L'Histoire d'AdmiNet
Le Journal Officiel La déclaration de Sarrebruck ORT Le PAGSI Le rapport Balluteau |
Choose AdmiNet as starting page of your browser |
On reprochait alors à l'individu Christian Scherer d'utiliser son appartenance à l'administration, et aussi, paraît-il, quelques moyens internes dont elle dispose, pour mettre gratuitement sur Internet à la disposition du public des informations qui sont elles-mêmes dans le domaine public.
Le drame a éclaté en fait lorsque AdmiNet a commencé à mettre en ligne des "extraits significatifs" du Journal Officiel.
En effet, bien que ces textes soient librement reproductibles par tout moyen, et par quiconque, l'Etat a réservé la concession EXCLUSIVE de la diffusion des textes officiels à une certaine société extérieure.
Cette diffusion est loin d'être gratuite, et il est naturel, dès lors que ce concessionnaire réussit à VENDRE ladite information au public, en plus de la subvention que lui verse l'Etat, qu'il s'émeuve de se voir concurrencer par une "émanation" de l'Etat.
Pour cette raison, AdmiNet a été obligé de bloquer l'accès aux textes qu'il avait mis en ligne, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Heureusement, tout opérateur privé extérieur à l'administration peut librement diffuser les mêmes textes, sans être inquiété. Avis aux amateurs.
Qu'en pensez-vous ? Nous attendons vos suggestions (préciser si vous autorisez AdmiNet à mettre votre E.mail en ligne).
Savez vous qu'aujourdhui , AdmiNet, est