Hortefeux-Sarkozy veulent davantage de chômage ! Seniors au repos, juniors au boulot ! Retrait immédiat des troupes d’Abu Dhahi, rupture du traité du diable signé par Sarkozy, stop à toute solidarité avec les barbares des Emirats.
Le ministre du travail et Bling-bling créent 2 000 chômeurs par jour :
- En encourageant le travail le dimanche (à des femmes et des jeunes pauvres et précaires), ils créent du chômage le lundi,
- En poussant à faire des heures supplémentaires en même temps que du temps partiel, ils créent du surtravail et du sous-travail à la fois,
- En proposant de faire travailler les salariés jusqu’à 67 ans, Hortefeux annonce qu’il veut aggraver le chômage dans la jeunesse,
- En supprimant 34 000 postes de fonctionnaires par an ils sont les plus grands pourvoyeurs de chômage de ce pays : 140 000 emplois en moins pour les jeunes en quatre ans alors que nos services publics sont asphyxiés !
- En refusant de contrôler les dizaines de milliers de licenciements abusifs, d’aubaine, décidé par les actionnaires en prétextant de la crise
Les Français travaillent en réalité, dans la vie réelle, on ne le dira jamais assez, 37 annuités en moyenne. Comme en Allemagne : les salariés allemands sont « planifiés » pour atteindre un droit à la retraite à 67 ans étalés sur 30 ans, mais ils continuent de travailler en moyenne jusqu’à 57 ans. Si bien que n’atteignant pas le nombre d’annuités requises pour toucher leur retraite, le niveau de celle-ci baisse de facto. Pareil en France, les 41 annuités ne sont atteintes que par un nombre restreint de salariés, les deux tiers sont hors du travail à partir de 55, 56, 57 ans.
C’est une escroquerie que de prétendre prolonger les « seniors » au travail, car cela ne marche pas, et quand cela marche cela prend du travail aux juniors. Dans les grandes entreprises, AGF, LCL, C&A, etc. des accords sont signés en permanence pour faire partir des centaines et des milliers de salariés en pré retraite… sous le prétexte de la crise. Et là où les seniors ne partent pas, la crise fait que les juniors ne sont pas embauchés. Stop ! Retraite à 60 ans, retour immédiat aux 37 annuités de cotisations (il suffit d’un décret maintenant). Et embauche immédiate des 650 000 jeunes qui vont arriver sur le marché du travail cette année à temps plein, dans des vrais boulots !
Enfin Le Figaro, après le Canard Enchaîné et nous, D&S, lève le voile sur le terriblement dangereux accord qui a été signé par les va-t-en-guerre Sarkozy et Kouchner avec les barbares des EAU. Pour la première fois depuis 60 ans, la France – dirigée par l’irresponsable Sarkozy – construit une base militaire énorme à Abu Dhabi. Hormis le fait qu’elle est bâtie comme « le Louvre d’Abu Dhabi » par des travailleurs forcés, 90 % d’immigrés aux passeports confisqués, sans droits syndicaux, ni code du travail, la base en question se trouve à 220 Km des côtes d’Iran, en un endroit exposé au premier chef. Et Sarkozy a promis le soutien « à la vie, à la mort » aux émirs, bombe nucléaire à l’appui s’il le faut. Jamais « traité du diable » n’aura été aussi risqué ni aussi injustifié. C’est une pression, provocation y compris contre la politique actuelle de Barak Obama. Il faut un mouvement pour la paix afin de le rompre.
Retrait de toutes les troupes françaises qui n’ont rien à faire là-bas ! Rupture immédiate de ce « traité du diable » avec un régime où, selon l’ONU, l’OIT, les droits des humains, des femmes, des homosexuels sont bafoués, où les droits politiques et syndicaux sont nuls, où l’exploitation et la spéculation tyranniques règnent…