Cursus
Bon, mea culpa. En effet, si Gérard Collomb à une forte tendance à placer ses copains, voir à tenter de placer très maladroitement son fils, après avoir placé sa femme à la région, il reste un humble plaisantin face à Nicolas Sarkozy.
En effet, après avoir usé de toute son influence, et de tout son poids, pour faire élire son fiston conseiller général de Neuilly, bien épaulé en cela par un des ses lieutenants, Patrick Devedjian, et par les époux Balkany, très influents dans le conseil général des Hauts-de-Seine, voilà-t’y pas que not’ bon maître a décidé de donner à fiston ce qui est juste le plus gros établissement public de France, voire d’Europe !
Isabelle Balkany ayant eu la main pendant un bon nombre d’années sur les appels d’offres et passations de marchés, ce qui a dû lui permettre de se constituer un bon petit paquet de dossiers lui permettant d’être très écoutée dans ses choix par l’ensemble des conseillers généraux des Hauts-de-Seine, est un appui de choix. Il faut reconnaître qu’elle n’a pas à regretter son appui, puisqu’elle semble être de presque tous les voyages officiels avec son époux. Dont elle est la première adjointe à la mairie de Levallois…
Mais, ce qui est encore plus intéressant, c’est que Jean Sarkozy compte récupérer le poste de Patrick Devedjian, devenu ministre de la relance, dont le fils vient d’obtenir la direction du Fonds stratégique d’investissement du ministère de la relance. Déjà, c’était choquant, mais encore, au moins, Thomas Devedjian a-t-il 37 ans, plusieurs diplômes de niveau bac+5 (IEP, HEC, ENA) et a une expérience professionnelle conséquente et idoine.
Alors que Jean Sarkozy, lui, n’a grosso modo qu’un Deug, et aucune expérience professionnelle ! Incroyable, mais vrai.
Alors on nous dit qu’on fait un procès injuste à Jean Sarkozy à cause de son père… Ben voyons…
Pour répondre à cela, rien de plus facile : il suffit de répondre à cette question simple : y a-t-il exemple d’un autre jeune homme de 23 ans, avec à peine un Deug (à un âge ou certains attaquent un bac+5) qui soit déjà conseiller général, président de groupe ? Et encore plus président du plus gros établissement public de France ?
Ben mon gone (gamin, en "lyonnais"), cette république du « travailler plus pour gagner plus », elle sent de plus en plus la banane ! Et qui plus est la banane pourrie. Ouais, bien pire que le goût de banane du Beaujolais nouveau !
Comment disait-il, déjà, pendant sa campagne ? Ah oui, « je veux que les nominations soient irréprochables ».