Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MOYEN-ORIENT

Iran : en route pour la joie

Bombinettes / vendredi 21 septembre 2007 par Uriel Da Costa
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La machinerie d’une guerre « occidentale » contre l’Iran finit de se mettre en place. Ca promet

Plusieurs sources autorisées du Pentagone et de services secrets « occidentaux » confirment l’existence de ponts aériens entre les États-Unis et les bases américaines de Diego Garcia (Océan indien), de Djibouti, d’Al Udeïd (Qatar), d’Irak et d’Asie centrale.

Les gros porteurs Antonov de toutes les sociétés de transport aérien des anciennes républiques soviétiques sont réquisitionnés depuis trois mois et pour les prochaines semaines à venir, afin d’acheminer vers ces destinations du fret militaire. Toutes les semaines, des réunions conjointes des état-majors américains et israéliens se déroulent à Washington et à Tampa (Floride), au commandement intégré des Forces spéciales.

Bush et sa cible

Trois raisons essentielles à ces bruits de bottes assourdissants :

1) Les différents lobbies pro-israéliens travaillent sans cesse le Congrès et le Conseil national de sécurité pour faire passer le message suivant : la bombe iranienne représente un casus belli pour Tel-Aviv/si vous n’agissez pas nous le ferons nous-mêmes.

2) Les néo-cons reviennent en force dans les différentes administrations américaines et la presse internationale afin d’expliquer que des bombardements sur l’Iran constituent « la seule sortie honorable d’Irak/il faut frapper l’Iran pour refaire la donne ».

3) Enfin, il s’agit de rassurer les alliés fidèles des monarchies pétrolières, d’Egypte et de Jordanie, contre le grand méchant loup chi’ite. À la guerre globale contre la terreur s’ajoute désormais la politique de « containment » de l’arc chi’ite et celle de la fabrication d’une confrontation interne (fitna) au monde arabo-islamique.

Sur le plan géopolitique, trois événements viennent confirmer ces prédictions morbides :

1) Le dernier attentat d’un député libanais de la majorité anti-syrienne arrive à point nommé pour désigner – une fois de plus – Damas, allié indéfectible de Téhéran, comme le grand Mamamouchi de la déstabilisation régionale, support principal du terrorisme inter-planétaire. Nos amis libanais ont eu à subir, dernièrement, quelques désagréments dans l’usage de la téléphonie mobile, de la télévision et d’autres outils électroniques laissant fortement supposer que se déroulaient quelques exercices de brouillage préventifs.

2) Dans le même ordre d’idée, le dernier raid israélien sur le site syrien de Dair el-Zor ne visait pas une installation nucléaire mais était bien destiné à tester les moyens anti-aériens syriens et surtout à enregistrer leur signature radar (Bakchich a obtenu la confirmation que ce raid a été effectué sous couvertures d’avions radar américains Awacs).

3) Le 12 septembre dernier, le Jihad islamique de Palestine a tiré deux missiles Nasser et Qods contre la base israélienne de Trilim, dans le Negev, faisant 70 blessés. Contrairement aux usages israéliens en cours, cette opération n’a suscité aucune réaction car « l’armée israélienne se réserve pour une opération ultérieure de bien plus grande envergure », dit-on au sein du Aman, le service de renseignement de l’armée israélienne. Ce même service vient de s’équiper de l’équipement radar américain, dernier cri…

Enfin sur le plan franco-français et dans le cadre de la grande réconciliation sarkozyenne avec nos « amis » américains, trois péripéties viennent, malheureusement accréditer ce qui précède :

1) L’illuminé Hervé Morin, qui vient d’appeler la France éternelle à rejoindre les structures intégrées de l’OTAN continue une tournée expresse des popotes pour dire, en substance : « préparez-vous les p’tits gars, parce que cette fois-ci, on va y aller… »

2) Après sa dernière sortie sur RTL à propos de « la guerre avec l’Iran », notre himalayen ministre des Affaires Etrangères, qui a bien parlé sur l’ordre de l’Élysée, effectue une laborieuse opération de rétropédalage – ayant valeur d’une belle dénégation – dans l’avion qui l’amène à Moscou où il s’est fait copieusement engueuler par son homologue russe.

3) Le même himalayen French doctor, passé de l’ingérence humanitaire à l’ingérence « va-t’en guerre », effectue actuellement une tournée aux États-Unis pour des ajustements de langage à l’usage des semaines à venir. Ses interlocuteurs américains lui expliqueront que les préparatifs ne sont pas encore parachevés et que la fenêtre idéale de tir se situe entre la fin du ramadan et le début 2008, en pleine trêve de nos confiseurs. Nos amis perses pourraient-ils imaginer que les « occidentaux » pourraient ainsi se priver de leur dinde de Noël ? Enfin, les militaires qui font partie du voyage peaufineront l’interopérabilité des six Mirage 2000 qui viennent de déménager de Douchanbe pour la base afghane de Kandahar qui constituerait une des plateformes de lancement des bombardements aériens sur l’Iran.

L’heure est au repositionnement transatlantique et pro-israélien orchestré par l’Élysée. Ministre improbable d’une diplomatie française finissante, assumez, docteur Kouchner. Assumez ou partez ! Il est encore temps.


AFFICHER LES
13 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Raid israélien en Syrien…
    le mardi 2 octobre 2007 à 10:12
    Pauvre nase, il faudrait que vous developpiez cette information (Bakchich a obtenu la confirmation que ce raid a été effectué sous couvertures d’avions radar américains Awacs)…
  • Iran : en route pour la joie
    le mardi 25 septembre 2007 à 15:37

    Bonjour à tous,

    Je vous suggère ce documentaire qui retrace l’historique des accords Franco-Iraniens à propos de l’uranium.

