Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Jeudi 6 Avril 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

06.04.06 - La préfecture confirme que la réouverture de la route du Littoral aux véhicules légers n’est pour l’instant pas programmée

06.04.06 - Chikungunkunya et aides d'urgences européennes


05.04.06 - Chikungunya et lutte antivectorielle : des analyses pour mieux connaître l’effet des insecticides propulsés dans l’air

05.04.06 -  Les athlètes réunionnais du Marathon de Paris se joignent à l’opération de collecte de produits anti-moustiques, dans les hypermarchés de l’hexagone

05.04.06 -  Taek Won Do: Deux jeunes tamponnais champions de France

06.04.06 - La téléphonie mobile embarque sur Air France

06.04.06 - De nouvelles liaisons entre la province française et l’Algérie

06.04.06 - Air France relie désormais Paris à Katowice en Pologne


05.04.06 - Le don d'organe sur la carte Vitale

05.04.06 - Découverte d'une molécule efficace contre le chikungunya à Marseille

05.04.06 - 50% des jeunes des quartiers défavorisés souhaitent créer leur entreprise

06.04.06 - Découverte du chaînon manquant entre poissons et vertébrés à quatre pattes

06.04.06 - Turquie : les émeutes kurdes s’étendent à Istanbul


05.04.06 - Développement et environnement : les pays pauvres les plus exposés aux dégradations

05.04.06 - Une jeune Britannique chantait devant sa webcam, elle obtient un contrat

Informations Internationales top

05.04.06 - Développement et environnement : les pays pauvres les plus exposés aux dégradations


eau_potable.jpg Les plus pauvres sont les premiers frappés par la dégradation de l'environnement et les risques naturels, constate l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) qui a organise hier à Paris sa première réunion conjointe des ministres de l'Environnement et du Développement depuis 1991.
Les 30 Etats membres de l’OCDE totalisent 90% de l'aide bilatérale au développement (70 milliards de dollars en 2003).
"Nous ne pouvons pas lutter contre la pauvreté dans le monde sans prendre en compte les questions environnementales", a expliqué la ministre suédoise de l'Environnement, Lena Sommestad, qui a coprésidé la réunion ministérielle, évoquant les "nombreux services fournis aux populations par les écosystèmes" tels l'eau, l'alimentation, les combustibles...
Selon la Banque mondiale, dans les pays en développement, les ressources tirées de l'environnement représentent 25% de la richesse totale, contre 3% seulement dans les Etats membres de l'OCDE qui comptent parmi les plus riches de la planète.


Norvège: une "taxe" verte volontaire sur les billets d'avion

Les usagers du transport aérien en Norvège sont désormais invités à payer une "taxe" volontaire sur leurs billets d'avion pour compenser le surcroît de rejets de CO2 que leur déplacement provoque, a annoncé mardi l'organisation norvégienne environnementale Framtiden i vaare hender.
"Quand nous prenons l'avion, nous contribuons au réchauffement climatique", a indiqué Framtiden i vaare hender ("Le futur dans nos mains"), à l'origine de cette initiative en Norvège.
"Avec ce billet vert volontaire, les Norvégiens ont la possibilité de réparer les émissions de gaz à effet de serre que leur voyage entraîne", a-t-elle ajouté dans un communiqué.
La "taxe" verte couvre le coût nécessaire à la réduction, dans un volume équivalent, des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans un pays en voie de développement (Inde, Burkina Faso, Afrique du Sud, Costa Rica) où sont réalisés des projets d'énergie propre.


Source AFP