Toutes les semaines, une comparution immédiate choisie (presque) au hasard parmi le flot des dossiers traités à la va-vite.
...LIRE LA SUITE
Comparutions immédiates du 18 mai, 23e chambre de Paris
Jeune étudiante de 24 ans, Elizabeth comparaît libre suite au renvoi, il y a un mois, de son dossier. Ce petit gabarit est accusé de violences sur un fonctionnaire de Police. Jean-Luc, CRS carré et costaud, demande réparation. Elle nie farouchement.
Même pas manifestants
Le 20 avril dernier, Elizabeth attend tranquillement chez elle le retour (...)
...LIRE LA SUITE
Comparutions immédiates du 18 mai, 23e chambre de Paris
Eric, 34 ans, comparait pour violences en état d’ivresse sur personne particulièrement vulnérable. Fabienne, enceinte de quatre mois, souffre en plus de mucoviscidose et fait de fréquentes crises d’épilepsie. Frappée presque tous les jours, elle défend son compagnon.
Dans le caniveau
Le 16 mai dernier à 15h20, des policiers sont requis dans le (...)
...LIRE LA SUITE
Comparutions immédiates du 11 mai, 23e chambre de Paris
Kader, tout juste 20 ans, n’aime pas « voir les PD s’embrasser ». Ça l’énerve. Du coup, face à un couple d’homos qui s’enlace, Kader jure et Kader tape. L’homme comparaît pour propos homophobes, violence en état d’ivresse et violence avec arme par destination. Le problème, c’est que Kader ne voit pas « où est le problème » justement : « Je me suis (...)
...LIRE LA SUITE
Comparutions immédiates du 28 avril, 23e chambre de Paris
19h30, neuvième et dernier dossier de la journée. Alex, 19 ans, élève au lycée technique Saint-Nicolas (Paris 6e), comparaît pour menaces de mort réitérées et violences à l’intérieur de l’établissement scolaire. Ce blondinet semble tout droit sorti d’une pub pour un gel X-trême : malgré 24 heures de garde-à-vue, son cheveu gominé et sculpté n’a pas (...)
...LIRE LA SUITE