06.04.06 - La préfecture confirme que la réouverture de la route du Littoral aux véhicules légers n’est pour l’instant pas programmée
Celle-ci sera décidée lors d’un CARIP élargi (Cellule d’Analyse des Risques et d’Information Prévention) présidé par le Préfet, la semaine prochaine. Ce CARIP réunira notamment les collectivités concernées, à savoir le Conseil Régional, le Conseil Général, la Mairie de La Possession, la Mairie de Saint-Denis. Si les conditions techniques sont réunies, seul un avis favorable de l’ensemble des collectivités, conformément à la demande du Ministre des Transports et de l’Equipement, déterminera la réouverture aux véhicules légers par le Préfet.
Enfin, le Préfet précise que la visite de Dominique Perben, le Ministre des Transports et de l’Equipement est envisagée mais non encore programmée à ce jour.
Route du littoral fermée : Saint-Paul incite au covoiturage
Depuis hier matin, la ville de Saint-Paul dispose d’un nouveau parking. Situé dans l’enceinte du Parc des Expositions de la ville, ce parking temporaire a pour but de favoriser le covoiturage. En effet, le maire de la commune, Alain Bénard, propose à tous les automobilistes de l’Ouest et du Sud qui empruntent la Route de la Montagne en direction du Nord, de laisser leur véhicule dans cet espace clôturé, gratuit et éclairé. Ce parking fonctionnera pendant toute la durée de la fermeture de la route du littoral, du lundi au vendredi et de 4 heures du matin à 20 heures.
RFO : précurseur du covoiturage
Rappelons que tous les jours, RFO propose à ses auditeurs de s’organiser en direct sur les ondes et de regrouper plusieurs personnes dans un seul véhicule. Un véritable succès car tous les jours les réunionnais sont de plus en plus nombreux à laisser leurs offres et demandes de covoiturage. Possibilité également de s’inscrire sur Internet. Plus d’informations ici : http://reunion.rfo.fr/article706.html
Source le Quotidien, RFO et la préfecture
|