Informations Nationales |
top |
|
09.02.06 - OGM: 72% des Français favorables à un référendum
Près de trois Français sur quatre souhaitent un référendum sur la réglementation des OGM (organismes génétiquement modifiés) en France, selon un sondage commandité par l'association Agir pour l'environnement, publié mardi. 72% des personnes interrogées sont favorables à un référendum, 26% étant d'une opinion contraire, indique ce sondage, publié à la veille de la présentation en conseil des ministres d'un projet de loi réglementant la culture et l'expérimentation des OGM.
Source AFP
|
|
09.02.06 - Caricatures: le directeur de Charlie Hebdo se défend de toute provocation 9/2/2006
Philippe Val, le directeur de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, s'est défendu mercredi de toute provocation après avoir publié les 12 dessins caricaturant le prophète Mahomet, qui ont été publiés dans un journal danois et ont embrasé une partie du monde musulman. "L'exercice de la liberté d'expression ne peut pas être considéré comme une provocation. Ce n'est pas parce que des gens ne la supportent pas qu'il faut y renoncer", a déclaré Philippe Val lors d'une conférence de presse, tenue le jour même de la publication et à laquelle assistaient de nombreux médias étrangers. Il s'est aussi déclaré "choqué" de la déclaration du président Jacques Chirac, qui a "condamné" mercredi en Conseil des ministres "les provocations manifestes susceptibles d'attiser dangereusement les passions" dans l'affaire des caricatures.
Source AFP
|
|
09.02.06 - PME : pas si facile de gagner des parts de marché à l'international grâce à internet
Le commerce électronique est depuis son apparition "vendu" aux PME comme un moyen d'élargir leur marché en touchant, notamment, l'international. C'est vrai, un site Internet est potentiellement visible par les internautes du monde entier. Les sites comme eBay, présent dans 33 pays, en ont également fait un argument commercial de première importance, insistant sur la facilité avec laquelle de telles plates-formes permettent d'étendre sa zone de chalandise, et ce pour un investissement minimal. Mais concrètement, la vente à l'international oblige forcément les entreprises à résoudre un certain nombre de problématiques inhérentes à une activité d'export. La plupart sont communes aux e-marchands et au commerce...traditionnel !! Retour aux fondamentaux... Voir le dossier réalisé par Le Journal du Net
Source Le Journal du Net
|
|
08.02.06 - Le Musée d'art moderne de la Ville de Paris célèbre sa réouverture avec Pierre Bonnard à l'affiche
Le Musée d'art moderne de la Ville de Paris célèbre sa réouverture avec une exposition consacrée à Pierre Bonnard (1867-1947).
Créé en 1961, le musée d'art moderne de Paris a fait l’objet de deux années de travaux, notamment pour désamiantage. Il rouvre ses portes avec un événement-phare : sous le titre « L’œuvre d'art, un arrêt du temps », l'exposition Bonnard (2 février-7 mai) s'articule autour des thèmes du nu féminin, des paysages, des natures mortes et de l'autoportrait. La mairie de Paris a entrepris une politique de rénovation de ses grands établissements artistiques, et notamment le Petit Palais qui a réouvert en décembre 2005.
Source L'Echo touristique
|
|
08.02.06 - Êtes-vous prêts à dormir low cost
On connaissait les vols, les locations de voiture, les cafés Internet, les bus, voire les croisières à bas prix (low cost). Voici que la famille s’agrandit avec des hôtels du même genre, affichant un prix d’appel à 30 € et offrant un service minimaliste : un seul réceptionniste pour l’hôtel, une chambre étroite et aucun espace commun. Rien que du fonctionnel ! Après Londres et Bâle, c’est au tour du quartier des Gobelins, à Paris, d’accueillir l’été prochain, un easyHotel. Une enseigne qui appartient au groupe easy, propriétaire des lignes aériennes easyJet, qui a décliné son concept à bas prix dans une quinzaine de secteurs liés au tourisme et aux loisirs.
Source routard.com
|
|
08.02.06 - Le Figaro achète Sport24.com, société de contenus sportifs pour internet
Le groupe du quotidien Le Figaro a annoncé mardi avoir acquis 100% de Sport24.com, société de contenus sportifs pour internet, et "confirme sa volonté d'élargir son lectorat à une cible plus jeune". Avec cette acquisition, "le groupe Le Figaro réalise une première opération de croissance externe dans le domaine des nouveaux médias", a-t-il indiqué dans un communiqué. Cette opération "vient renforcer la stratégie de convergence que poursuit le groupe dans le domaine de l'information en ligne et annonce d'autres initiatives à venir", a-t-il ajouté. Spécialisée dans l'édition et la diffusion de contenus sportifs en ligne, créée en 1998, Sport24.com était partenaire éditorial des pages sports du site internet du Figaro depuis plus de trois ans. Cette société est une "véritable référence" dans son secteur, selon son acquéreur, affirmant que cet achat "marque un tournant pour le groupe Le Figaro".
Source AFP
|
|
|