L’ancien président de l’UIMM, Daniel Dewavrin, a affirmé que Laurence Parisot était au courant des versements occultes de Denis Gautier-Sauvagnac. Il va devoir donner des détails cet après-midi...
...LIRE LA SUITE
Le livre "L’argent noir des syndicats", dénonçant la paralysie des organisations à une époque où tout le monde devrait être dans la rue, refait parler de lui. Face aux révélations de cette enquête dévoilant les financements qui débordent très largement les "fluidifications" de l’UIMM, le trésorier national de la CGT avait tenté de discréditer l’un des auteurs en l’accusant d’être "un menteur", lors d’une (...)
...LIRE LA SUITE
L’enquête continue de progresser. Le juge n’a pas abandonné la piste du financement des syndicats. Ni les tractations qui ont entouré le départ de Denis Gautier-Sauvagnac de l’UIMM... A la veille du procès qui doit opposer, le 19 janvier prochain, Laurence Parisot à un ancien dirigeant de l’UIMM qui affirme qu’elle connaissait l’existence du système, il est bon de faire le (...)
...LIRE LA SUITE
Alors que la justice enquête toujours sur les destinataires des prélèvements en liquide sur ses caisses noires, l’UIMM décide d’en conserver l’usage...
...LIRE LA SUITE
C’est l’une des plus grosses affaires politico-financières que la France ait connue, et l’une des plus éclairantes. A ce double titre, historique et conceptuel, le scandale de l’UIMM mérite qu’on célèbre l’anniversaire de son explosion, les 26 et 27 septembre. On pourrait même en faire une grande fête populaire : celle du réveil des salariés ou du retour au syndicalisme de lutte grâce auquel nous avons (...)
...LIRE LA SUITE