A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

L’humeur de Probst

Le joli bazar du début d'été

10 juillet 2010 à 01h51
Jean-François Probst, ex-conseiller de Jacques Chirac, de Charles Pasqua ou de Jean Tibéri, commente l’actualité politique.

Sarko Ier ferait mieux de karcheriser ses sauvageonnes de l’UMP. Dati, boursouflée d’orgueil dans l’émission de David Abiker, et Morano, aussi convaincante qu’une vendeuse de poissons de Clermont-Ferrand, les baronnes du pouvoir mettent le feu au Château. Et aucun pompier pour éteindre les révélations sur l’affaire Banier-Bettencourt-Woerth-de Maistre. En attendant les nouveaux figurants d’un vaudeville à plusieurs milliards d’euros. Les places vont s’arracher !

Ce qu’éructent les politiques me laisse pantois. Si la seule défense de la droite consiste à cracher sur la presse, la salive va vite lui manquer. « Journaux des années 30 », ose même le motard de l’Industrie Estrosi, pour frapper du joug de l’infamie les révélations de Mediapart. Fort subtil, quand la famille de dame Liliane finançait la Cagoule.

Confrères nous étions, collègues nous devenons, sur le banc des accusés de populisme, voire de racisme. Du temps où Philippe Val, si droit directeur de France Inter, nous comparait à Je suis partout. Chansonnier devenu transistor sarkozyste, Val n’est pas un dingue de l’écrit… Ce qui importe, ce sont les informations, les révélations. La presse ne crée ni la corruption, ni la débandade, ni la montée des extrêmes. L’incurie gouvernementale, si ! Et la chienlit, soixante-dix ans après le 18 Juin, prend le dessus. L’Élysée nomme les patrons de presse, vire les humoristes et rembourse Lady Gaga Bettencourt de 30 millions d’euros ? Pas étonnant que la France fasse une grossesse nerveuse.

Solution, la dissolution ! Même Mitterrand ou Pompidou savaient renvoyer les députés à leurs chers électeurs. « Oui, mais le FN monte, la gauche risque de prendre le pouvoir », couine la majorité. Mieux vaut la cohabitation que le capharnaüm du pouvoir.

Dans ce joyeux bazar, un peu d’air frais, en forme de soufflet, administré par l’ancien ambassadeur Ruffin au Quai d’Orsay, dans une interview au Monde. Expulsé de Dakar avec l’accord de Sarko Ier, Son ex-Excellence ne mâche pas ses mots… Les Affaires étrangères, « ministère sinistré », Kouchner réduit à un rôle de patron d’ONG… Vivement la curée.

----

La grosse caisse et le pataquès L’hommage du vice au versa

9 Messages de forum

  • Le joli bazar du début d’été

    10 juillet 2010 07:18

    Beau résumé Mr Probst, je ne vous aimais pas du tout de Chichi, je vous aime de + en + aujourd’hui … C’est bien la preuve pour moi que le sarkozysme c’est vraiment le pire que la france ait connu, sinon comment expliquer la côte de popularité dingue de J. Chirac ?

    N. Sarkozy est carbonisé, s’il avait de la fierté il partirait … On peut toujours rêver !

  • Le joli bazar du début d’été

    10 juillet 2010 14:41, par Nicolas Sionkozy
    Vous êtes le seul homme de droite qui arrive a me faire rire a chacqune de ses interventions , rien que pour cela :RESPECT !!!
  • Le joli bazar du début d’été

    12 juillet 2010 09:57, par lhostis anne-marie
    Vos propos me comblent. J’espère que vous n’avez pas perdu un mot de la fulgurante intervention du moto-didacte ce matin sur France Inter. Dans le rôle de Crétin 1er, il était parfait, récitant tel un élève de CE1 le cathé de la Sarkozie qui ne sait plus que considérer les journalistes comme de piètres collabos ! C’est drôle, mais surtout insupportable ; il faudra bien qu’on éjecte cette bande de minables, profiteurs, mal élevés, incompétents, ruineurs de budgets, vulgaires, affameurs des sans grades, arrogants. S’ils restent encore deux ou trois ans, le pays sera totalement ruiné, notre moral en berne et l’espoir … Ils n’ont plus aucune confiance dans l’opinion et continuent à nous faire croire qu’ils respectent un mandat du peuple (à savoir s’en mettre plein les poches avec le CAC 40 triomphant et nous prendre pour des cons).
  • Le joli bazar du début d’été

    12 juillet 2010 17:57, par Selya
    Merci Monsieur Probst de votre acuité politique ! Un peu d’air frais ça laisse penser que tout n’est pas encore blanchi par les rapports douteux de l’IGF…. on vous aime, tenez bon !
  • Le joli bazar du début d’été

    13 juillet 2010 23:43, par Cathar

    Et pendant ce temps dans l’ombre, la Bête Immonde se repaît des turpitudes actuelles et attend patiemment son heure : 2012.

    Il est encore temps pour des républicains authentiques et des personnalités irréprochables de mettre entre parenthèses leurs divergences idéologiques et de proposer à un nombre croissant de citoyens impuissants et désemparés une sortie institutionnelle à l’écroulement en cours : un Comité de salut Public, porté par un Front Républicain Uni autour d’ un programme minimum :

     convocation à une Assemblée Constituante

     restauration du pacte social autour des orientations du Conseil National de la Résistance.

    Pour être prêts quand la dissolution de l’Assemblée nationale sera devenue inéluctable…

  • Le joli bazar du début d’été

    14 juillet 2010 04:28, par dmsr

    Monsieur, je suis fan de vos analyses. Et de votre humour de droite ! Dissolution ! Le mot est lâché par quelqu’un de droite comme vous ; pour quelqu’un de gauche comme moi ça fait bien plaisir ! La dissolution c’est bien le moyen de faire taire tout le monde en nous demandant (à nous français) de mettre un point final à une situation abracadabrantesque pour ne pas dire périlleuse de la France en nous exprimant dans les urnes ? Le super vote de confiance quoi ! Mais qui a encore confiance en Kaiser Sarkoko ? Quand je vous écoute, je me dis si même son camp est lucide, ce Sarko a tout d’un Napoléon aveuglé par l’ampleur de sa victoire !!! Tous les grognards que nous sommes, voyons bien le Waterloo s’avancer doucement mais sûrement…

    Eh Oh Sarko redescend sur Terre !

    Vous avez vu ses cheveux gris ? il en a pris un coup quand même… Et c’est Carlita qui va prendre un coup de jeune à côté de lui ! Et la sauterie du 14 annulée ! Mais où va-t-on nous ?

  • Le joli bazar du début d’été

    14 juillet 2010 17:46, par cassandre
    "qu’une vendeuse de poissons de Clermont-Ferrand, " La poissonière est une ex pasquienne, sachant que vs aussi je ne vous sent pas même si certains billets casse rikiki
  • Le joli bazar du début d’été

    15 juillet 2010 01:15, par jaafar

    merci !

    j’apprécie vos commentaires et analyses.

  • Le joli bazar du début d’été

    23 juillet 2010 11:02, par sam
    merci pour votre language sans langue de bois