A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

L’humeur de Probst

On a pécho plein de cadeaux

24 décembre 2010 à 11h23

Les cadeaux en ce jour de Noël ce sont d’abord pour le monde entier, Poutine qui a trouvé son émotion, son thrill sur la colline, à Bluebbery Hill. Bien sûr, ses opposants comme ceux de Biélorussie sont tous en prison, au goulag ou en Sibérie. Et là on n’entend pas beaucoup M. Ban Ki-Moon et la communauté internationale.

On avait déjà retrouvé la septième compagnie, on va retrouver un huitième gouvernement Fillon au mois de janvier. Ce sont par avance les cadeaux de la Saint-Sylvestre et de l’Epiphanie : le grand chambellan Claude Guéant remplacerait le condamné Hortefeux et préparerait la présidentielle. Christine Ockrent, après quelques déboires à France24, deviendrait ministre de la Culture et de la Communication, parce qu’on voit bien que Frédo Mitterrand rame. Gérard Longuet, le vieil homme d’Occident et de la giscardie remplacerait le marquis Henri de Raincourt qui a sérieusement merdé avec MAM sur l’affaire ivoirienne après l’ultimatum de Sarko à Gbagbo. Rama Yade, en revanche, n’en sera pas : elle vient d’accepter d’être ambassadeur auprès de l’Unesco, après Panafieu et Colonna. Mme Yade fait cadeau à la France et à la diplomatie française de son sourire.

En Afrique : deux cadeaux. Alpha Condé et l ‘Oméga Gbagbo. Le boulanger élu par le Conseil constitutionnel mais contesté par la Communauté internationale, qui réclame unanimement Ouatara le tricheur et Soro la terreur. On cherche M. Bakayoko qui a disparu. Comme le footballeur Didier Droba, nous appelons à la paix et à la réconciliation, à la discussion, et les Nations Unies à la retenue. Nous appelons tous Soro la terreur à cesser ses déclarations guerrières. Un joli paquet sous forme de question à Sarkoko : comme un homme de son niveau, qui occupe cette fonction de président peut il à ce point s’être fait rouler dans la farine par un fonctionnaire des Nations Unies ? François Mitterrand ou Jacques Chirac auraient réussi à faire en sorte que Gbabo et Ouattara se parlent et que les discussions évoluent vers la paix.

En France, on a eu un petit cadeau grâce à Wikileaks. Dans un câble, M. De Bonnecorse a confirmé qu’il y avait eu des truandages dans les présidentielles au Gabon des Bongo Père et Fils, où le 40/60 s’est transformé en 60/40, merci Bongo merci Sarko. Il aurait pu ajouter la même chose au Congo. La Communanuté internationale, on l’a pas beaucoup entendue là-dessus. Cela montre l’inutilité des Nations unies dans ces campagnes électorales mal préparées.

Un cadeau pour Copé, le patron de l’UMP, qui part en vacances à Cuba. On lui souhaite de bons congés dans le dernier pays marxiste scientifique. Son successeur au Parlement Christian Jacob a fait un cadeau aux députés : protéger ceux qui trichent. Jacob et Copé ont inventé que si un député mentait sur son patrimoine cela n’était pas si grave. Cela a beaucoup scandalisé les spécialistes du Parlement. Je ne sais pas qui a eu cette idée, en tout cas c’est un joli cadeau fait aux Français.

Obama fait un cadeau à Benjamin Nethanyaou en lâchant la Palestine et en justifiant l’occupation de Jérusalem-est et la colonisation qui continue. Là, les Nations Unies ne sont ni très expressives, ni très audibles.

En vrac au pied du sapin

Anelka n’est pas apaisant : le cadeau qu’il nous fait, c’est de ne pas chanter la Marseillaise mais il aimerait bien toucher sa prime. Henry a eu la sagesse de préférer la refuser.

