Informations Internationales |
top |
|
22.11.06 - États-Unis - Le « pire » pays du monde pour les touristes ?
Selon une étude de l’organisation de promotion touristique Discover America Partnership, les Etats-Unis sont le pire des pays en matière d’accueil des ressortissants étrangers. Touristes et hommes d’affaires déplorent la lourdeur bureaucratique des procédures et le comportement franchement désagréable des douaniers. Toujours selon cette association, les procédures d’entrée ont créé un climat qui décourage de se rendre aux États-Unis et porte ombrage à l’image de l’Amérique à l’extérieur. Cette étude repose sur le point de vue de 2 000 voyageurs internationaux à qui on a demandé de comparer leur expérience dans 16 pays d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique du Sud avec celle qu’ils ont eue aux États-Unis. Le processus d’entrée sur le territoire américain est considéré comme le pire du monde par les voyageurs. Les États-Unis se retrouvent même au niveau des pays d’Afrique et du Moyen-Orient en ce qui concerne la simplicité des formulaires et le comportement des agents des douanes. Par ailleurs, les deux tiers des voyageurs craignent d’être interpellés à la frontière en raison d’une simple erreur ou d’une déclaration erronée. Sur les cinq dernières années, le nombre d’étrangers qui se sont rendu aux États-Unis a baissé de 17 %.
Source Guide du Routard
|
|
22.11.06 - Japon - Une fontaine de jouvence au beaujolais
Après les bains au champagne, voici les barbotages au beaujolais nouveau. Un centre de remise en forme japonais situé près du Mont Fuji, à Hakone (ouest de Tokyo), propose en effet un traitement qui fait fureur : des bains au beaujolais nouveau dans l’une de ses thermes volcaniques. Un sommelier verse chaque jour jusqu’au 26 novembre une douzaine de bouteilles de vin rouge dans la source en plein air. Les clients du spa en raffolent. Il faut savoir que les Japonais prêtent au breuvage des vertus de jouvence. Conséquence : le pays du soleil levant est le plus gros importateur mondial de beaujolais nouveau devant l’Allemagne et les États-Unis. La consommation de ce vin si français a atteint 8,8 millions de litres l’an dernier au Japon. Les statistiques ne disent pas combien de bouteilles ont fini dans les baignoires.
Source AFP
|
|
21.11.06 - Encombré de voitures, Pékin veut construire le plus grand métro du monde
Pékin, au bord de la paralysie en raison du nombre croissant de véhicules, prévoit d'agrandir son métro à 561 km de lignes en 2020, ce qui ferait de son réseau le plus grand au monde devant celui de Londres, ont rapporté les médias chinois lundi 20 novembre 2006. La capitale chinoise, dotée actuellement d'un réseau de 115 km, dont 54 km en souterrain, avec deux lignes de métro et deux lignes de train inter-urbain, se verra doter d'ici aux jeux Olympiques de 2008 de trois autres lignes souterraines. Selon les médias chinois, l'objectif est d'arriver à 273 km en 2010 et à 561 km en 2020 pour tenter de persuader les habitants d'utiliser les transports en commun.
Source AFP
|
|
21.11.06 - Une journée-type du Prince Charles sur le Web de l'héritier de la couronne britannique
Le prince Charles est plus que jamais à l'heure d'Internet: l'héritier de la couronne britannique a diffusé lundi 20 novembre 2006 sur son site Web une vidéo détaillant ses activités lors d'une journée de travail type. Le petit film le montre dans son bureau londonien, puis remplissant des obligations publiques avec son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, et se rendant en hélicoptère dans sa maison de campagne pour une réception. Le site permet également aux Internautes de s'inscrire pour recevoir par courrier électronique des nouvelles sur ses deux fils, les princes William et Harry, sur sa marque de produits alimentaires biologiques et bien d'autres sujets. Il y a également une section avec des jeux pour les enfants. A l'avenir, le site devrait inclure des extraits de discours et d'interviews du prince Charles, selon son bureau de Clarence House.
Source AFP
|
|
21.11.06 - La marque KFC visible depuis l'espace et sur Google Earth
D'une superficie totale de « 87500 square feet » (soit 8128,75 m²), la face du colonel Sanders se dévoile en direction des cieux, souriante et appelant les extraterrestres, à venir consommer ses fameux morceaux de poulet. « Le colonel est véritablement une icône et nous souhaitons que tout un chacun dans l'univers découvre le futur look du KFC », peut-on lire dans le communiqué de presse.Localisé à Rachel dans le Nevada, l'anecdote veut surtout que ce panneau publicitaire soit non loin de la célèbre zone 51, la fameuse autoroute que Roswell et ses amis extra-terrestres empruntent lorsqu'ils nous rendent visite. Avec 3000 heures de travail, la réalisation consista surtout à poser côte à côte des carrés peints de 1 pied², comme un gigantesque puzzle. Le tout se chiffre alors ainsi : 6.000 pièces rouges, 14.000 carrés blancs (sur fond blanc), 12.000 couleur coquille d'oeuf (quoi de plus logique ?), 5.000 beiges et 28.000 noirs.
Source REuters
|
|
|