A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

L’humeur de Probst

Que Sarkozy prenne sa retraite

30 octobre 2010 à 00h14
Jean-François Probst, ex-conseiller de Jacques Chirac et électron libre de la droite, commente sans langue de bois l’actualité politique.

Jean-Louis Borloo a raté le coche. Le ministre de l’Écologie nous a fait son festival de couillonnades, impossible maintenant qu’il soit nommé Premier ministre. Il ne suffit pas de se coiffer et de s’habiller correctement. Après l’échec d’Alstom pour l’Eurostar, Borloo assure qu’il n’y a pas de pénurie d’essence, mais les Français qui n’en ont pas trouvé à la pompe se sont bien rendu compte de la supercherie.

Du coup, c’est Fillon qui a gagné ses galons de super-collaborateur. Le sous-fifre du Kaiser Sarkoko ne traîne pas toutes les casseroles de Borloo ou d’Alliot-Marie. Restent, comme prétendants à Matignon, Lemaire et Lagarde, laquelle vient tout juste d’annoncer une hausse du prix de l’électricité. Bravo pour la communication ! Belle capacité à jeter des pavés dans les carreaux. Il nous faut un Premier ministre capable de rassembler, la France a besoin d’un gouvernement de salut public. Pas plus de 15 ministres, comme un véritable XV de France, avec un pack d’avants solide !

Les médias ne s’intéressent plus aux vedettes de la politique comme Aubry, DSK ou Sarko, voici venu le temps des outsiders ! François Hollande, avec son air jovial et son look approprié, est une sorte de conglomérat de Mollet, Giscard et Mitterrand. Une véritable force de proposition, un homme sérieux de centre gauche. Dans la difficulté, c’est peut-être le seul à sécréter de l’espoir. Deuxième sur la liste : François Bayrou. Dans cet embrouillamini général, et même tout seul, le président du Modem réussit à tirer son épingle du jeu.

Pas moins de 71% des Français veulent voir Sarkozy prendre sa retraite à taux plein et tout de suite ! Même les anciens sarkozards et autres sarkologistes ont consommé la rupture. C’est fini, c’est le divorce ! Ceux-là ont désormais peur de voir un second tour de la présidentielle abracadabrantesque entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Gare à la poussée des extrêmes ! Le national-populisme nous guette !

Il va sérieusement falloir arrêter les colloques télévisés de conneries totalement inutiles et qui n’accouchent d’aucune solution concrète ! De nos jours, s’il y a une crise économique, on invite Attali, si la crise est industrielle, on invite Minc et si la crise relève de l’Éducation nationale, on invite Luc Ferry (peut-être parce que le monsieur porte un nom symbolique). Mais où va-t-on ?

-----

Jean-François Probst vous stimule ? Dégustez ses chroniques vidéo sur www.bakchich.tv

Gauche tarama ou droite saucisson ? Un jeu de trompe-couillon

7 Messages de forum

  • Que Sarkozy prenne sa retraite

    30 octobre 2010 12:37, par Formin
    J’espère que non , car nous avons encore besoin de lui, pour réformer le pays et évacuer les idéologies qui ont pourri le pays pendant 50 ans.Enfin un gouvernant qui n’a pas travaillé avec la milice, tué des harkis,assassiné ses collaborateurs, collaboré avec Moscou et Pékin,tiré sur les mineurs en grève, soutenu le régime de pol poth etc . Enfin un homme MODERNE ouvert sur le monde
    • Un homme moderne 31 octobre 2010 10:56, par romain_42

      Si être MODERNE c’est
      - renier sans cesse sa parole,
      - insulter les résistants massacrés sur le plateau des Glières,
      - confondre ses intérêts et ceux de sa famille avec ceux de la France,
      - tenter de pratiquer le népotisme,
      - veiller à couvrir les pratiques suspectes de tel ou tel ministre,
      - violer la Constitution que l’on est censé protéger,
      - tenir des propos racistes en créant une nouvelle catégorie de Français, ceux, comme lui, d’origine étrangère,
      - considérer l’Europe comme une annexe de la France et s’en croire l’empereur,
      - s’imaginer seul détenteur de la vérité,
      - transformer des ministres en laquais inopérants, soucieux avant tout de plaire à leur maître pour conserver leur place,
      - faire des prestations télévisées qui évoquent irrésistiblement Louis de Funès,
      - être incapable de maîtriser ses nerfs et les mouvements convulsifs de ses épaules,

      alors oui, on ne saurait rêver d’homme plus MODERNE que celui qui règne actuellement sur notre pauvre pays.

      Dommage que l’on ne puisse engager une procédure de destitution puisque, si la dernière révision constitutionnelle l’autoriserait, on s’est bien gardé de prendre les décrets qui permettraient l’application de cette nouvelle disposition.

