieux de notre temps finiront - tandis que le soleil de la république, jour après jour, décline au point de ne plus iriser que les couches supérieures d’un lac où crocodiles et piranhas ont dévasté ses eaux - par s’exclamer avec force : "Ca va ou bien ? "