La guerre entre sarkozistes et chiraquiens fait rage. Prenez l’ancien préfet de police de Paris et conseiller de Chirac à l’Elysée, Philippe Massoni, qui s’était retrouvé une sinécure en 2007 auprès du président du Sénat, Christian Poncelet. Avec voiture de fonction et chauffeur !
Histoire d’amorcer une douce pré retraite auprès de l’illustre sénateur, inventeur de l’appartement de fonctions à vie.
Hélas, le préfet Massoni va perdre son job. Jacques Chirac, nous apprend le Canard, avait pris la peine d’appeler le successeur de Poncelet, Gérard Larcher, pour lui demander de garder, bien au chaud, son protégé.
Mais Larcher a du expliquer à Chichi que c’est bien volontiers qu’il lui aurait rendu service, mais que Massoni sentait le cramé : le malheureux est cité une trentaine de fois dans les fameux carnets Bertrand comme celui qui donnait au patron des RG ses missions discrètes et peu ragoutantes, comme par exemple espionner Bruno Gaccio à Canal plus.
Et c’est peu dire que le couple Bertrand-Massoni n’est pas en odeur de sainteté chez Sarko et ses principaux conseillers. Et du coup personna non grata chez le courageux Larcher !
Ca fait drôle de voir cet ancien Préfet de Police qui fut un des hommes les plus puissants de la République perdre le modeste strapontin qu’il possédait au Sénat. Un signe que la guerre n’est plus prête de s’éteindre entre Chirac et Sarko. Et que le premier a tout à craindre des prochaines initiatives judicaires venues de Tahiti !