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/eurodif/video/xvztt_la-republique-atomique_politics

    Merci pour vos informations précieuses.

    PéKa

  • Iran : en route pour la joie
    le dimanche 23 septembre 2007 à 19:58, Basta a dit :

    Plus tôt dans la journée, l’Iran a exposé lors d’un imposant défilé militaire le missile "Ghadr-1" ("puissance", le présentateur militaire officiel de la parade précisant qu’il avait "une portée de 1.800 km et fonctionnait au combustible liquide".

    L’exemplaire du nouveau missile a été dévoilé en même temps qu’un modèle plus ancien, le "Shahab-3", dont la "portée est de 1.300 km", selon le présentateur. Par le passé, l’Iran avait assuré avoir augmenté la portée du Shahab-3 à 2.000 km.

    Avec une portée de 1.800 km, Ghadr-1 serait capable d’atteindre Israël -les deux pays sont séparés par plus d’un millier de kilomètres- ainsi que toutes les bases militaires américaines de la région.

    L’imposante parade, durant laquelle toutes les armes exhibées étaient de construction iranienne selon des responsables militaires, a aussi été marquée par de nombreux slogans antiaméricains et anti-israéliens.

    Des véhicules militaires arboraient les inscriptions "Mort à l’Amérique" et "Mort à Israël". D’autres mettaient en exergue des citations de l’imam Khomeiny, fondateur de la République islamique, hostiles à Israël, comme "aucun Iranien et aucun musulman ne reconnaît l’existence d’Israël".

    • Iran : en route pour la joie
      le lundi 24 septembre 2007 à 23:07, fine ghadi bia khouya a dit :
      L’article de Basta est à lire avec beaucoup d’attention et de précaution et en entier bien sûr (cliquer en bas de la lettre intitulée Basta). Si j’ai bien compris Basta est un site contre la guerre et cet article m’étonne beaucoup. C’est comme si Basta essaie de nous convaincre que les Iraniens sont des agresseurs potentiels et qu’ils meritent d’être punis. Dans leur défilé militaire ils montrent 2 ou 3 pauvres missiles… bien sûr dirigés contre Israël et les USA. Ces deux pays doivent trembler de peur et agir avant qu’il ne soit trop tard. Beaucoup de pays dans le monde exhibent leur arsenal sans que cela ne provoque de telles réactions.Attention aussi ils vont fabriquer la bombe "totomique" alors que tous les experts savent que l’Iran comme la majorité des pays au monde sont technologiquement hors jeu. Comme a dit De Gaulle : "enlever 10 pays dans le monde, le reste c’est du beurre" (Lisez l’article de Noam CHOMSKY en cliquant sur ICI : 8° commentaire en commençant par le bas). Deuxième argument : les insultes. Si quelques rigolos d’un pays A insultent un pays B alors ce dernier se doit de corriger le premier surtout s’il est le plus fort.Si tous les pays réagissaient de la sorte il n’y aurait plus d’être humain sur terre depuis très longtemps.Ceci dit je voudrait bien voir une vidéo pour entendre et regarder les slogans anti-américains et anti-israëliens décrits par l’article durant ce défilé. Le Président iranien aurait dit en 2005 selon AP et AFP : "Israêl doit être rayé de la carte". C’est faux, il parlait du "régime sioniste" qui gouverne en Israël et non pas du pays lui même.Il est interressant de lire le livre de Thierry MEYSSAN : " L’Effroyable Imposture 2, Mensonges et désinformation". Dans ce livre un chapitre est consacré aux techniques de désinformation et des mauvaises traductions rapportées par un certain nombre de journeaux occidentaux.Je ne commenterai par l’expression :"selon certains diplomates".Comme dirait Coluche :"Voilà une information quelle est bonne". A lire aussi un article récent de "JURGEN Elsässer" : "Fritz le terroriste : un conte à dormir debout". Cet article traite des manipulations pour faire peur aux honnêtes gens. Quant à l’Imam Khomeini il a parlé pour lui même et n’a jamais représenté le monde musulman. Beaucoup de pays musulmans, arabes compris bien sûr, entretiennent des relations avec Israël et n’ont jamais souhaité sa destruction. Ces relations deviendront officielles quand un état palestinien sera crée. La majorité des musulmans et des arabes ont en marre des conflits au moyen orient, en particulier entre palestiniens et israëliens, et veulent la paix. Mais cette guerre comme vous le savez interresse certaines personnes qui veulent que ça dure (cliquer sur ICI).La personne qui nous a renvoyé à l’article de Basta aurait du faire un petit effort pour écrire un commentaire sur l’article de Uriel DA COSTA.
  • Iran : en route pour la joie
    le dimanche 23 septembre 2007 à 06:36
    l oncle sam a perdu le puppy anglais pour trouver le cabot francais, la stupidite de l electorat francais a amene de vrais guignols au devant de la scene. Vivement tonton chirac , avec tout ce que vous pouvez dire de mal de lui, lui au moins il na pas baisse son pantalon.yen a marre de ces foutus guerres , au lieu de voir emerger des gens sages pour calmer les uns et les autres , lafrance nous sort deux pettassee pour ajouter de l huile sur le feu.
  • Iran : en route pour la joie
    le samedi 22 septembre 2007 à 22:14, jps a dit :
    les raisons inavouées
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte