Voilà que l’Algérie transporte la smala de son histoire, donc aussi de la nôtre, au festival de Cannes. Avec de drôles de héros, comme ces pauvres moines de Tibérine capables de prier le Dieu des cathos là où ils le souhaitent.
L’autre sang est celui qui a coulé à Sétif en 1945, l’européen d’abord, puis le musulman, à flots. Avec l’Algérie, c’est terrible. Je rêve d’un traité d’amitié et c’est toujours la (...)
...LIRE LA SUITE
"Pas de souci, tu trouves tout sur Internet." Et bien, cela n’est pas vrai. Les techniciens du groupe BP paralysés par l’immense marée noire qui s’est abattue sur la Louisiane n’y ont pas trouvé de solution. Ce drame avait été précédé par le nuage et quelques tempêtes dévastatrices. Dame Nature nous rappelle notre sort de petites fourmis humaines. Ce qu’il faudrait, c’est une grosse et belle vague sur les (...)
...LIRE LA SUITE
Jean-François Probst, ex-conseiller Jacques Chirac, de Charles Pasqua ou de Jean Tiberi, commente l’actualité.
...LIRE LA SUITE
Jean-François Probst, l’ancien conseiller de Chirac, Tibéri ou Pasqua, commente l’actualité de la semaine
...LIRE LA SUITE
Cela me fait mal, ces jours-ci, de voir Charles Pasqua ricaner mécaniquement : « Je n’en ai rien à péter. » Oh que si ! Fils qu’il est d’un modeste fonctionnaire de police devenu ministre d’État, Charles Pasqua est meurtri d’être jugé par ses pairs. On sent bien que quelques superpuissances de la politique française ont intérêt à le claquemurer définitivement. Pasqua méritait mieux que cette vendetta (...)
...LIRE LA SUITE