J’aime bien les comptes à rebours.
Le procès qui m’oppose à Pierre Bergé et son association Sidaction aura enfin lieu le 17 octobre 2008. Initialement prévu le 13 juin 2008, après un an d’instruction et deux ans de tractations et de renvois, il avait été reporté à la demande des deux parties, suite au décès d’Yves Saint Laurent.
Dans la semaine précédant le report du procès, j’avais enregistré une émission de radio pour expliquer ses enjeux, et pourquoi des séropositifs et des militants engagés de longue date dans la lutte pour survivre au sida dénoncent, depuis le premier Sidaction en 1994, les dérives et les contradictions de cette association.
Je propose aux lecteurs de Bakchich qui découvre ce blog et la nouvelle du procès de prendre un peu de temps pour écouter au moins des extraits de l’émission, qui donne la parole à plusieurs personnes concernées par le VIH ainsi qu’à des médecins et des militants engagés de longue date contre le sida qui dénoncent ces dérives.
Cliquez sur ce lien pour consulter le sommaire détaillé de l’émission ou pour écouter toute l’émission…
Le site lemegalodon.net propose un dossier complet sur le procès. Ce dossier sera enrichi de nouvelles pièces à conviction dans les jours qui viennent.
Last but not least, il y a l’article de Bakchich sur l’argent du Sidaction, qui reproduit des extraits du fameux « poisson d’avril » visé par les plaintes de Bergé et son association.