Depuis longtemps le Joueur, avec son langage magnétique, essayait de me convaincre, moi le ballon, de considérer la Fédération française de football et le sélectionneur entraîneur Raymond Domenech avec une bonne dose de méfiance et d’hostilité. Ils n’avaient pas été tendres avec lui. Avec moi, ils compteraient parmi les nombreux opposants de notre rencontre-union, farouchement allergiques à ce que je (...)
...LIRE LA SUITE
La situation est donc particulière. Au Mondial 2010, le ballon est déclaré imprévisible, flottant, quelque fois injouable. Il dévie au dernier moment, ne tourne plus sur lui-même. La tendance avait déjà été remarquée en 2006. Aujourd’hui cela est devenu exacerbé. Le ballon a décidé de vivre sa propre vie. Il ajoute des lois physiques à celles qu’utilisent les joueurs par le choix de leurs manières de (...)
...LIRE LA SUITE
Depuis quatre jours je m’allonge dans mon lit. Je frôle la couette roulée en boule censée incarner le corps du Joueur. Je ne ressens plus rien. Je n’ai plus envie de fermer les yeux, m’attarder sur un bout d’oreiller qui avait pris l’habitude de se métamorphoser en nez du Joueur. Plus envie de bisous, de tendresse, de mots doux. Plus envie de trouver le sommeil en plaquant la couette contre mon dos et (...)
...LIRE LA SUITE
J’ai écrit depuis le début de ce blog exclusivement avec la complicité de la force magnétique. Elle et moi sommes devenus rôdés. J’ai l’idée, puis la phrase en tête, je soulève mon crâne pour le confier à la force magnétique. Elle choisit sa trajectoire et son point d’immobilisation. Si celle-ci le fait échouer sur un point de brillance argentée bien particulier de la circonférence du gobelet posé en face de (...)
...LIRE LA SUITE
Notre relation avec l’Africain, notre amant, excellent joueur d’un club anglais, s’est précisée. Je suis vraiment touché par sa grâce, le Joueur aussi à sa manière. Après plusieurs soirées de discussion, nous avons conclu que l’existence d’une forte amitié amoureuse avec lui était en fait une histoire d’amour, à trois, qui se superposait à la nôtre, le Joueur et moi. Le Joueur m’assura que notre complicité (...)
...LIRE LA SUITE