A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

L’humeur de Probst

Il y a un printemps pour tout

29 mai 2010 à 00h37
Sommet France-Afrique ; Conseil économique et social ; Maire de Neuilly ; Marine Le Pen ; David Abiker.

Un sommet France-Afrique se tient les 31 mai et 1er juin à Nice. Une grand-messe de plus. Malgré l’urgence, je ne sens pas venir la remise à plat des relations franco-africaines. Aucune appétence pour ce genre d’exercice chez le Kaiser Sarkoko. Kouchner, Joyandet et les autres n’ont pas plus d’imagination.

Chez le charmant Paul Wermus, le 26 mai, j’ai proposé que l’on rase le Conseil économique et social pour créer une grande université francophone du commerce extérieur, où les rejetons d’une France métissée partiraient enfin à la conquête du vaste monde. Les invités, Fodé Sylla et Jacques Séguéla, n’étaient pas contre. « Mais je deviens quoi, moi ? » a demandé Fodé. Je l’aime bien, Fodé, il est nature, sympa, il habite le 9-3 et siège au Conseil économique et social, place d’Iéna. Je lui ai répondu : « Mais toi, tu rejoins le Sénat. » Les dix ou quinze membres du palais d’Iéna qui bossent, il faut les sauver.

J’ai déjeuné en début de semaine avec le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromentin. Il est simple, efficace. Et il ne s’occupe pas que des crottes de chien. Jusqu’à présent, le problème de Fromentin s’appelait Jean Sarkozy. Mais Prince Jean a l’air décidé à émigrer à Asnières, de l’autre côté de la Seine ; on ne le voit plus guère à Neuilly. De Neuilly à Asnières, le fils du Kaiser Sarkoko connaîtra l’ivresse des grandes traversées.

Une qui se fait discrète, c’est la Marine. La fille de Le Pen creuse son sillon, sans dérapages façon Papa : 20% aux régionales dans le Nord ; une thématique qui glisse du combat contre les immigrés à une croisade contre les riches ; de récents et discrets voyages dans le Golfe pour constituer son trésor de guerre. Des sondages confidentiels lui donnent désormais 13 à 14% des voix. Et ce n’est pas Bruno Gollnisch, ce faux dur qui fait penser à un randonneur, qui lui barrera le passage. N’est pas Bruno Mégret qui veut.

Converti récemment au Web, je ne peux plus me passer de la revue de Web qu’anime un David Abiker habile et pédagogue sur France Info. Et le voilà qui écrit sur la sexualité des enfants un petit livre réjouissant et primesautier. Si Martine Aubry nous livrait un opuscule sur la sexualité à 60 ans, cela la rendrait plus printanière !

-----

Un pavé dans l’amer du conflit Les invités du dîner de cons

1 Message

  • Il y a un printemps pour tout

    25 août 2010 16:29, par Aaron
    Pouvez-vous nous donner quelques détails ou références sur ce qui, si j’ai bien compris, constitue un financement du FN depuis l’étranger ? Ou s’agissait-il du Golfe du Lion ?