L’autre jour, Fabius portait des souliers marron avec un costume gris, cela faisait un peu paysan. Son cadeau aux socialistes, c’est de dire que la candidature DSK « chemine »…

Pour la maison Sarkoko, les cadeaux des lèches-culs et des godillettes qui essaient de recoller à la caravane du Kaiser pour en être au moment de l’échec électoral lors des cantonales et sénatoriales de 2011 et du mystère électoral de 2012. Il faudra installer les Casques Bleus et prépositionner les observateurs internationaux.

A Levallois, ça sent le sapin : une commission de la Cour des comptes a montré que Balkany et Balkanette ont endetté la ville pour trois siècles Pour Ollier-Marie, un char dinky toys quand le monde entier s’en va- t-en guerre contre le peuple ivorien.

J’espère que Me Bourdon nous fera un beau cadeau en nous disant quels sont les biens mal acquis de Mme Ouattara.

Un pain d’épice qui me paraît frelaté : la Chine et les Etats-Unis voudraient bien se partager l’Afrique. Cela serait un vrai présent pour tout le monde s’ils se prenaient une bûche.

A Paris, au pied du sapin, Chirac a remboursé la moitié de l’argent (pourquoi la moitié ? La moitié de ce qu’il ne devait pas ?). Ce qui serait sympa c’est d’ajouter la somme correspondant au budget voiture-essence-assurance utilisé indument pendant dix ans par Ollier-Marie et Lellouche.

Ouf, Pierre Charon est recasé au métro de Paris dans ses pots, ses rots et ses rumeurs façon cor de chasse, au cabinet de Maurice Leroy.

Un cadeau qui va faire plaisir à Bakchich : on peut envisager que Fadela Amara soit nommée préfète, dans le cadre de la discrimination positive, en PACA pour gérer les affaires d’ordures, de poubelles et du clan Guérini.

A la faveur du remaniement, Maurice Gourdault-Montagne remplacerait Jean-Marc Simon, ambassadeur à Abidjan et fan de Ouattara. Jean-David Lévitte irait faire l’ambassadeur à Washington.

On offre une grosse orange pour le rétablissement de Bayrou et on fait servir un tilleul pour que le Mélenchon et la Marine se calment.

Une grosse boîte de chocolats pour Pierre Laurent, le tsarévitch ignoré du PC.

Un bon en forme de ticket restaurant pour une « cuite du lendemain de fête » à Borloo et Daubresse.

Pour Galouzin de Villepeau, un peu d’EPO au pied du sapin parce qu’il va devoir courir beaucoup jusqu’en 2012. Pour ses anciens amis, dont Marie-Anne Montchamp, une carotte.

Pour Ségolène Royal, au pied du sapin, j’avais pensé à un Dominique Besnehard en nougat.

Pour Estrosi, le 2e tome de l’histoire d sa vie par le journaliste hagiographe Philippe Reinhard.

Pour Balladur et Giscard, on leur offre, ainsi qu’à Alain Duhamel et Jean-Pierre Elkabbach, des déambulateurs. Celui de VGE est serti de faux diamants. Le déambulateur de Balladur sera équipé de rétropédalage.

Pour Mme Bernadette Chodron de Courcel, une petite statuette d’un Grand Jacquo en forme

Pour Pasqua, des nounours en peluche qui auraient la tronche de Schuller.

On a envoyé un conseiller constitutionnel à Jarnac : Charasse l’honnête homme. Il a eu la bonne idée d’amener sur la tombe de Mitterrand une francisque en pain d’épice et un puzzle des haies du jardin de l’Observatoire.

Pour Blair et Bush, et Obama : un Saddam Hussein en barbapapa. Last but not least, pour Nethaynaou ; un petit Jésus de Nazareth. Dans la crèche, il a une tête amovible : celle de Mahmoud Abbas, ou d’Ahmadinejad.

