Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MOYEN-ORIENT

Bush règne sur Damas

mardi 6 février 2007 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Interceptés sur leur route vers l’Irak par la Syrie, qui donne des gages aux USA, des djihadistes sont renvoyés à…Tunis

Les géôles de Ben Ali en Tunisie sont pleines à craquer… et les 700 islamistes qui peuplent les prisons de Tunis ne sont pas des plus tendres. Ce sont des activistes violents qui ont été livrés aux autorités tunisiennes par les pays « amis » que sont l’Algérie et la Syrie. Et le tout avec la bénédiction des Américains.

Bachar El Assad

Première surprise, le syrien Assad voué hier aux gémonies par Bush a donné depuis des gages. Les combattants d’Allah, qui espèrent rejoindre les maquis irakiens via Damas sont capturés par la police syrienne et renvoyés via leurs pays d’origine. Bush est peut-être sur la défensive à Washington, mais il a réussi une Sainte Alliance, de Damas à Tunis et Alger, contre le péril terroriste.

Deuxième surprise, les tunisiens sont particulièrement nombreux parmi les « combattants » qui partent pour la guerre Sainte à Bagdad. « Un tiers de djihadistes d’Irak viennent de Tunisie » estime un expert français. Ce sont ces Tunisiens qui s’attaquent en 2006 à la mosquée Najafou ceux-là encore qui firent exploser les locaux de l’Onu à Bagdad où le secrétaire général adjoint trouvait la mort le 29 août 2003.

Les fusillades à Tunis à la fin de 2006 entre la police et les groupes armés ont été le signe évident de la montée des périls.

Autant dire qu’à Tunis l’accueil est plutôt frisquet pour ces soldats perdus à la cause intégriste. Quatre chambres criminelles les jugent sans précaution particulière. Vingt affaires sont jugées à chaque audience… avec, à la clé, des peines qui vont de trente à quarante ans d’emprisonnement.

Peu ou pas de peines de mort à Tunis, afin de ne pas heurter l’opinion internationale pourtant Ben Ali ne se vante pas trop des 700 activistes détenus à Tunis. Après tout, ses amis à Paris croient encore avec ce sot de Denis Jeanbar, ancien patron de l’Express que « mieux vaut Ben Ali que Ben Laden ».

Aujourd’hui, on écope des deux !

Voir en ligne : in Bakchich #20

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Bush règne sur Damas
    le dimanche 11 février 2007 à 22:13, Michel Berthelot a dit :

    Bonsoir,

    Quand on a écrit un document tel que "Accusé Chirac, levez-vous !", on ne peut pas être véritablement sot… Denis Jeambar a bien des défauts mais assurément pas celui-là !…

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte