A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

L’humeur de Probst

Justice pour les victimes de Karachi

27 novembre 2010 à 00h04
Jean-François Probst, ex-conseiller de Jacques Chirac et électron libre de la droite, commente sans langue de bois l’actualité politique.

Arrêtons cette mascarade ! Il faudrait tout simplement que la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat convoque tous ceux qui ont un rapport avec l’affaire des rétrocommissions de Karachi. Une audition publique, à l’américaine, où les responsables viendraient s’exprimer devant les représentants du peuple. Pour enfin entendre une vérité que l’on doit aux familles des victimes.

Léotard, Millon, Richard, Alliot-Marie, Juppé, Jospin, Raffarin, Villepin, Fillon, Charette, Védrine, Barnier, Douste-Blazy ou Kouchner et même les secrétaires généraux de l’Élysée comme Claude Guéant devraient venir s’expliquer au lieu d’aller pérorer à la télé ou à la radio en répandant des soupçons. Ils ont l’air d’en savoir tellement ! Le juge Van Ruymbeke devrait surtout se focaliser sur la bande des quatre « P » : Pasqua, Patrick Ollier, Patrick Balkany et Patrick Devedjian, des anciens de l’équipe Balladur.

Mais venons-en à l’esprit de Noël ! Notre Bébert Delanoë a illuminé les Champs-Élysées. Un peu de vert, de bleu, c’est joli, mais c’est cheap. Et à l’image des rues de Paris, déprimant. Tout le monde s’habille en noir, en gris, tout le monde porte le deuil.

Et le Kaiser Sarkoko, qui nous a joué de son violon hongrois à la télé devant trois bien pauvres journalistes. Avec sa méthode Coué : « Nous sommes bien mieux que les autres en Europe, nous sommes meilleurs. » Je lui suggère d’arrêter de se contenter de virevolter de sommet en sommet et de descendre dans les rues des capitales de nos chers voisins. En Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, malgré la crise, la joie est encore là. Les ressorts de la Ville lumière seraient-ils rouillés ? Une chose est sûre, le pays doit se réveiller parce que pour le moment c’est rikiki, crapoto, basta.

-----

C’est la danse des canards On est vraiment dans la rillette

4 Messages de forum

  • Ceux ne sont pas des journalistes qui ont questionné le nanocrate, mais des faire-valoir qui lui ont passés la brosse à reluire. Les histrions et les carpettes ne devraient pas bénéficier de la carte de presse et les avantages qui vont avec. Nous attendons de voir le nanocrate passé à la moulinette d’Edwy Plenel. Du courage Mesdames et Messieurs les journalistes, pensez à votre illustre ancêtre Albert Londres. Soyez dignes de votre fonction, indispensable à la démocratie. Peut-être mangez vous à la cantine du nanocrate ?
  • Justice pour les victimes de Karachi

    30 novembre 2010 03:37

    Art. 15. de la DDHC

    La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

    Tout à fait pour une commission à l’américaine, publique et transparente. Mais comme le dit Baroin "la transparence c’est la totalitarisme", alors on n’est pas arrivé…

  • Justice pour les victimes de Karachi

    1er décembre 2010 17:03, par sdz

    Ce dossier était nauséabond dès le départ, d’ailleurs aujourd’hui encore on vendrait des armes au Pakistan dont le territoire sert pourtant de base arrière aux talibans qui affrontent nos soldats en Afghanistan.Le silence de l’opposition est consternant sur ce sujet.

    Pour que la France se réveille, suivez le programme de l’IRC…
     souveraineté monétaire, Franc-Or et franc courant
     politique de coopération francophone, là ça vous plairait vu les programmes envisagés !
     400Md d’investissements sur 5 à 10 ans pour sortir de l’économie pétrolière.
     politique de sécurité et de défense cohérentes sur un plan géostratégique, non pas mercantilistes ! …etc…

    Voir en ligne : Pour que le pays se réveille