24.02.06 - JO : le biathlon français encore à l'honneur, le snow board ébranlé et le Japon sacré
Malgré le chiffre famélique de 200 licenciés, le biathlon a offert jeudi à la France sa neuvième médaille des Jeux olympiques de Turin, avec le bronze du relais féminin.
Le biathlon récolte ainsi sa quatrième médaille des JO, après deux titres individuels et le bronze des relayeurs. A San Sicario, Sandrine Bailly, Sylvie Becaert, Florence Baverel-Robert et Delphyne Peretto se sont battues pour devancer la Biélorussie et terminer derrière la Russie, médaille d'or, et l'Allemagne.
Le snow board en crise
Pas de sourire du côté du snowboard où le seul Paul-Henri De Le Rue a gagné une médaille en s'adjugeant le bronze du boardercross. Attendu comme un des principaux pourvoyeurs de breloques par la délégation française, le snowboard a de nouveau failli, avec la sixième place de Julie Pomagalski en géant parallèle. Hasard ou coïncidence, le président de la Fédération, Luc Faye, a annoncé sa démission à Bardonecchia.
Shizuka Arakawa en or en patinage
La Japonaise Shizuka Arakawa a été sacrée championne olympique de patinage, jeudi soir à Turin, à l'issue d'un programme libre absolument parfait. La petite Nippone a devancé l'Américaine Sasha Cohen qui a pris la médaille d'argent et la grandissime favorite, la Russe Irina Slutskaya, qui a dû se contenter du bronze. Arakawa, troisième après le programme court, a offert une prestation impeccable pour récolter 125,32 points dans le libre, très loin devant ses rivales.
Source Liberation
|