Joyeux Noël à tous, tous mes veux de réconciliation partout dans le monde. J’aimerais bien qu’à la faveur de la nuit de Noël, Gbabo et Ado se mettent sous l’arbre à palabres et discutent et que M. Soro la terreur cesse d’exciter les foules à la guerre.

L’indigeste galette d’effroi Schizophrénie généralisée

15 Messages de forum

  • On a pécho plein de cadeaux

    27 décembre 2010 06:28
    Ah ah j’ai ri si si. Mais un peu du jaune foie gras qui bouche les artères…
  • On a pécho plein de cadeaux

    27 décembre 2010 10:50, par LES PATRIOTES DU PLATEAU
    VOUS OUBLIEZ ,MON CHER,LE CADEAU FAIT A ANNE HIDALGO PAR DATI ET JOUANNO,le jour de NOEL ET CELUI DE 50 MORTS AU NIGERIA,CHRETIENS MARTYRISES,PAR LA SOCIETE DES GENOCIDEURS:GOODLUCK LA TERREUR COPAIN DE SORRO LE TUEUR….ET D OBAMA ET SARKÖZY LES PETROLEURS ET LES CACAOEURS !!!
    • On a pécho plein de cadeaux 28 décembre 2010 22:14
      Dites nous qui est ce monsieur bayaoco ou est il pour qui travaille t il aucun journaliste n’a enquêté et soro il a été le premier ministre de gbagbo j aimerai bien savoir d’ou il sort, mr lettre du continent glaser à l’air un peu gene aux entounures, il aime plus les USA que l afrique:quel désastre éclairez nous mr probst ils sont cons ces ivoiriens de pas poser les questions
      • On a pécho plein de cadeaux 29 décembre 2010 18:30, par CONCORDE-LAFAYETTE
        Youssouf BAKAYOKO ,mon cher frere ,il se planque tout simplement en france:apres l’hopital americain (sic) il se cache dans un "GRAND HOTEL" parisien digne de l’hotel du golf a ABIDJAN !!! siege de la Republique de la TRICHERIE-OUATTARRA-SORRO où le fuyard couard BAKAYOKO s’etait fait "accompagner" par le franco-americain SIMON,afin de dissimuler la VERITE derriere les TANKS de CHOI et les BLINDES d’ALLIOT-MARIE LA LICORNE !!! Il va bientot parler aux IVOIRIENS et leur dire sa fidelite à la CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE et dire son grand regret d’ avoir fait le gros mensonge et la grande peur de SIMON le fourbe et SORRO la menace !!!vive la cote d’ ivoire LIBRE !!!!
  • On a pécho plein de cadeaux

    27 décembre 2010 11:10, par AHMED BAKAYOKO deOUATTARA
    EN CADEAU PROMOTIONNEL L ENTRETIEN EXCLUSIF DE YOUSSOUF BAKAYOKO QUI BALANCE LE MONTAGE "QUI SE CROYAIT INTELLIGENT" DES PARRAINS DE SORRO-OUATTARA:LE SCANDALE EST SI VISIBLE QUE LEVITTE SEGUELA SIMON DOMINIQUE BALME FUCHS LANG DUMAS FABIUS STIRN BALKANY POURRAIENT BIEN REJOINDRE MADOFF BOUTON ET KERVIEL DANS LES POUBELLES DE L HISTOIRE…OBAMot ILS VONT TRINQUER LES POTES DE SORRO LE NEW POL POT ET VILLEPIN ET OLLIER-MARIE VONT ETRE PITEUX EXILES A MARCOUSSIS…AVEC MAZAUD EX PRESIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DEPENDANT DE GRAND jacqO !!!MAIS QUE DISENT NOS DUETTISTES:ROYAL ET AUBRY ….MELANCHON,LUI,EST SUR LA MEME LIGNE QUE SARKO ET STRAUSS ;AVEC OUATTARA LE CANDIDAT DU CACAO 40…
  • On a pécho plein de cadeaux

