A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Manifestations : Collomb n'aime pas le bitume !

25 mars 2009 à 19h25

Lors de la grande manifestation du 19 mars, le parti socialiste était présent, comme à la manifestation précédente. Des députés, des maires, étaient présent, avec l’écharpe tricolore. Mais pas Collomb.

D’ailleurs, Collomb est réputé pour ne jamais venir à aucune manifestation, même quand elles passent devant l’hôtel de ville, où il lui suffirait de descendre quelques marches pour au moins serrer quelques mains.

Mais, définitivement, il semble bien que Gérard Collomb préfère les salons, et notamment ceux de l’hôtel de ville, et parfois ceux du Sénat, au bitume et aux manifestants. La bonne question est : pourquoi ? Certains, railleurs, disent que c’est à cause de la petite taille de Gérard Collomb, qui a peur de ne pas être assez vu.

Cette boutade trahit le malaise des socialistes face à l’absentéisme chronique de celui qui est censé représenter le parti socialiste, et, à ma connaissance, personne n’en sait la vraie raison.

Du dérapage autocratique de nos grands partis… Collomb et Mercier : de plus en plus inséparables ?

11 Messages de forum

  • Manifestations : Collomb n’aime pas le bitume !

    26 mars 2009 06:48, par romain blachier

    là on tombe dans le dénigrement physique…Attention à ne pas tomber trop loin dans la bassesse. Encore une fois je suis surpris que le seul sujet d’actu lyonnaise que vous pratiquiez soit l’attaque sur Collomb, qui comme tout un chacun peut être criticable, mais qui ne résume pas non plus l’ensemble de la vie politique lyonnnaise !

    Pour les manifs, vous faites, comme souvent, une erreur factuelle, ce qui est gênant pour une journaliste. Oui Collomb ne manifeste pas souvent c’est vrai en tant que Maire mais ça lui arrive quand même, par exemple en 2002 contre le FN ou en 2004 contre l’antisémitisme.

    Voir en ligne : http://www.romainblachier.fr

    • Manifestations : Collomb n’aime pas le bitume ! 27 mars 2009 12:38, par Visiteur
      M. Collomb manifeste tellement souvent que cela rentre dans l’histoire, 2002 et 2004 (à l’appel du CRIF). Monsieur qui défendez le maire de cette ville, vous êtes dans votre role, car votre gagne pain en dépend ? Vous pouvez citez vos sources de revenus ?
      • Manifestations : Collomb n’aime pas le bitume ! 28 mars 2009 22:03, par claude veiron

        étrange ambiance, où l’auteur ne signe pas son blog, où les informations délivrées sont assez souvent fausses et où l’on attaque sur le physique.

        Quand à visiteur, avant de demander quoi que ce soit (et d’ailleurs les réponses sont sur le blog de la personne que vous interpellez), vous pourriez avoir le courage de signer…Etrange ambiance que ce blog décidément.

        • Manifestations : Collomb n’aime pas le bitume ! 30 mars 2009 12:32, par visiteur
          Ces sources de revenu sont écris sur son blog ? Vous voulez vraiment rentrer dans ce jeu ? Alors allez vérifier par vous même, je ne m’avancerai pas sur ce point, je n’ai pas les docs le prouvant. Mais le job à la mairie du 7(ou au cabinet selon les points de vue, ca reste de l’argent public) est plus de la complaisance qu’autre chose (c’est un secret de polichinelle), et toucher des surplus d’indemnités de certains élus ne vous rend pas très objectif. Il faut aussi apprendre à relativiser, ce n’est pas un scandale politique loin de la malheureusement, au PS comme à l’UMP ce type de pratique est la norme, ce qui rend les adhérents salariés po pas très objectifs et mal placés pour la critique (c’est d’ailleurs eux qui pourrissent les partis politique en faisant le sale job). L’anonymat ? Et vous vous êtes qui M. Veyron, un nom d’emprunt qui joue le rôle d’avocat pour certaines personnes ?
          • je ne travaille plus à la ville de Lyon depuis plus de deux ans, refaites vos tablettes… Je suis adjoint au maire de Lyon 7e par contre depuis les derniéres municipales et mon background est écrit sur mon blog, vu que je signe de mon vrai nom ce que jécris, contrairement à vous visiteur, dont on ne peut connaitre les motivations ni à fortiori les revenus.

            Ceci dit ce n’est pas le sujet. On peut bien entendu critiquer Collomb, qui est comme tout un chacun criticable. Pour ma part j’étais présent à la manif dont il est fait mention par le canut. On peut aussi le défendre ce Maire de Lyon. C’est le libre jeu du débat qui se doit de s’exercer dans le calme, sans calomnies inutiles.

