A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

L’humeur de Probst

Le bouquet garni du pouvoir

18 septembre 2010 à 00h00
Jean-François Probst, ex-conseiller de Jacques Chirac et électron libre de la droite, commente sans langue de bois l’actualité politique.

Nixon en plus grossier et plus menteur. Aucun doute, la Sarkozie va marquer l’Histoire. Enfin une rupture. Les retraites, les Roms, les attentats de Karachi, les rétrocommissions des marchés d’armement, les sous de Lady « gaga » Bettencourt, Éric Woerth… le pouvoir nous offre un bouquet garni. Un banquet, une orgie, un dionysiaque déballage dans lequel la France se vautre.

Dans la patrie des droits de l’homme, on harcèle la presse et ses sources. Les « démocrates » africains, de l’héritier Bongo au vétéran Moubarak en passant par le criminel Béchir, ne demandent qu’à suivre l’exemple. Quant à l’adjudante Michèle Alliot-Marie, si elle ne tient pas son cabinet, renvoyons-la à l’école faire ses classes. L’Éducation nationale a besoin d’une autre maîtresse que Luc Chatel.

La nation de la liberté, mère de l’Europe, chantre des peuples, chasse le Rom. Et étale aux yeux du monde l’inculture de ses gouvernants. Pas foutus de différencier Roms, Manouches, Gitans, gens du voyage. Pas capables de s’entendre pour pondre une circulaire. Pas fichus de respecter la liberté d’aller et venir dans l’Union européenne. Des gamins braillards qui chialent quand ils se font souffleter par la maîtresse Europe. Voilà notre pouvoir.

La commissaire européenne à la Justice annonce une procédure pour discrimination raciale et violation du droit de l’Union. Plutôt que de faire amende honorable, les franchouillards de l’UMP feulent. Pierre Lellouche en rajoute une, tout secrétaire d’État aux Affaires européennes qu’il est, en parlant de dérapage de l’impétrante. Et Sarko lui conseille d’accueillir les Roms au Luxembourg, son pays. Les cerfs-volants planent bien bas dans nos contrées.

Même mes vieux parents, du sommet de leurs 86 ans, sentent germer en eux l’hydre révolutionnaire. Ce n’est plus à 1968 qu’il faut s’attendre, mais à 1958. Pierre « Petit Prune » Pflimlin avait été nommé président du Conseil. Le dernier de la IVe République avant le coup d’État. Rémy Pflimlin a été parachuté président de France Télé. Et si la nomination d’un Pflimlin annonçait une fin de régime ?

-----

Que la France est petite La concertation ou la révolution

2 Messages de forum

  • Le bouquet garni du pouvoir

    20 septembre 2010 14:38, par Clément Vaillarnt

    Au fait, saviez-vous que le siège du groupe L’Oréal à Genève partage ses locaux avec la banque HSBC Privat Bank ?

    Petit clin d’oeil d’un destin fort malicieux …

    Pour ceux qui auraient manqué un épisode des aventures de l’amuseur triste de Chantilly et de ses amis donateurs de l’UMP, la banque HSBC (son établissement situé au bord du lac en ville) a été victime d’un méchant mouchard, un brin philanthrope, qui a divulgué une liste de noms d’évadés fiscaux.

    C’est justement dans cette banque - si l’on croit les pourtant peu diserts gestionnaires de fortune de la place écœurés par la traîtrise du Necker du Président de l’UMP - que la moitié du couple Woerth se rendait pour assurer la bonne gestion des intérêts de la famille Bettencourt. Sans doute allait être rendre visite aux généreux donateurs peu patriotes de l’UMP.

    Et dire que les comptes de campagne et ceux de l’UMP étaient déficitaires avant mai 2007 et qu’ils le sont à nouveau … Il est fort à parier que l’aimable et progressiste maire d’Aix-les-bains fera mieux que son prédécesseur…

  • Le bouquet garni du pouvoir

    24 septembre 2010 13:14

    Cher M. Probst,

    en écoutant le Mouv’, où Paillé était en face de Malys (CFDT), j’ai cru rêver. Je me suis dit, que j’avais mal entendu et que j’ai raté des mots. Puis en allant sur Rue89, j’ai vu que je n’étais pas le seul à tiquer et qu’un article sur le fond de la discussion est paru. évidement, les parties qui m’ont fait sauter au plafond étaient aussi là :

    http://www.rue89.com/2010/09/23/paille-ump-le-chef-de-letat-est-un-mec-qui-en-a-167995

    En gros, Sarko "en a" et si c’est l’Elysée décide et organise tout, c’est la faute aux élections législatives qui viennent après les présidentielles… Il va falloir m’expliquer, parce que si c’est le cas, on pourra faire de sacrés économies en supprimant des postes de Ministres, mais aussi, dans ce cas, on n’est plus en France mais au Congo !!!

    J’aimerais comprendre, et on est plusieurs, que font tous ces Lemmings politiques (Morano, Lefèvre,Bertrand, paillé, Estrosi, Raoult, Ciotti…) qui se lancent de toutes les falaises, dès que Sarko tousse ? Croient-ils que nous avons une mémoire de poisson rouge et qu’aux prochaines élections, on aura oublié leurs phrases imbéciles auxquelles ils ne croient même ? Ce n’est pas tant la bêtises des actes et des mots qui fatigue et choque mais le fait de voir qu’ils ont vendu leur foi politique pour un plat de lentille, un poste éphémère dans un gouvernement qui les a déjà brulé. Je retrouve le discours de l’URSS, des pays type Algérie, Tunisie, Egypte, Congo, Cote d’Ivoir… Quand le Président parle, ses ministres répondent "Amen".