    30 décembre 2010 12:06, par Biarrot
    Pour un spécialiste de l’Afrique auto-proclamé, M. Probst a de bien faibles sources. Comment n’a-t-il pas évoqué ouvertement le financement illicite de l’UMP par Bongo qui a généreusement arrosé Chirac et Sarkozy ? Il a fallu attendre les révélations de Wikileaks via le quotidien espagnol El Pais, pour que cette nouvelle filtre. Bien entendu Le Monde se garda bien de publier auparavant ces nouvelles embarrassantes pour la France, bien qu’en ayant pris connaissance mais se retranchant derrière de supposées "vérifications" : en fait ils ont juste vérifié que le gouvernement leur autorise bien la publication… Bref, Bakchich Info ferait mieux de se plonger directement dans ces câbles "diplomatiques" plutôt que de confier les nouvelles décaféinées à des amuseurs.
    • On a pécho plein de cadeaux 4 janvier 09:35, par BOROTRO
      Ce bien brave monsieur BIARROT sans nul doute compatriote des" apathieques" n’a visiblement pas regardé et écouté l’amuseur PROBST sur BAKCHICH.tv parlant longtemps avant wikileaks de BONGO ET SES TURPITUDES,notamment à l’époque d’OMAR,SON AGONIE ET SA MORT commentée par le GISCARD , obsessionnellement contre JACQUES CHIRAC ET FRANCOIS MITTERRAND ! Comme souvent ,monsieur PROBST était vrai,drôle et jamais méchant ce qui ne gâte rien en ces périodes de sectarisme,de couardise et de haine ! VIVE LE DRÔLE DE COURAGE probstien sur BAKCHIH TV et BONNE ANNEE au retardataire BIARROT…qui est sûrement un ami et supporter des fraudeurs,amis des Bongos,Sorro la terreur et Ouattarrat le tricheur..HI ! HI !!!Biarrot l’auto-proclamé ALOUA !!!
  • On a pécho plein de cadeaux

    31 décembre 2010 14:40
    Mr Probst, je viens de vous écouter sur "kerniew". Les 30 minutes que vous avez consacré, à la veille de la journée des "bonnes résolutions" coutumières, m’ont touché. La volonté que vous exprimez à l’indépendance et la non ingérence dans les pays africains par les "occidentaux" me rassure quand cette voix vient d’un homme connaissant le sujet et ayant un recul historique. Et si 2011 était l’année "des indépendances". Ca à plus de gueule que d’arréter de fumer… non ! A vous lire très prochainement. Je vous souhaite l’année que vous voulez pour vous et vos proches ainsi qu’aux journalistes et autres collaborateurs de "backchich" qui sont tellement importants.
  • On a pécho plein de cadeaux

