Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Jeunesse algérienne (I) : horizon bouché

BAKCHICH TV / mercredi 19 novembre 2008 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Mieux que Poutine, Abdelaziz Bouteflika a pu modifier la constitution et s’offrir la voie royale pour un troisième mandat présidentiel en 2009. Pendant ce temps, la jeunesse algérienne (70% de la population) désespère.

Chômage massif, expression sous contrôle, tradition vivace, les jeunes algériens broient du noir. A l’heure d’Internet, il leur suffit de naviguer sur le web pour voir ce qui se passe ailleurs et se rendre compte de ce qui ne se passe pas chez eux… les frustrations n’en sont que plus grandes. Surtout quand l’eldorado européen se situe juste de l’autre côté de la mer… et qu’Aziz Bouteflika ne s’embarrasse même pas d’une consultation populaire pour un nouveau mandat

Lamine Ammar-Khodja cherche un diffuseur pour son film documentaire très réussi « Aziz Chouaki ou le serment des oranges » , vous pouvez le contacter par mail : aklamine@hotmail.com

La nouvelle pièce d’Aziz Chouaki  Les Coloniaux est en représentation au théâtre des Amandiers à Nanterre du 7 janvier au 13 février 2009

Dès janvier seront disponibles les textes Les Coloniaux aux éditions Mille et une nuit et Dom Juan aux éditions Les solitaires intempestifs

A lire ou relire sur Bakchich.info

Sonnez hautbois, résonnez musettes ! Mercredi 12 novembre, le Parlement algérien a voté à main levée la révision de la constitution qui permet au président Bouteflika de briguer un 3ème mandat.
Le ministère algérien de l’Intérieur l’a annoncé hier, dimanche 24 août, l’armée nationale vient de tuer dix islamistes armés, à Tarek Ibn Ziad (ouest d’Alger). La contre-offensive était prévisible, l’Algérie ayant vécu, du 14 au 20 août, une semaine (…)

AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Jeunesse algérienne (I) : horizon bouché
    le jeudi 16 avril 2009 à 17:30, celui qui aime son pays malgré les traitres a dit :
    merci pour cet article. je me demande comment ces responsables dorment la nuit. avec 500 000 écoliers de déperdition scolaire par an 17 000 000 de pauvres, avec 1200 km de cote qui ne sont pas expoité, avec une politique d’occupation du sol qui ne repond à aucune logique (45% du peuple algérien vit dans 03% de la superficie) un guerrier massai aurait mieux gérér l’espace. avec toute les richesses qu’on a on peut faire vivres 200 000 000 d’habitants à l’aise mais nos génies de la gestion n’ont pas pu gérer 30 000 000. la conclusion c’est qu’on est gérer par des traitres. al arbi belkhir qui est entrain de crever bientôt viendra votre tour monsieur tahar zbiri et compagnie qui tirez les ficelles pour bousiller ce peuple.
  • Jeunesse algérienne (I) : horizon bouché
    le samedi 7 février 2009 à 18:19, reyna a dit :
    reyna je veux tout simplement que boutef ou s’en aille il y en a pas meilleurd que lui dans notre pays si beau si riche mais helas croyez moi si maudit ! Il n’y a qu’a regarder leurs visages pales,regards hagards et perçants, aussi maquilles qu"ils soient aussi vitamines qu"ils soienet t,l’rgent pleins les poches mais vides,l’on peut ecrire des livres et tourner sans fin des films et cela ne suffira jamais pour qualifier le mal que supportent les algeriens,non pas parcequ’ils sont incapables non parce qu’ils ne trouvent pas la sortie,l’issue,et je sais que plus d’ un me comprendront ! alors laissez au moins boutef commander encore mieux qu’unautre berger assoiffé de pouvoir qui a pour but que la vengeance ! Ne jugeons plus sur les programmes mais sur toute la vie que vivent et qu’on vecu les candidats ! au moins les plus simples n’ont rien a se reprocher ! AH !si la liberté d’expression existait dans notre pays il y a des candidats qui n’ont meme pas le droit de rester en algerie qui font penser a ce peuple qu’ils sont purs(il faut voir leur trafic,leurs maisons a l’etranger,leurs papiers,les bourses pour leurs proches,les mensonges et encore et encore !!!) Je sais que je ne ferai rien,mais dieu lui fera inchallah ! Alors conclusion Boutef est plus gentil des voleurs ! Il n’y a qu’a voir les deputes femmes qui avant defendaient avec amour et acharnement les travailleurs(H.louisa)des qu’elle a eleve sa paye elle devient richissime,pensons nous qu’elle eleve la voix comme avant ? Nous attendons n miracle venant de dieu vous qui l’ignorez,oui nous,nous l’attendons,pouffez de rire pour vous moquez de moi mais j’attendrais !!!!!
  • Jeunesse algérienne (I) : horizon bouché
    le samedi 17 janvier 2009 à 08:09, le sribouillard a dit :
    Devant l’incapacité des divers secteurs devant prendre en charge le dossier sensible de la jeunesse puisque incompétents la jeunesse se retrouve en face d’un mur en béton.Durant les années 70 une politique de prise en main des problèmes inherant à cette jeunesse etait bien prise en main malgrès les difficultés du système de l’époque et"l’embrigadement" divers secteurs étaient conçernés.Les Responsables de l’époque faisaient partie de la vieille école et dominaient leur secteur :les jeunes bénéficiaient d’un parcour scolaire securisé jusqu’en classe de 3eme ceux qui échouaient pouvaient bénéficier d’une préformation dans les structures de la jeunesse participaient à des concours et pouvaient entrer dans le centre de formation (cfpa),d’autre part plus aucune étude prévisionelle n’a eté faite depuis des années ,de nos jours les structures spécialitées souffrent d’un manque flagran et ce qui ce fait est en deçà de l’utilité reelledes besoins et avec toutes les réformes importées pour la plupart et ne répondant pas du tout aux attentes le bilan est plutot negatif le mouvement associatif n’est devenu qu’une simple adresse et leur représentants s’occupent plutot à des "affaires" un large débat franc doit etre engagé avec tous les responsables des divers secteurs en relation avec le secteur ainsi qu’avec la participation de spécialistes de la question:pédagogues sociologues …Iln’est pas trop tard pour agir .
  • Jeunesse algérienne (I) : horizon bouché
    le dimanche 23 novembre 2008 à 09:38
    Un article nécessaire à l’heure où tout une jeunesse s’enfonce dans la résignation face à un pouvoir arrogant. La tendance à simplifier le débat politique en le réduisant à deux forces, islamistes et gouvernementales, fait le jeu du président en place qui risque de le rester encore un bon moment. Le documentaire de ce jeune réalisateur, tout en décrivant une réalité noire, donne espoir à une jeunesse qu’Aziz Chouaki a su décrire avec perspicacité. C’est la jeunesse du monde entier qui sort indignée de la lecture de ses oeuvres.
  • Jeunesse algérienne (I) : horizon bouché
    le jeudi 20 novembre 2008 à 14:11
    BOUTEF EST UN DICTATEUR tout simplement ! Le peuple Algérien est prit en étau et ne veut plus voir ce dictateur sanguinaire et ses sbires se remplir les poches. Boutef’ DEHORS mon cher… !! on en a marre de TOI mon gars.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte