Informations Nationales |
top |
|
19.04.06 - Coupe du monde 2006: Yahoo en position de force sur le web
Partenaire officiel de la Fifa et détenteur des droits des images vidéo sur internet, Yahoo est en position de force face aux autres portails pour tirer parti de l'événement mondial. Tant en termes d'audience que de chiffre d'affaires publicitaire. «À l'issue de chaque match, nous diffuserons, gratuitement et en streaming, des résumés de trois minutes des meilleurs moments, montés et commentés dans les différentes langues nationales par la Fifa, qui sera relayée par nos équipes techniques pour la mise en ligne», explique Caroline Baldeyroux, responsable des sports chez Yahoo France. Il ne faut donc pas s'attendre à pouvoir regarder les matchs en direct sur internet: «Nos droits ne couvrent pas la diffusion en direct, afin de ne pas concurrencer ceux acquis par les chaînes de télévision», ajoute-t-elle.
Objectif: 4 milliards de pages vues sur Fifaworldcup.com
Yahoo devrait également disposer de contenus envoyés par ses correspondants sur place. «Ce n'est pas encore signé, mais un tandem composé d'un ancien champion du monde 98 (le nom de Laurent Blanc est le plus souvent évoqué, Ndlr) et d'un journaliste devrait assurer pour nous la couverture des coulisses de la Coupe du monde avec des moyens légers, et nous fournir ses pronostics et ses analyses sur la compétition, avant et après match», confie Caroline Baldeyroux. Sur le site officiel Fifaworldcup.com, l'objectif affiché est d'atteindre 4 milliards de pages vues pendant l'épreuve. Les annonceurs ne se sont pas fait prier, et une fois les premiers servis, d'autres se sont vus "blacklistés" pour ne pas leur faire ombrage. «Tout l'espace disponible sur le site officiel est déjà vendu, et la presque totalité sur celui de Yahoo», indique la responsable de Yahoo Sports.
Source AFP
Plus d'infos : http://www.zdnet.fr/special/coupe-du-monde-2006/?xtor=204
|
|
19.04.06 - Nomination d'un "Monsieur vélo" pour développer l'usage du vélo
Un "Monsieur vélo", Hubert Peigné, a été nommé pour développer l'usage du vélo en France en adaptant la réglementation, les infrastructures et le code de la route à ce moyen de transport, a annoncé le ministre des Transports Dominique Perben mardi à Paris. "Nous avons des efforts à amplifier en matière de vélo, a admis M. Perben. Notre système de circulation ne s'est pas construit en fonction du vélo : ni les rues, ni les places, ni les comportements, ni la réglementation." Hubert Peigné aura la charge de coordonner la "politique du vélo" au niveau de six ministères : Transports, Intérieur, Economie, Ecologie, Jeunesse et Sports, Tourisme et Collectivités territoriales. Trois chantiers principaux sont à prévoir, a expliqué M. Peigné, ingénieur général des Ponts et Chaussées : la sécurité du vélo sur la route, le garage du vélo, notamment dans la cage d'immeuble et le transport du vélo dans des transports en commun.
Source AFP
|
|
18.04.06 - Des idées de promenade pour se faire son cinéma en Île-de-France
Pour de nombreux touristes de passage, Paris ressemble à un superbe décor de cinéma. Et pour cause : on ne compte plus le nombre de films qui ont été tournés dans la capitale ! Pour les cinéphiles amateurs de trekking urbain, le Comité régional du tourisme d’Île-de-France vient de publier "Comme au cinéma", un guide illustré sur les sites touristiques de Paris et de la région qui ont été immortalisés par le cinéma. Réalisé en collaboration avec la Cinémathèque et le Forum des images, l’ouvrage est disponible gratuitement, en français et en anglais, sur le site internet www.pidf.com. ou dans certains lieux touristiques. Il recense une série de thèmes (Tour Eiffel, la Seine, Paris popu, le métro…) qui peuvent donner l’idée de promenades sur les lieux où de nombreux films ont été tournés. Un concept original pour redécouvrir avec l’œil cinéphile « notre » capitale du 7e art où, chaque année, plus d’une centaine de films sont tournés.
Source routard.com
Plus d'infos : http://www.pidf.com
|
|
18.04.06 - Ouverture d’un vol direct Nice-Atlanta
Delta Airlines lance le 10 mai prochain un vol direct entre Nice et l’aéroport international d’Atlanta Hartsfield-Jackson. Cet aéroport, qui est le plus grand du monde, est aussi le hub de Delta, d’où les voyageurs peuvent avoir accès à plus de 145 vols quotidiens desservant plus de 130 villes à travers le monde et l’Amérique du Nord. Delta est déjà la seule compagnie à opérer un vol sans escale entre la province et les États-Unis depuis près de quinze ans avec sa liaison quotidienne en été Nice-New York /JFK.
Source Delta Airlines
|
|
|