    4 janvier 05:05, par Zenobie
    Monsieur Probst, Et si vous nous disiez quelque chose de ce qui se passe en Tunisie ? Vous savez, ce beau pays où Seguin s’était fait offrir un appartement par le satrape local, celui où Frédéric Mitterrand et Delanoë vont très régulièrement passer leurs vacances, et où bien d’autres hommes politiques français ont des intérêts de toutes sortes, souvent des biens immobiliers. Ce pays accueillant aux touristes, où nombre d’indigènes parlent français, ce pays dont la France est le premier partenaire commercial, enfin un des premiers maintenant que le cher colonel voisin (Khadafi) prête de l’argent à l’état tunisien pour qu’il puisse payer ses fonctionnaires. Depuis près de 3 semaines, le pays est en ébullition mais rien ou presque ne se dit dans la presse française, juste qu’il s’agit de revendications sociales mais qu’il ne faut pas de récupération politique… Quant au communiqué du Quai d’Orsay, énoncé après 15 jours de manifestations toutes plus virulentes les unes que les autres, où les slogans disent : "Tunisie libre, Ben Ali dehors !", il enjoint aux opposants, tentés de s’appuyer sur le mouvement spontané pour sortir le pays de l’ornière politique, de la boucler, euh pardon : d’aller vers "l’apaisement des tensions, qui ne sont dans l’intérêt de personne." Ah bon ? Alors, à quand un article dans Bakchich sur le sujet ?
    • On a pécho plein de cadeaux 6 janvier 07:37, par SIDI BOU LOJACONO
      Il est vrai que la Presse à la Française toute à son PANURGISME dans l’AFFAIRE IVOIRIENNE ,et bien suiviste de la DIKTATION AMERICANO-sarkozienne,anti-Gbagbo point fin, n’a pas encore pris le temps de s’occuper du matricule du dictateur BEN ALI ET DE SA NUISIBLE TRIBU.Mais le temps vient où ce protégé "de la communauté internationale unanime" le"BOURREAU BEN ALI" va enfin devoir rendre des comptes détaillés tant sa gestion de la belle et grande TUNISIE aura été désastreuse , harrassante et inhumaine pour les populations tunisiennes : Qu’enfin arrive le développement,la liberté et la DEMOCRATIE que chaque Tunisienne et chaque Tunisien attend depuis si longtemps…mais ni les Seguin,Pasqua,Delanoë ou autres Anne Meaux,Lellouch ou Boujennah ne nous auront aidés !!! Ils auront même été des "collaborareurs" constants de cet inoubliable dictateur sanguinaire,sans oublier votre inneffable Frederic Mitterrand qui a doucereusement profité des "délices jasminés" de ce régime pourri et mussolinien !!! Courage PEUPLE FIER DE TUNISIE ,la libération et l’épuration sont proches : ESPOIR VIGUEUR et DETERMINATION !!!
      • On a pécho plein de cadeaux 8 janvier 07:19, par HORTEFOUILLE
        ET L’EXPLOSION EST DEJA EN TRAIN DE SE PRODUIRE EN ALGERIE AVANT DE PETER AU SENEGAL ET EN EGYPTE ! AYEZ CONFIANCE , SAKÖZY VA LEUR ENVOYER UN ULTIMATUM A TOUS CES AUVERGNATSGNATS….
        • On a pécho plein de cadeaux 16 janvier 09:50, par ARACHIDEUR
          Pour sûr il est bien clair que le SENEGAL de ce vieux fou de ABDOULAYE WADE va imploser rapidement car le peuple est exténué par la corruptiOn misérable de KARIM ET DE SA MERE ainsi que par les bavardages incessants et inutiles de cette prétendue CLASSE INTELLECTUELLE ET POLITIQUE DAKAROISE ,nuisible,orgueilleuse, arrogante et stupide:ils ne passent leur temps qu’à voler,pérorer vaniteusement ;et même lorsqu’ils ne vivent qu’en FRANCE ces anti-toubabs se prennent pour des PAPE alors qu’ils ne courent bêtement qu’après prébendes,décorations