Informations Nationales |
top |
|
08.02.06 - Le Musée d'art moderne de la Ville de Paris célèbre sa réouverture avec Pierre Bonnard à l'affiche
Le Musée d'art moderne de la Ville de Paris célèbre sa réouverture avec une exposition consacrée à Pierre Bonnard (1867-1947).
Créé en 1961, le musée d'art moderne de Paris a fait l’objet de deux années de travaux, notamment pour désamiantage. Il rouvre ses portes avec un événement-phare : sous le titre « L’œuvre d'art, un arrêt du temps », l'exposition Bonnard (2 février-7 mai) s'articule autour des thèmes du nu féminin, des paysages, des natures mortes et de l'autoportrait. La mairie de Paris a entrepris une politique de rénovation de ses grands établissements artistiques, et notamment le Petit Palais qui a réouvert en décembre 2005.
Source L'Echo touristique
|
|
08.02.06 - Êtes-vous prêts à dormir low cost
On connaissait les vols, les locations de voiture, les cafés Internet, les bus, voire les croisières à bas prix (low cost). Voici que la famille s’agrandit avec des hôtels du même genre, affichant un prix d’appel à 30 € et offrant un service minimaliste : un seul réceptionniste pour l’hôtel, une chambre étroite et aucun espace commun. Rien que du fonctionnel ! Après Londres et Bâle, c’est au tour du quartier des Gobelins, à Paris, d’accueillir l’été prochain, un easyHotel. Une enseigne qui appartient au groupe easy, propriétaire des lignes aériennes easyJet, qui a décliné son concept à bas prix dans une quinzaine de secteurs liés au tourisme et aux loisirs.
Source routard.com
|
|
08.02.06 - Le Figaro achète Sport24.com, société de contenus sportifs pour internet
Le groupe du quotidien Le Figaro a annoncé mardi avoir acquis 100% de Sport24.com, société de contenus sportifs pour internet, et "confirme sa volonté d'élargir son lectorat à une cible plus jeune". Avec cette acquisition, "le groupe Le Figaro réalise une première opération de croissance externe dans le domaine des nouveaux médias", a-t-il indiqué dans un communiqué. Cette opération "vient renforcer la stratégie de convergence que poursuit le groupe dans le domaine de l'information en ligne et annonce d'autres initiatives à venir", a-t-il ajouté. Spécialisée dans l'édition et la diffusion de contenus sportifs en ligne, créée en 1998, Sport24.com était partenaire éditorial des pages sports du site internet du Figaro depuis plus de trois ans. Cette société est une "véritable référence" dans son secteur, selon son acquéreur, affirmant que cet achat "marque un tournant pour le groupe Le Figaro".
Source AFP
|
|
07.02.06 - Lagardère N°3 mondial de l'édition avec le rachat de Time Warner Book Group
Le groupe français Lagardère va devenir le numéro 3 mondial de l'édition de livres, après le rachat annoncé lundi du cinquième éditeur américain, Time Warner Book Group, pour 537,5 millions de dollars. Cette acquisition permet également à la branche Livre de Lagardère "de devenir leader" au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ont indiqué les groupes Lagardère et Time Warner dans un communiqué commun. L'opération permet en effet à Lagardère de rééquilibrer sa présence dans le bassin anglo-saxon, où le groupe était jusque là surtout présent en Grande-Bretagne, et de s'implanter aux Etats-Unis.
Source AFP
|
|
07.02.06 - Le tourisme à la hausse à Paris en 2005
Le tourisme a connu une hausse à Paris en 2005, selon une enquête de l'Observatoire du tourisme parisien, qui fait apparaître en particulier une augmentation spectaculaire des visiteurs en provenance d'Asie, d'Australie ou du Proche-Orient (Berlin: OIT.BE - actualité) . Cette enquête porte sur les dix premiers mois de l'année, et ne prend donc pas en compte l'impact éventuel des troubles dans les banlieues parisiennes, qui ont commencé fin octobre. Selon cette étude, l'hôtellerie parisienne a gagné près de 2 millions de nuitées par rapport à la même période de 2004 (+7,5%), 28,5 millions de nuitées ayant été enregistrées sur la période janvier-octobre 2005. Parmi ces nuitées, 19,4 millions (+10,5% par rapport à la même période en 2004) sont dues à la clientèle étrangère, et 9,1 millions à la clientèle française (+1,5%).
Source AFP
|
|
|