A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

L’humeur de Probst

Des têtes de clans nous gouvernent

12 novembre 2010 à 12h46
Jean-François Probst, ex-conseiller de Jacques Chirac et électron libre de la droite, commente sans langue de bois l’actualité politique.

La France est en ébullition. Le Kaiser Sarkoko, futur président du G20, n’a pas encore choisi sa future équipe. Où est le problème ? De toute façon, le vrai Premier ministre, c’est lui. Et comme l’a dit Nathalie Kosciusko-Morizet dans sa naïveté toute polytechnicienne, même si Jean-François Copé arrivait à la tête de l’UMP, Sarko resterait le boss.

Drôle de démocratie. Notre République est une République de clans, de fratries. Qui nous assaillent et nous gavent. Il suffit de regarder les frères Bogdanoff, Debré, Duhamel truster les médias ou encore la famille Drucker, Marie et Michel, l’inamovible comique troupier du service public qui sert à la soupe à Mélenchon…

Après les fratries dégoulinantes, les frères ennemis ! Pour Dominique de Villepin, Sarkozy est un problème de la France. Tout à sa stratégie gaulliste, l’ex-Premier ministre s’en va, non pas à Londres, mais dans son coin. Villepin s’isole et coupe les liens avec ses anciens amis, devenus sarkozards. En faisant le buzz, comme l’a dit Xavier Bertrand, qui a plus l’habitude de faire sa buse, l’ancien secrétaire général de Jacques Chirac est entré dans un véritable marathon politique. Et il ne s’arrêta plus. Reste une question : Villepin fera-t-il aussi mal à la droite que Balladur ou Jacquot en leur temps ? Affaire à suivre…

Après les retraites, le retraitement. Le passage d’un train rempli de résidus nucléaires a soulevé cette question : que faire des déchets radioactifs ? Comme à son habitude, la France a mis un cataplasme sur une jambe de bois. Retraitons à La Hague et on verra plus tard. Il est triste que les frères Bogdanov ne se penchent pas sur la question. Histoire d’éviter un Tchernobyl puissance mille un de ces jours !

Il nous faut du renouveau ! Pendant qu’Obama et Hu Jintao raflent tous les marchés, la France passe pour un vilain petit canard. Villepin a raison, la voix de notre pays n’est plus écoutée. La faute à Kouchner qui, après le remaniement, aura tout son temps pour apprendre à nouer les nœuds de cravate. Espérons un remplaçant moins problématique. Revers ultime : le monde rit de nous autant qu’il rit de Berlusconi !

Après le limogeage de Christiane Vulvert de cette institution qu’est France-Soir, je conclus en me disant qu’à Bakchich nous avons raison d’être une équipe moderne, jeune, indépendante et libre ! Amen

On est vraiment dans la rillette Gauche tarama ou droite saucisson ?

10 Messages de forum

  • Des têtes de clans nous gouvernent

    13 novembre 2010 08:36, par PANXOA
    VOUS OUBLIEZ,MONSIEUR PROBST, LES FRERES POIVRE D’ARVOR,LES FRANGINS PONIATOWSKI,ET SURTOUT LES RAPETOUTS SARKÖZY DE NAGY BOCSA (guillaume et nicolas ,amis d’antoine) SPECIALISTES DES RETRAITES PAR CAPITALISATION ET,POUR CE QUI CONCERNE LE NICOLAS, ADEPTE DU RETRAITEMENT DE L’ATOME FISSURééé BORLOO MALHEUREUX FRERE DE TAPIE ET SEGUELA,ET DU RECYCLAGE DE LA YEU-YEU OLLIER-MARIE FUTURE SENATRICE DE CIBOURE ….et boure et ratatam !!!,ELLE,SOEUR DE PERSONNE A MOINS QU’ELLE NE SOIT FRANGINE DES BENEVOLES DE LA FONDATION DU BENEVOLAT,OU SOEUR DE LAIT DE VILLEPIN DANS CLEARSTREAM,…..
    • Des têtes de clans nous gouvernent 16 novembre 2010 08:26, par BLANCHETTE ET GABRIEL
      Yeu-Yeu OLLIER-MARIE c’est surtout la concubine de POM,à l’eau,le nouveau Secrétaire d’Etat provisoire aux Relations avec le Parlement,ce GONDOLIER ex Président par intérim de l’ Assemblée Nationale ,petit ménage au Gouvernement ,aussi stupéfiant et encore plus grotesque que le TANDEM KOUCHNER-OCKRENT maîtres de la VOIX DE LA FRANCE dans le monde !!!On croit rêver…Mais nous allons surtout nous marrer losqu’OLLIER, le Prince qu’On sort,va ferrailler avec son meilleur ennemi,autre crétin des Alpes,le CELEBRISSIME BERNARD ACCOYER qui avait torché Frère OLLIER à l’élection !!!On peut faire confiance au SENAT ,aussi, où l’on se souvient que,EN 1999,GERARD LARCHER pressenti pour devenir Secrétaire Général du RPR ,avait été écarté au profit du charismatique et inoubliable ADRIEN GOUTEYRON par la volonté de l’intelligent , perspicace PATRICK OLLIER ,Conseiller Spécial,déjà,de la toute nouvelle Présidente du Mouvement Gaulliste, fraîchement élue contre CHIRAC-ROMANI-UHLRICH-DELEVOYE-DEBRE-ROHAN-DEVEDJIAN/COPE-ET…FILLON !A cette époque,le génie OLLIER,trouillard et courtisan de SARKOZY et de BALLAMOU était opposé à la candidature de sa COMPAGNONNE à la tête du Rassemblement pour la REPUBLIQUE… !Et bonne chance avec GERARD LONGUET qui va bientôt dire,peut-être,…FORFAITURE !
  • Des têtes de clans nous gouvernent

