Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Jeudi 23 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

23.11.06 - Course à pied : Foulées de la Plaine des Cafres dimanche 26 novembre

23.11.06 - Le salon de l'orchidée au Tampon du 23 au 26 novembre

23.11.06 - Fête de la pêche à Hell-Bourg : du 24 au 26 novembre, trois jours dédiés à ce fruit


22.11.06 - La filière des Technologies de l’information et de la communication (TIC) s’envole

22.11.06 -  La Région propose un kit pédagogique sur la géologie de La Réunion

23.11.06 - La consommation des ménages français repart en octobre

23.11.06 - Emmaüs lance une campagne de récupération des vieux téléphones portables


22.11.06 - Un sapin de 25 mètres à la Tour Eiffel

22.11.06 - La France a besoin de construire 500.000 logements par an sur 15 ans, selon une étude

22.11.06 - Les industriels de l'emballage jouent la carte de l'écologie

23.11.06 - Le Japon enregistre sa plus longue phase d'expansion économique depuis 1945

23.11.06 - Golf: un cosmonaute va tenter le plus long drive de l'Histoire


22.11.06 - Ã‰tats-Unis - Le « pire » pays du monde pour les touristes ?

22.11.06 - Japon - Une fontaine de jouvence au beaujolais

Informations Nationales top

23.11.06 - La consommation des ménages français repart en octobre


asia_store.jpg La consommation des ménages français en produits manufacturés a augmenté de 0,9% en octobre, après une chute de 2,5% en septembre, un rebond qui se vérifie dans tous les secteurs, a annoncé l'Insee mercredi.
Ce chiffre, qui ne représente qu'un quart environ de leur consommation totale, est cependant un bon indicateur de la tendance. Le chiffre d'octobre a été salué par les économistes, qui notent que "les consommateurs font de la résistance". Tous les postes de la consommation affichent une hausse en octobre (en données corrigées des jours ouvrables et des variations saisonnières), mais tous avaient baissé en septembre.
Dans le champ commerce (hors automobiles, pneus, pièces détachées et produits médicaux), les dépenses sont en hausse de 0,9% après un fort recul de 3,3% en septembre.
Les dépenses de consommation en biens durables se redressent, progressant de 1,0% en octobre après -0,7% en septembre. Au sein de ce secteur, les achats des ménages en automobiles et les dépenses en biens d'équipement du logement (électronique grand public, électroménager, meubles) progressent respectivement de 1,1% (après -0,8%) et de 0,9% (après -0,6% en septembre).


Source La Tribune



23.11.06 - Emmaüs lance une campagne de récupération des vieux téléphones portables


telephone_portable.jpg L'assocation de réinsertion Emmaüs va lancer une nouvelle campagne de collecte des téléphones portables, dont certains seront réparés et remis sur le marché et les autres recyclés, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.
Baptisée "Donnez une seconde vie à votre portable", cette campagne de collecte "pour le respect de l'environnement et l'emploi solidaire" va démarrer le 27 novembre, a précisé Emmaüs. Elle devrait permettre de créer des emplois pour des personnes en difficulté.
Le mouvement Emmaüs avait déjà lancé une campagne de ce type le 29 mai à l'occasion de la Semaine du Développement durable.
La campagne est lancée à l'occasion de la mise en place en France depuis le 15 novembre de la filière de recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) conformément à une directive européenne.
Soulignant que 19 millions de portables étaient échangés chaque année, Emmanüs appelle les utilisateurs de portables usagés à les déposer dès le 27 novembre dans les communautés Emmaüs et dans des bacs disposés à cet effet dans les magasins Fnac.


Source AFP



22.11.06 - Un sapin de 25 mètres à la Tour Eiffel


paris.jpg Au centre du parvis de la Tour Eiffel sera planté un immense sapin haut de 25 mètres, délocalisé du Massif Central pour l’occasion. Et au-dessus de celui-ci un autre conifère graphique tout aussi gigantesque sera suspendu, la pointe en bas, en tête-bêche. Au 1er étage de la tour, après la patinoire de l'an dernier, un labyrinthe de sapins éclairés et sonorisés sera installé cet hiver. Les visiteurs pourront emprunter gratuitement ce parcours de 80 mètres, en constante évolution puisque animé par des comédiens malicieux, désireux de vous perdre… Une promenade hivernale faite pour que vous vous croyiez au cœur de la nature : bruits des pas dans la neige, craquements des branches…


Source AFP



22.11.06 - La France a besoin de construire 500.000 logements par an sur 15 ans, selon une étude


logement.jpg La France doit construire 500.000 logements par an jusqu'en 2010, et 470.000 par an de 2010 à 2020, afin de répondre à une demande "vitale et forte", selon une étude réalisée à la demande du Crédit Foncier et rendue publique mardi.
Publiée par l'Observateur de l'immobilier du Crédit foncier, cette étude montre que le besoin en logements est beaucoup plus important que ce qui a été prévu par les statistiques officielles en raison d'un "choc sociologique" qui "bouleverse la demande".
Le gouvernement affirme qu'il aura construit 450.000 logements en 2006, mais "on a toujours autant de mal à se loger", constatent les auteurs de l'étude.
Dans un "parc immobilier qui s'est beaucoup amélioré ces 30 dernières années, la taille des logements est passée de 2,7 pièces à 4 pièces", mais le taux d'occupation des résidences principales est passé "de 3,1 personnes en 1946 à 2,31 aujourd'hui". Pendant ce temps-là, le taux de propriétaires est passé de 35 à 57%.
Cette situation est le fait de "changements sociologiques structurants": des seniors qui changent de comportement en étant plus mobiles et en vivant plus vieux, des cellules familiales éclatées avec des habitats séparés, un paysage professionnel changé avec les délocalisations et le travail à domicile, et enfin les nouveaux flux migratoires avec l'attrait de la France pour les habitants des pays du Nord et l'accroissement des étudiants étrangers dans le cadre de programmes européens.


Source AFP



22.11.06 - Les industriels de l'emballage jouent la carte de l'écologie


dechets.jpg Les fabricants français d'emballages jouent de plus en plus la carte du biodégradable ou de l'allègement de leurs produits pour limiter l'accumulation de déchets, sous la pression d'un consommateur "éco-citoyen" mais aussi d'un nouvel environnement économique.
Réunis cette semaine au Salon international de l'emballage à Villepinte (Seine-Saint-Denis), les fabricants présentent leurs nouveautés en matière d'"éco-emballages".Les industriels misent aujourd'hui sur deux techniques pour limiter les volumes d'emballages: utilisation de matériaux naturels, comme l'amidon de maïs pour des sachets biodégradables, éventuellement munis d'un "zip" de fermeture en "biomatériau", ou réduction "à la source" de l'emballage.
Dans ce cas, le poids ou le volume de l'emballage sont réduits sans affecter ses fonctions, tel ce carton pour autocuiseur: conçu d'une seule pièce, il permet d'éliminer les cales en polystyrène. Le développement de ces "éco-emballages" a déjà permis de réduire de 3% le tonnage de déchets d'emballage en France entre 1997 et 2003, alors que la consommation des Français progressait dans le même temps de 11%, souligne Olivier Labasse, délégué général du Conseil national de l'emballage (CNE).


Source La Tribune