Informations Locales |
top |
|
25.02.06 - Intervilles International : c'est parti !
Les producteurs promettent près de 4 milliards de téléspectateurs en Russie, en Ukraine et en Chine. La ville de Saint-Pierre est fière d'accueillir les jeux d'Intervilles Internationale. Une aubaine pour la commune et pour la Région qui participe au financement dans l'espoir de futures retombées touristiques. Pendant une semaine, les équipes vont s'affronter à raison de deux tournages par jour à 19h30 et à 22h00 avec une quarantaine d'équipes de onze candidats chacune.
|
|
25.02.06 - Les jeunes agriculteurs toujours dans l'expectative
Le syndicat des jeunes agriculteurs attend toujours une réponse à sa demande de classement de la Réunion en zone sinistrée, au titre de catastrophe naturelle, à la fois pour la chikungunya mais aussi pour les inondations. L'organisation réaffirme avec force qu'un traitement des ravines par voie aérienne est nécessaire et rappelle que l'utilisation massive d'insecticides pourrait avoir des conséquences dramatiques pour l'agriculture des prochaines années.
|
|
24.02.06 - Des idées plein la tête pour ce week-end !
Pour tout ceux qui ont envie de "bouger" et sortir ce week-end et qui sont à la recherche d'idées, Runweb propose son agenda, bien sûr, sa liste de sports et de spots, ses bons plans, ses randonnées... Voici, pour compléter ce panel extraordinairement large d'activités pour tous les goûts et tous les âges qu'offre La Réunion, quelques suggestions de dernière heure recueillies auprès de nos correspondants locaux. Le chikungunya est là , certes, et il faut prendre les précautions nécessaires, où que l'on soit, chez soi comme en dehors. Donc, n'oubliez pas, notamment, de mettre du répulsif sur le corps, sauf sur et tout près du visage, et évitez systématiquement les lieux où il y a de l'eau stagnante et des déchets (voir notre dossier). Et maintenant, bon week-end à tous!
· Des concerts Saint-Leu : La « Grosse ouverture du séchoir »! Le vendredi 24 février à 19h42. Cet événement aura lieu à Saint-Leu, La Ravine. On y fête le début de saison du séchoir dans la bonne humeur et en musique! Groupe « Skarhumbar » - Ska Le dimanche 26 février à 21h Drugstore II
Saint-Gilles : « Hommage à Granmoun Lélé » Le samedi 25 février à 20h00 Au Théâtre de plein air à Saint-Gilles-les-Bains. Tarif Public : 15€ « Zion Light » - reggae Le dimanche 26 février à 18h Bar l’Hémisphère à l’Hermitage.
La Saline-les-Bains Groupe « Sun Jam » - sega, seggae , reggae Le dimanche 26 février à 18h Restaurant Les Argonautes (juste derrière l’église)
· Du théâtre Piton Saint-Leu : « Alice i déménaj'! » Le vendredi 24 février à 20h30. Marie Alice Sinaman est une star qui arpente les scènes depuis 1991. La réunionnaise continue sa tournée avec son show hilarant.
Tampon : « Bérénice » Le samedi 25 février à 20h00. Après le succès de Célimène et le Cardinal, joué pendant cinq ans, le Théâtre de l'Aube propose une nouvelle création, Bérénice et Jean Racine. Magnifique classique ou la mise en scène, sobre et sincère, nous plonge dans l'univers de ce grand auteur.
· Des animations Saint-Pierre : Intervilles Internationale A partir du samedi 25 février. Deux spectacles par jour, des équipes chinoises, russes... et réunionnaises viennent taquiner de la vachette et se risquer à des jeux aussi cocasses que périlleux! Les billets gratuits pour assister aux spectacles sont à retirer à l'office de tourisme de Saint Pierre. Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 15h45. Renseignements au 02 62 25 02 36.
Saint-Denis : Moules frites géantes Le dimanche 26 février à 12h00, repas du club des ch'timis avec le personnel sanitaire de renfort ch'timi pour la lutte contre la chikungunya. Infos : 02 62 44 37 61
|
|
24.02.06 - Le concert de Kool Shen annulé
Comme de nombreux autres artistes nationnaux, Kool Shen ne viendra pas à la Réunion. Son tourneur métropolitain a décidé d'annuler le concert prévu le 25 février. Celui-ci propose de reporter le concert lorsque l'épidémie sera enrayée. Comme pour l'annulation du concert de Francis CABREL, les remboursements seront effectués par virement bancaire.
|
|
24.02.06 - S'informer (y compris sur le chikungunya !), communiquer avec le monde entier à moindre coût : c'est ce que permet internet
S'informer (y compris sur le chikungunya !), s'ouvrir vers l'extérieur et mieux comprendre le monde et donc ce qui se passe à notre porte, communiquer avec le monde entier à moindre coût (*): c'est ce que permet internet.
Or fin juin 2006, 97,6% de la population réunionnaise pourra techniquement accéder à l'internet rapide et continu à partir de son domicile ou de son bureau. Elle le peut déjà gratuitement à travers la soixantaine de cyberbases, cybercases et Points d'information jeunesse qui couvrent très bien l'île de La Réunion.
Aujourd'hui Runweb, une fois encore, ne communique pas sur les chiffres alarmants parce que contradictoires lancés tous les jours par les uns et les autres sur la grave épidémie qui touche La Réunion. Cette valse des chiffres est catastrophique : c'est elle - notamment - qui génère la psychose ! Et "la peur est mauvaise conseillère". L'ouverture sur le monde que permet internet donne peut-être la force de relativiser...
LdS _____________________________ Voir notre dossier sur le chikungunya
Source Runweb
|
|
|