            Voir en ligne : romain blachier

            • Manifestations : Collomb n’aime pas le bitume ! 30 mars 2009 16:13, par claude veiron
              veiron, avec un i. Je suis instit à la retraite et ex-adhérent pcf. Voilà, je me suis présenté.A bientot
            • Manifestations : Collomb n’aime pas le bitume ! 30 mars 2009 16:13, par visiteur
              Mes revenus sont ceux du travail, et ne ils vous feraient pas vraiment envie (le privé c’est pas que des parachutes doré, mais des smicard aussi). Les motivations : c’est juste dénoncer les pratiques qui devraient cesser comme les embauches de copains dans les mairies, les cabinets…(tous cela bien sur au frais du contribuable. Et si aujourd’hui vous prenez la défense de collomb, c’est que vous êtes rentré dans ce système plus ou moins indirectement et que vous êtes donc mal placé pour jugé ou pas les décisions de ce dernier. Et je ne pense pas que rentrer dans les détails de vos missions, postes est le but encore une foi, tous n’est pas beau mais vous êtes un produit comme tellement d’autres au PS et dans les autres partis de gouvernement, si ca peut vous rassurer. Vu votre réaction je suppose que vous devez bien connaître ce M. Veiron ;-)
              • Manifestations : Collomb n’aime pas le bitume ! 31 mars 2009 00:02, par romain blachier
                cher inconnu, les élus d’arrondissement sont défrayés à un peu moins du smic.Pas énorme.Certes, cumulé à un emploi ca va…mais quand, comme c’est mon cas, ils sont chomeurs à côté ou en création de société ça fait pas bezef. Je connais claude en effet depuis une cantonale partielle il y a quelques années. Mais si je défend Collomb, avec lequel je m’oppose aussi parfois (choix aux présidentielles, décision d’investir un modem aux cantonales dans le 5e…) c’est aussi parce que je trouve qu’il a pas mal de bons côtés. Après, comme je vous le dit, comme tout un chacun, il est critiquable…Allez j’arrête de me répéter.A bientôt peut-être.

                Voir en ligne : http://www.romainblachier.fr

                • Manifestations : Collomb n’aime pas le bitume ! 31 mars 2009 10:29, par Visiteur

                  Monsieur,

                  Merci de votre réponse, si je préserve l’anonymat ce n’est pas du tout vis à vis de vous, mais pour des raisons perso. Je n’ai rien avoir avec l’auteur de ce blog, et je n’ai aucune idée de qui sa peut bien être. Quand je parlais des rémunérations, je ne parlais pas des adjoints, ou conseiller municipaux/d’arrondissements. Je parlais plutots de ces armées de chargée de Missions, directeur de cab (et je pense que vous avez été dans ce cas de figure), qui ont pour missions les basses oeuvres dans les partis politiques et non la mission première pour laquelle ils sont rémunérés par le contribuable. Souvent se sont ces mêmes personnes qui sont chargés de bourrer des urnes (qd élection il y a dans un parti), de recruter des adhérents, dans le but de laisser le champ libre à un baron local, et de limiter toute opposition interne. Est ce une réalité ou pas ? C’est malheureusement la triste réalité de notre système, avoir des élus aussi dépendant de la politique pour vivrent,, cela ouvre les portes à tous les coup bas possible et imaginable. Et Lyon peut être un laboratoire à ce niveau. Cordialement

                • A Blachier : Un peu moins du smic de défraiement (vous noterez l’absence de chiffres précis), sans charges donc, et pour un "travail" sans contrainte : une fois élu, être adjoint, ça peu demander du travail pour ceux qui veulent bien le faire, ou… rien du tout ! 5 ans à 1000 euros/mois sans contrainte, c’est pas mal quand même ! Pour le reste, pas de dénigrement physique, juste des échos. Et c’était une blague, on sait bien que ce n’est pas sa taille qui le gène, mais de risquer d’être vu aux cotés d’une pancarte du PS ! Il n’aime pas les roses ? Et, personnellement, je trouve votre défense de Collomb bien plus dure que mes (d’après vous) attaques !!! Dire qu’il a manifesté deux fois en 8 ans pour le défendre, vous faites fort !
              • Manifestations : Collomb n’aime pas le bitume ! 31 mars 2009 05:15, par claude veiron
                @visiteur : Oui je connais Romain. Vous, comme vous vous présentez pas, vous pouvez prétendre être ce que vous vous voulez. Pourriez être l’auteur de ce blog qui se fait nommer Le Canut, le pape, bosser dans le privé, le public, être un mec du npa ou un nana de l’ump qu’on en saurait rien !!!! On s’est présenté, vous vous cachez. Au revoir monsieur ou madame.