    13 novembre 2010 12:50, par Georges le Surhomme
    Vous citez les Bogdanoff, je suis d’accord car ils vont sans doute nous trouver des solutions formidables ! Ils ont un grand pouvoir d’imagination tel que… le CNRS a dû pondre un rapport sur la validité scientifique de leurs thèses… et qui s’avèrent être un ramassis d’élucubrations fantaisistes. N’est ce pas eux-même qui ont annoncé un jour en interview leurs particularités génétiques en expliquant que les cellules de leur corps vieillissaient notamment moins vite que celles de la plupart des êtres humains ? Ajouter à cela quelques interventions chirurgicales au niveau du visage pour avoir l’air encore plus "différent" des autres êtres humains, et vous obtenez ce duo de comiques où à côté, Mas Lesggy de l’émission "E=MC2", passerait presque pour un scientifique sérieux.
  • Les temps changent

    13 novembre 2010 16:24, par azebine

    Tout cela est pitoyable. Nous sommes la risée du monde.

    La dessus, la grande asperge du nanocrate "chante". C’est la semaine du 11 novembre et l’anniversaire de la mort du Général De Gaulle. Tante Yvonne chantait elle pour le bon peuple ? Les temps changent.

    Les cours de la bourse baissent, les entreprises licencient. Les cours remontent et les affaires reprennent. Récupérons les bonus et tant pis pour Paul Emploi. Les temps changent.

    Après l’élection de Bush fils, président état-unien, lors d’un voyage en voiture, j’ai pris à bord deux état-uniens qui se rendaient en Espagne. Durant le trajet, ceux-ci m’ont expliqué ne pas avoir voté pour Bush fils, et s’excusaient non pas de ne pas avoir voté pour cet individu, mais de l’avoir pour président. Lorsque je me vais à l’étranger c’est mon tour. Les temps changent.

    La France ce n’est pas le nanocrate, et le nanocrate n’est pas la France. La France est grande, contrairement au nanocrate.

  • Des têtes de clans nous gouvernent

    14 novembre 2010 11:56, par Biarrot
    On en apprend de belles chez Ruquier. Villepin avec son élégance habituelle et son art envoûtant de la rhétorique, nous a raconté que Sarkozy (qui s’était invité chez lui !) avait confié qu’il avait fait piquer son labrador (donné par le Québec) parce qu’on ne pouvait pas garder deux mâles dominants ensemble ! Comme la conversation portait sur Fillon, on devine le degré de virilité que Sarko accorde à son ministre… Imaginez les titres de la presse si c’était Valéry Giscard d’Estaing qui avait fait piquer son labrador, imaginez les manifestations des amis des animaux indignés si Mitterrand avait liquidé son labrador noir, don de la reine d’Angleterre ! Visiblement Sarkozy a également anesthésié la presse ! Alors posons nous la question, est-ce la fin du règne des labradors en France ?
  • Des têtes de clans nous gouvernent

    14 novembre 2010 15:00, par Georges le Surhomme

    C’est quoi les critères pour être publier ? Dire des choses vraies qui viennent développer et enrichir ce que dit l’article ou bien des choses allant purement et simplement dans le sens de l’auteur en émettant opinions, avis ou autre gnagnagna et alimenter le discours dominant anti-sarkozy sans réfléchir davantage ? Moi j’ai donné des faits. Vous êtes journalistes vous avez qu’à vérifier.

    Bande de minables parisiens

  • Des têtes de clans nous gouvernent

    15 novembre 2010 21:53, par Georges le Surhomme

    Le Grand Georges s’incline et vous présentent ses excuses de s’être énervé… comme d’habitude. Mais je vous aime ! ô Parisien mes Frères.

    Début décembre, j’espère que vous suivrez de près le conseil municipal de Montpellier qui délibèrera sur la place qui portera le nom de Georges : ça peut être comique ;).

    Longue vie à bakchich et à Jean-François.

  • Des têtes de clans nous gouvernent

    18 novembre 2010 09:01, par duff
    yes bonne analyse comme d’hab , interessante et juste. Mais qu’en est il de cette question : pourquoi avez vous arreté de faire vos interventions en video sur bakchich ? C’est dommage et dommageable Hugh j’ai dit !
  • Des têtes de clans nous gouvernent

    19 novembre 2010 12:28, par Pagan

    Bonjour monsieur Probst,

    je suis étonné qu’il n’y ai pas de réaction concernnat l’attentat de Karachi… entre BallaMou, Sarkoko et le grand Jaquot… avez vous quelque chose à déclarer à ce sujet ?

    Voir en ligne : Affaire Karachi

  • Des têtes de clans nous gouvernent

    26 novembre 2010 23:57, par Bibi
    Tu as fait partie de ces têtes et à l’heure du grand ménage on passera chez toi avec l’aspirateur !