A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Grippe A/H1N1 : Roselyne Bachelot offre 50 masques à 500 familles vulnérables

19 novembre 2009 à 11h07

Femmes enceintes, enfants en bas âge, et personnes immuno-déprimées : Le Comité des familles au sein duquel je milite accueille trois publics vulnérables, souvent issus de familles pauvres vivant parfois dans des conditions insalubres.

C’est pourquoi les familles de l’association avaient écrit le 1er septembre 2009 à la Direction générale de la Santé, à l’Institut national pour la prévention et l’éducation à la santé (INPES) et au Groupement régional de santé publique (GRSP) Ile-de-France, expliquant qu’« il nous semble important de faire une action de préparation et d’information auprès des personnes séropositives et de leurs familles ».

En guise de réponse, le Comité — qui accueille plus de 500 adultes et enfants — a reçu quelques affiches expliquant comment se laver les mains et un lot de 50 masques chirurgicaux, « à récupérer à l’accueil de la DASS (Direction de l’action sanitaire et sociale) ». La demande de liquide hydro-alcoolique est restée sans suite. La DASS de Paris et l’INPES ont déclaré qu’ils ne disposent d’aucun financement spécifique pour aider les personnes vulnérables à se préparer à la grippe, malgré les moyens considérables déployés pour la communication grand public !

En misant tout sur le vaccin, Roselyne Bachelot semble avoir oublié les leçons de l’histoire du sida : on ne peut traiter une épidémie en marginalisant les plus vulnérables qui se retrouvent sur le front de la maladie !

Reda

Lire le communiqué complet sur le site lemegalodon.net

Un milliardaire contre le Téléthon : les raisons de l’attaque de Pierre Bergé, président de l’opération Sidaction Sida : Seine Saint-Denis Chainsaw Massacre

3 Messages de forum

  • Le 20/11/2009, l’institut national de veille sanitaire (InVS) compte 56 décès attribués de manière certaine ou probable à la grippe "A". Dans leur tout dernier bulletin, les Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe comptent au moins 1 980 000 cas depuis aout, et indiquent que lenombre de cas réels est probablement supérieur.

    Le taux de mortalité constaté sur deux millions de cas en France métropolitaine est inférieur à 0,003% !!! Trente fois MOINS mortelle que la grippe saisonnière !!!???

    Mais alors ? Pourquoi un tel "plan de panique mondiale" ??? Que se passe t’il ? Je n’ai pas la réponse, mais il y a bien d’autres bizarreries dans cette affaire, à commencer par la gabegie sans nom duplan "Bachelot" !

    Nous avons compilé des chiffres officiels soigneusement sourcés ainsi qu’une première liste de questions que tout-e citoyen-ne-s va se poser tôt ou tard :

    http://www.revoltes.net/spip.php ?article1700


    Minga "Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"

    Voir en ligne : Le virus du pouvoir : enquête sur une campagne de vaccination prise en grippe

    • La gravité de la grippe H1N1 et le danger qu’elle représente individuellement ou collectivement, c’est un autre débat ! Franchement, je ne suis ni virologue ni épidémiologiste, donc je me déclare incompétent pour y répondre.

      Par contre, je m’étonne devant tous ces gens qui s’improvisent en experts pour faire des prononcement pour ou contre la vaccination, ou pour déclarer que cette grippe n’est pas un danger. Sur le net, c’est vraiment devenu n’importe quoi.

      Mon poste visait à souligner le fait de l’inégalité dans la répartition des moyens débloqués, et surtout le mépris pour ceux-là même qui sont censés être les plus vulnérables face à cette nouvelle pandémie.

      • En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas experts en virologie, et c’est pourquoi nous avons fait relire notre livre par un spécialiste européen très expérimenté. Notre livre reflète donc également son opinion.

        Il s’agit d’une compilation de données factuelles issues des agences officielles missionnées pour suivre la pandémie, et non d’opinions personnelles. En l’état actuel des choses, nous nous gardons bien de nous prononcer "pour ou contre" la vaccination : ce n’est pas le sujet de ce livre !

        Le sujet de notre livre est d’abord :
        - quels sont les chiffres de mortalité et de morbidité constatés ? et, accessoirement :
        - le plan du gouvernement est-il adapté ?
        - pourquoi un tel "barouf" pour un virus qui tue beaucoup MOINS que celui de la grippe saisonnière ?

        C’est tellement atypique, ça aussi, dans un contexte de réduction des dépenses de santé et de destruction des services publics, que l’on ne peux pas manquer de s’interroger …

        Voir en ligne : Le virus du pouvoir : enquête sur une campagne de vaccination prise en grippe