    • Que Sarkozy prenne sa retraite 4 novembre 2010 09:31, par Lorraine

      Formin

      Heureusement que je suis assise sinon je tomberais par terre , tant vos propos sont ahurissants. Décidemment nous n’avons pas les mêmes valeurs .Je préfère être dans ma peau plutôt que dans la votre. D’accord avec Probst. Qu’il prenne sa retraite, vite, très vite. Cet homme n’est pas normal. Certains journalistes le disaient en 2007 et les naïfs ne voulaient pas les croire. Il est atteint, gravement .Et nous sommes gouvernés par cet individu. !

  • Que Sarkozy prenne sa retraite

    30 octobre 2010 13:39

    Où allons ?

    Mais dans le mur, voyons.

    Rassurez vous on klaxonne.

  • Que Sarkozy prenne sa retraite

    1er novembre 2010 10:21, par Biarrot
    Alors comme ça Probst nous a déniché l’homme-miracle pour la prochaine présidentielle. Avouez qu’elle est bien bonne. Il est vrai que l’humour de M. Probst est à prendre au second degré. En tous cas imaginez le désespoir des français s’ils retrouvaient un flamby à l’Elysée. Ou la crise de fou-rire. Drôle de scout en vérité avec "son air jovial et son look approprié", décidément moderne car il est "une sorte de conglomérat de Mollet, Giscard et Mitterrand"… Non M. Probst, à part secréter de l’ennui, votre ridicule candidat Hollande ne secrète absolument rien. A moins que ce ne soit une façon mal déguisée de diminuer François Bayrou en le plaçant sur le même plan…
    • Que Sarkozy prenne sa retraite 2 novembre 2010 06:22, par BERSULARI
      NE SOYEZ PAS TROP CON-DESCENDANT biarrot,SINON VOUS ALLEZ CHUTER DU HAUT DU ROCHER DE LA VIERGE !!!DEJA QUE VOTRE ORTHOGRAPHE AU TROISIEME DEGRE VOUS FAIT DIVAGUER ENTRE sécrètion et secret,IL SERAIT TEMPS DE COMPRENDRE QUE TOUS CEUX QUI SOUHAITENT ETRE GOUVERNES AU CENTRE,UNIS ET RASSEMBLES, NE SONT PAS NECESSAIREMENT DES flambys,STYLE GISCARD OU SARKOZY, le flambeur de la petite droite, QUI SEMBLE ,LUI, AVOIR VOS SUFFRAGES,biarrot,ET VOTRE ADMIRATION:DANS LE DERNIER CARRE DES 29%…..VOUS RESSEMBLEZ ETRANGEMENT AUX GISCARDIENS DE 1981 ET AUX JOSPINIENS DE 2002:ORGGUEIL,VANNITE,ARROGANCE…ET SOTTISE AU PREMIER DEGRE !C’EST PARADOXAL QUE BAYROU APPARAISSE COMME LE DE GAULLE D’AUJOURD’HUI ET VOTRE SARKOZY,biarrot,LUI,COMME LE FELIX GAILLARD , LE BOURGES-MAUNOURY ou le pierre pflimlin…REVIVONS VITE 1958 ET SURTOUT LA RUPTURE AVEC LA STERILITE DU SARKOZARDISME ET SA COHORTE FUNESTE:DATI,ALLIOT-MARIE,HORTEFEUX,ESTROSI,PROGLIO,FREDO MITERRAND,MORANO ,KOUCHNER ET L’ABOMINABLE BESSON SANS OUBLIER LES ATTARDES SOUBIE ET GUAINO,L’AMI DE biarrot !
      • Que Sarkozy prenne sa retraite 4 novembre 2010 09:39, par LE TROYEN
        Oh ye Bersulari dans l’effroyable cohorte de l’ancien maire de Neuilly tu as oublié le loufoque Balkany,l’affairiste Tapie,le baveux Borloo aux resultats non garantis, que NKM traita de lâche,et ,sans oublier les courtisans Minc-Attali-Klarsfeld,les frères Gaubert,le bouffone Charon,ami de Jego,"c’est pas du mou de veau" hi hi c’est chuper drôle dirait Besnehard ,la doublure du gros Charon dans le film sur SARKO de Patrick ROTHMANN,qui souhaite analyser plus profondément cette mafia des fiottes comme auraient dit Chaban ou Pasqua !A propos d’OLLIER-CHARON-GRAND,Soprano PASQUA ajoutait "AVEC DES AMIS COMME CEUX-LA ,PAS BESOIN D’ENNEMIS"…à une époque,il est vrai ,où SEGUIN et PASQUA tentaient un gros PUTSCH,un poupoutsch plutôt contre le PRESIDENT DU RPR JACQUES CHIRAC…Avorté !!!Alors aujourd’hui:FILLON(seguin)ou BAROIN(chirac) !!!PRESIDENT,PRESSENTEZ LAGARDE,MAIS SURTOUT PAS LA GARDE DES SCEAUX OLLIER-MARIE,BRRR….