Informations Internationales |
top |
|
25.02.06 - Embargo du Japon sur le foie gras français, les producteurs pas inquiets
Les producteurs de foie gras du Sud-Ouest ne sont pas "inquiets" de l'embargo décidé par le Japon sur leurs produits en raison de la grippe aviaire, espérant obtenir ultérieurement des dérogations, a indiqué samedi une association regroupant ces professionnels.
"C'est une décision attendue qui ne nous inquiète pas pour l'instant parce qu'il peut y avoir des négociations produit par produit et zone par zone qui devraient permettre d'atténuer cet effet d'annonce", a indiqué dans un entretien téléphonique avec l'AFP Marcel Saint-Cricq, président de l'Association pour la défense du palmipède à foie gras du Sud-Ouest (PALSO).
Après la découverte du virus H5N1 de la grippe aviaire dans un élevage de dindes de l'Ain, le Japon a décidé vendredi soir de suspendre temporairement ses importations de volailles françaises et des produits culinaires associés, dont le foie gras, très apprécié dans ce pays.
|
|
24.02.06 - Regarder les Jeux Olympiques ...partout , c'est possible
Suivez en direct les Jeux Olympiques :
Regarder les Jeux Olympiques sur son mobile, c'est possible. sur internet : les résultats et la liste de tous les Français engagés dans les Jeux Olympiques d'hiver de Turin sur son mobile : Orange et France Télévision se sont associés pour proposer l'ensemble des Jeux Olympiques 2006 en vidéo sur les mobiles de troisième génération.
à la télévision (Tempo) : à 18.50, tous les jours.
Voir le détail des épreuves sur le programme de télé mis en ligne tous les jours sur le site de notre confrère Le Journal de l'île Clicanoo . LdS
Source L'Internaute - High Tech
|
|
24.02.06 - Maladie de Parkinson: progression ralentie par un antibiotique et une protéine musculaire
Un antibiotique, la monocycline, et une protéine musculaire, la créatine, ralentissent la progression de la maladie de Parkinson, selon les résultats d'une étude rendue publique jeudi à Washington. Cette étude américaine portait sur 200 patients, tous à un stade précoce de la maladie. Aucun d'entre eux n'avait encore eu besoin de traitement. Au vu des résultats, les malades qui avaient pris un des deux composés ne semblaient pas décliner aussi vite que ceux qui n'avaient reçu qu'un placebo.
Source Reuters
|
|
24.02.06 - L'Onu lance un appel pour enrayer la famine en Afrique de l'Est
Les donateurs doivent fournir une aide d'urgence à l'Afrique de l'Est dans un délai de quelques semaines, et non de quelques mois, pour éviter que se déclare dans toute son ampleur une famine qui menace actuellement 11 millions de personnes, font savoir jeudi les Nations unies. Kjell Bondevik, nouvel émissaire des Nations unies pour la corne de l'Afrique, a déclaré que le nombre de morts de famine était jusqu'à présent "plutôt limité" mais pourrait rapidement augmenter en l'absence d'une aide rapide et coordonnée.
Source Reuters
|
|
24.02.06 - JO : le biathlon français encore à l'honneur, le snow board ébranlé et le Japon sacré
Malgré le chiffre famélique de 200 licenciés, le biathlon a offert jeudi à la France sa neuvième médaille des Jeux olympiques de Turin, avec le bronze du relais féminin.
Le biathlon récolte ainsi sa quatrième médaille des JO, après deux titres individuels et le bronze des relayeurs. A San Sicario, Sandrine Bailly, Sylvie Becaert, Florence Baverel-Robert et Delphyne Peretto se sont battues pour devancer la Biélorussie et terminer derrière la Russie, médaille d'or, et l'Allemagne.
Le snow board en crise
Pas de sourire du côté du snowboard où le seul Paul-Henri De Le Rue a gagné une médaille en s'adjugeant le bronze du boardercross. Attendu comme un des principaux pourvoyeurs de breloques par la délégation française, le snowboard a de nouveau failli, avec la sixième place de Julie Pomagalski en géant parallèle. Hasard ou coïncidence, le président de la Fédération, Luc Faye, a annoncé sa démission à Bardonecchia.
Shizuka Arakawa en or en patinage
La Japonaise Shizuka Arakawa a été sacrée championne olympique de patinage, jeudi soir à Turin, à l'issue d'un programme libre absolument parfait. La petite Nippone a devancé l'Américaine Sasha Cohen qui a pris la médaille d'argent et la grandissime favorite, la Russe Irina Slutskaya, qui a dû se contenter du bronze. Arakawa, troisième après le programme court, a offert une prestation impeccable pour récolter 125,32 points dans le libre, très loin devant ses rivales.
Source Liberation
|
|
|