Informations Locales |
top |
|
22.10.06 - Finale de la Coupe du monde de parapente à Saint-Leu du 4 au 11 novembre 2006 : un superbe spectacle dans le ciel réunionnais !
La Coupe du monde de parapente aura lieu sur la côte Ouest de La Réunion, à Saint-Leu, du 4 au 11 novembre 2006. Après le départ de Maud Fontenoy pour son Tour du monde à la voile et "à l'envers", cet événement sera une nouvelle fois l'occasion de mettre un coup de projecteur positif sur la formidable palette d'activités que La Réunion offre aux voyageurs et à ses habitants, et cela au milieu de magnifiques paysages, très diversifiés. Car, là aussi, de nombreux media nationaux et internationaux, vont couvrir l'événement. Quant à ceux qui séjourneront à cette période à La Réunion et tous ceux qui y habitent, un superbe spectacle va ainsi leur être offert.
Sept manches opposeront les plus grands ténors de cette discipline durant une semaine. La cérémonie d'ouverture se déroulera le samedi 4 novembre de 19h à 22h, avec discours, buffet créole et concert musical. Chaque jour, du dimanche au samedi, aura lieu une manche et chaque soir, à 18h, les prix seront décernés aux gagnants du jour. Les journées se termineront systématiquement en musique (jusqu'à 22 heures), avec des concerts de groupes de l'Océan indien. La remise des prix de la Manche Réunion et celle des prix de la Coupe du Monde auront lieu le dimanche 11 novembre à 19h. Un concert du groupe de musique malgache Tiana ponctuera cette dernière journée officielle. Le dimanche 12 novembre, place aux vols de parapentes déguisés entre les Colimaçons 800 et Kélonia, le Centre de découverte des Tortues marines. Là aussi, des prix seront décernés !
Laurence de Susanne
Source Le programme complet
|
|
22.10.06 - En manque d'idées pour ce dimanche 22 octobre ? Consultez notre agenda, nos bons plans ou nos randos ...
En manque d'idées pour ce dimanche 22 octobre ? Ce site, Runweb.com, vous offre plus de 1200 pages d'informations, de bons plans, de reportages, un agenda mis à jour quotidiennement... Mais aussi les adresses des prestataires touristiques, des centres de plongée aux hôtels de charme ou de luxe, du loueur de voiture au loueur de scooter ou de vélo, des trois Auberges de jeunesse aux trois clubs de golf, du Club nautique de Saint-Pierre aux bars-restaurants musicaux, des coordonnées des cinémas. Et plus de 2000 photos pour illustrer ces informations. Trop d'informations, vous ne savez pas où chercher ? Il vous suffit de saisir dans la petite fenêtre en haut à gauche de la page d'accueil le ou les mots qui correspondent le mieux à votre recherche du moment. La liste de toutes les pages de Runweb concernant ce sujet ou ce lieu s'afficheront sur votre écran.
|
|
21.10.06 - Aéroport de Roland Garros : le trafic a moins baissé en septembre 2006
Comme en juillet dernier, l’aéroport de Roland Garros à Saint-Denis a limité les dégats en septembre avec une baisse du nombre de passagers de 9.8 % par rapport à septembre 2005. Une diminution nettement moindre qu’en avril (- 31.3%), mais (- 23.7 %), juin (- 12%) et août (- 13 %). Sur la ligne métropole-Réunion, Air Austral a mieux traversé la crise liée au chik que la compagnie Corsair, lui soufflant le deuxième place derrière Air France.
L.M
|
|
21.10.06 - Grand Raid à La Réunion : 143 km et 8700 m de dénivelé positif en 20h39’40” ! C'est le temps des deux premiers, arrivés main dans la main
Après 143 kms à travers les plus beaux paysages et les sentiers les plus escarpés de l'île de La Réunion et de nombreux rebondissements, le Grand Raid 2006 a été remporté par Christophe Jacquerod et Vincent Delebarre, main dans la main, en 20h39’40” suivis par Wilfrid Oulédi à plus d'une demi-heure(temps : 21h12’50”). C'est la première fois que Christophe Jacquerod, Suisse de 40 ans, participait au Grand Raid ! Et c'est aussi la première fois qu'un étranger remporte cette course réputée dans le monde entier.
Extraits de l'interview accordée à notre confrère "Le Journal de l'île" "Cette victoire partagée avec Vincent est très belle. Il a beaucoup de mérite. Je l’ai vu allongé sur une table aux Orangers. Je croyais même qu’il avait abandonné. Il a été très fort pour revenir de cette façon-là. Cette victoire, c’est une preuve du respect qui lie tous les raideurs.[...]. Quand je lâche Wilfrid [Oulédi, arrivé 3ème] à Dos d’Âne, que je ne vois plus sa lampe frontale derrière, je sais que j’ai quelques minutes d’avance. J’ai voulu gérer cet écart mais Vincent est revenu très fort. Et il m’a fallu fournir un très gros effort pour le suivre quand il m’a rattrapé. J’ai pensé à cette victoire toute la journée mais j’ai manqué de fraîcheur physique sur la fin. [...] C’est la course la plus difficile que j’ai disputée... Une épreuve très longue, très accidentée, avec beaucoup de dénivelés. Ça se joue aussi dans la tête...".
----------------------------- C'est à 1 heure précise, hier matin (heure de La Réunion soit 23h heure métropolitaine), que le départ du 14 ème Grand Raid (ou Diagonale des fous) a été donné. Plus de 2100 raideurs étaient présents au Cap Méchant près de la ville de Saint-Philippe. Tous avec la volonté farouche d'aller jusqu'au bout ! Rapidement, la bagarre s'est développée en tête de course entre les ténors. A Kerveguen, c'est Vincent Delebarre, l'un des poids lourds de la discipline, qui est passé en tête à 8 heures 07 devant Patrick Elisabeth, Wilfrid Ouledi et Christophe Jacquerod...Chez les femmes, Corinne Favre et Karine Herry étaient au coude à coude avec, au pointage de Mare à Boue, un avantage à Corinne Favre ! A 9h, après avoir parcouru leurs premiers 30 kms (sur 143 !), 73 % des raideurs avaient déjà franchi le pointage du Volcan ( le Piton de La Fournaise).
De leur côté les 700 Semi-raideurs quittaient Cilaos à 4 heures du matin. Jeannick Séry, jeune patron (23 ans) du gîte "Les Orchidées" à Grand-Bassin, remportait pour la seconde fois consécutive cette course de de 59 kms. LdS
Voir notre dossier sur le Grand-Raid et le Semi-Raid http://www.runweb.com/communaute/coupdeprojo/le_grand_raid_20
|
|
|