et autres objets de grotesques vanités:Allez SENEGALAIS ,courage,retour au pays et aux fondamentaux : au boulot DIOUF le premier, et tâchez de développer le PAYS DE LA TERANGA que le GRAND BON DIEU VOUS A DONNE:Fichez donc dehors le WADE ET SA CLIQUE conseillés par MEAUX ET BLOCH,priez pour que Seguela et Fuchs se penche sur le GRAND BLESSE WADE comme ils l’ont fait chez BEN ALI et vive la jeunesse et vive l’avenir…Bientôt la liberté et la croissance pour toutes et toutes,sans les sarko-yade-guaino-guaiant et autres levittes,les ROIS DU DISCOURS HISTORIQUE DE DAKAR avec Kouchner et MARIE les amoureux de l’ONUSA….. !!!
      • On a pécho plein de cadeaux 15 janvier 10:37, par ALLIOT-JOSEPH
        MERCI BIEN JOUE CE BOUCHER DE BEN ALI SOUTENU PAR OLLIER-MARIE A DU S ENFUIR CHASSE A COUP DE POMPE DANS LE DERCHE PAR LE PEUPLE TUNISIEN MALGRE LE SOUTIEN BÊTA DE LA BANDE A KI MOON ET DES POTES D OBAMA ET SARKÖZY-DELANOE ET MITTERRAND:VIVE LE POUVOIR DU PEUPLE !!! EN CÔTE D IVOIRE LA MARIONNETTE DE CHOI BAN KI MOON ET ALLIOT MARIE VA TRES VITE DEVOIR SE TIRER AUSSI DANS SON FASO NATAL ET ALLER SUPPLEER AUX COUILLONADES DE SON GRAND COMPLICE DANS LES ASSASSINATS LE LAID BLAISE…COM PAORE !!!! OUATTARRAT ET SON SERGENT SORRO VONT DEVOIR REMBARQUER LA BALME LA DOMINIQUE ET TOUT L EQUIPAGE DES BAKAYOKO’S BOYS AINSI QUE LEURS PRETENDUS REBELLES ELUS QUI NE SONT EN REALITE QUE DES MILICIENS MERCENAIRES A LA SOLDE DU FANTÔCHE FASCISTE ET PRÔNANT LA GUERRE ALLASSANE DRAMANE OUATTARRAT : QU IL AILLE REJOINDRE SON GRAND AMI BEN ALI EN ARABIE ET QU IL NE MENACE PLUS JAMAIS LA PAIX EN CÔTE D IVOIRE:AVEC NOTRE PRESIDENT ELU, ET CONFIRME PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL NOUS ALLONS PROGRESSER VERS L INDEPENDANCE ET LA CROISSANCE RETROUVEE QUI PLAIRA AUX BOLLORE BOUYGUES PROBST MARGERIE ET AUTRES LAZARD ET RICHARD !!!VIVE LA CI FORTE INDEPENDANTE ET LIBRE !!!
      • On a pécho plein de cadeaux 16 janvier 08:15, par m’zali jeannot
        merci et bravo cher lojacono et surtout RESPECT pour LE GRAND PEUPLE TUNISIEN qui a su bazarder et forcer a fuir le couard dictateur ONUSIEN trabelsinien et verreux BEN ALI grand ami de MICHELE MARIE l’inneffable fouetteuse crétine qui sert de "ministre des affaires étrangères" à LA FRANCE. oups !! Avec un ami comme SARKO tu n’as aucun besoin d’ennemi !! Qu’en pensent les devedjian balkany ollier ou pasqua,,,,,,,Sans oublier le souverainiste feu Seguin,Dupont-aignangnan ou l’autre ambigüe de Delanoë qui , ALLAH EST GRAND, quittera ,lui aussi,bientôt PARIS, en emmenant Leroy,Zemmour,Rozes,Charon,Sallaz et Dati jusqu’en ALGERIE où leur"ami" BOUTEFLIKA LES ATTEND POUR JUGULER L’ INFLATION : nom d’une pipe !!! Les martyres tunisiens n’auront pas été inutiles:LE PEUPLE DE TUNISIE veut bien de l’amitié de la FRANCE mais ni de celle de nicolas sarközy ni de celle de RAOULT-HORTEFEUX-COPE -MITTERRAND-CAMBADELIS ou MELANCHON et CHARASSE ,les infidèles et mécréants !!
  • On a pécho plein de cadeaux

    6 janvier 09:53, par Dr.Domingo Schueller
    Trop subtil Probst ; glisser du Dinky Toys -la majuscule s’impose - (pourquoi pas une Majordomette à l’employé fidèle de Madame Fructis qui a tant oeuvré pour la transparence auditive ?) dans un billet d’humeur façon revue de détail de fin d’année, fallait le faire ! Manque le cadeau de Zizou pour avoir si bien défendu les couleurs du Qatar auprès du capo di tutti capi, un certain Sepp Blatter. Bravo encore et bonne année.