fraudeuse
Le Canard enchaîné, toujours égal à lui-même, vient d’épingler Nora Berra sur l’utilisation très particulière qu’elle a fait des arrêts maladie sur plusieurs mois en 2008. En effet, Nora Berra a été, du 23 mai au 6 novembre, en arrêt maladie (le contrecoup de la campagne des municipales ? Ah, la fatigue nerveuse…) pendant cette année-là, tout en continuant d’assister aux conseils d’arrondissement et aux conseils municipaux, ce qui lui a notamment permis de continuer de toucher ses indemnités d’élue.
Un enquêteur de la Sécu avait relevé cela et trouvait que « la caisse serait fondée à demander restitution des prestations journalières fournies ». Mais après discussion avec le directeur adjoint de la CPAM lyonnaise, un simple courrier d’avertissement a été préconisé…
Gageons que c’est parce que cet heureux homme a estimé que participer à un conseil d’arrondissement ou un conseil municipal, à Lyon, tient beaucoup plus du repos que du travail ! Il s’y passe si peu… Comment ne pas y voir une preuve supplémentaire qu’il est de notoriété publique qu’être élu à Lyon est tout sauf du travail ! Et, si on peut assister à un conseil municipal en étant conseiller d’opposition et malade, tout en estimant tenir son rang, faut-il chercher loin les raisons de la petite santé de la droite à Lyon ?
Et que pensez-vous que Nora Berra répondit à ces révélations ? Elle dit que cela relève de la dénonciation calomnieuse, et que révéler qu’elle était en arrêt maladie est déjà bafouer le secret médical. On ne peut que lui suggérer très fortement une (très) longue discussion avec Frédéric Lefebvre qui ne semble pas avoir la même conception du secret médical et de l’arrêt maladie…
Ceci étant, les malheureux « malades » qui se verraient reprocher par la sécurité sociale lyonnaise d’avoir eu des activités associatives, ou bénévoles, pendant leurs arrêts maladie, pourront toujours utiliser cet heureux précédent pour répondre à la CPAM lyonnaise si celle-ci leur demandait des explications !