Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Les échos d’Aulas

Bons mots / vendredi 9 novembre 2007 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Quand Jean-Michel Aulas fait la leçon à un journaliste qui enquête sur son parcours, un discours empreint de sagesse.

Six titres de champion de France consécutifs, une hégémonie financière et sportive incontestable, le président de l’Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas a tout pour être heureux. Enfin, si les journalistes n’existaient pas. Ou s’ils s’évertuaient à ne jamais le critiquer. « J’ai eu une belle vie, ma seule déception, c’est mes relations avec les journalistes, qui quelques fois, m’ont injustement traîné dans la boue », fait-il mine de regretter, comme le rappelle Thomas Nardone dans son livre : Aulas l’enquête interdite, (pas disponible partout).

D’ailleurs s’amuse Nardone, le boss de l’OL eut l’ingénieuse idée d’expliquer qu’un « bon » journaliste doit « être un supporter de l’OL ».

Et Aulas ne se prive pas de frictionner les oreilles de Nardone avec ses bons conseils dans l’extrait audio ci-dessous. Une jolie leçon de vie et d’humilité de respect.

Jean Michel Aulas - JPG - 36.7 ko
Jean Michel Aulas
© Baroug
Aulas au téléphone - MP3 - 1.6 Mo
Aulas au téléphone

AFFICHER LES
11 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Les échos d’Aulas
    le dimanche 20 avril 2008 à 09:26, daniel02 a dit :
    aulas peut se permettre ce qu’il veut mais il oublie un peu vite que d’avoir introduit en bourse un club qui ne sait pas dépasser les huitièmes de finale des coupes d’Europe ,reste pour moi une véritable escroquerie…Que l’on dise ce que l’on veut ,les faits sont là et titre ou pas titre de champion de France ,le niveau du foot ligue en France n’est pas si élevé que ça pour se permettre de rouler des mécaniques et de nous bassiner avec des salaires joueurs aussi indécents. Si les salaires des joueurs sont aussi importants ,cela veut dire qu’autour il y en a beaucoup qui profitent largement du système ,on a jamais vu autant de dirigeants philanthropes,le nombre de procés en est la triste réalité. les plus malins ne se font pas prendre….tout de suite !Tout vient a point a qui sait attendre
  • Les échos d’Aulas
    le jeudi 10 janvier 2008 à 23:13

    Bonsoir à tous,

    Personnellement je trouve aulas très clair, il ne s’enerve pas et meme si jai pas lu le bouquin je trouve qu’aulas a été sincere dans ces propos. La reussite existe, ya pas beaucoup de gens comme lui, mais y a quelques exceptions et dans tous les domaines : lui c’est le buisness, et alors ? on est pas dans un monde de buisness ?

  • Les échos d’Aulas
    le jeudi 10 janvier 2008 à 17:27, VEVE a dit :
    AULAS c’est pas un ange, mais faire ce qu’il a fait de Lyon au niveau européen dans le contexte français, DGNC intraitable, coût du travail exhorbitant, faut respecter. Quant t’es président de club, surtout prestigieux faut se faire respecter sinon on te bouffe ; Voir st étienne,(2 présidents) ou marseille dreyfus la tirelire.Aulas il a du résultat comme Domenech (lui aussi pas sympa). Le foot c’est un milieu de tueur pas de gonzesses.
  • Les échos d’Aulas
    le lundi 7 janvier 2008 à 20:33, annons a dit :
    Il se fait de plus en plus antipathique !
  • Les échos d’Aulas
    le samedi 8 décembre 2007 à 01:02, Blueinkal a dit :
    Que JM Aulas soit imbus de lui meme et ne supporte pas la critique ce n’est plus a démontrer MAIS poruquoi couper les questions du "journaliste" et ne mettre que les réponses ? Cela n’est pas du journalisme, c’est trop facil, je veux savoir ce que lui dits le "journaliste" pour pouvoir juger de la réponse. Pas que je défende Aulas qui me gonfle dans sa position de vistime (toujorus la meme) mais le montage est bien trop grossier pour permettre un jugement objectif, domage, cel a n’est pas en votre faveur de publier ce genre de chose…
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte