Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Montpellier ne mise plus sur Netbet

place de la comédie / lundi 25 octobre 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Fin de partie pour Netbet ? Le site de paris en ligne a disparu du Web, du maillot du club de foot de Montpellier et a essuyé le premier refus d’agrément de l’Arjel. En attendant une enquête judiciaire…

Douce soirée, samedi 23 octobre pour le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC). Le club de foot si cher à son président Loulou Nicollin et à feu George Frêche a battu sur son terrain Rennes, leader invaincu du championnat de France de ligue 1. Et étrenné dignement son nouveau sponsor maillot, la Foir’fouille, un partenaire bien moins sulfureux que son prédecesseur Netbet.fr. Ou du moins qui lui vaudra bien moins de soucis.

Mise en demeure

Dépourvu de toute autorisation de l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), le site de paris en ligne Net Bet a longtemps paradé sur le web et s’est pendant quelques journées de championnat affiché sur les tuniques héraultaises. En toute illégalité. Après les révélations de Bakchich sur cette entorse à la loi - et ses éventuels prolongement pénaux-, une mise en demeure de l’Arjel, et les remontrances de la Ligue de football Professionnelle, les dirigeants de Montpellier ont retiré fissa le sponsor indélicat de leur maillot, le 11 septembre dernier. Pile la date de publication de l’info dans Bakchich Hebdo 37.

 - JPG - 165 ko
© Nardo

Une promptitude louable qui n’a pas évité aux boss du club une convocation dans les locaux de la section judiciaire de la police des jeux. Particulièrement intéressés par Net Bet, qu’ils soupçonnent d’être le faux nez de 770, groupe de jeux en ligne aussi puissant qu’opaque, les flics ont, à la mi-septembre, gentiment passés au grill Laurent Nicollin, président délégué et fils de Loulou, et Fabrice Garcia, directeur du développement. Des contacts fort urbains au demeurant qui se sont prolongés… Soucieux de remplacer Netbet (et le grisbi du contrat), les têtes de pont de Montpellier ont averti les enquêteurs avant d’entreprendre toute démarche. De la courtoisie intéressée. Il s’agissait aussi de sonder les flics sur une éventuelle riposte de Net Bet pour rupture de contrat. "Très peu probable", ont estimé les poulets.

Après avoir disparu des maillots de Montpellier, Netbet a d’ailleurs un temps plié les gaules d’Internet. Son site Netbet.fr a affiché désormais une page vierge pendant quelques semaines. Son standard, comme celui de sa société éditrice, Itech France, sonnait alors dans le vide.

Et l’Arjel a refusé de délivrer un agrément. Une première dans l’histoire de l’autorité. Et une carambouille dont Montpellier s’est fort prudemment extirpée.

A lire ou relire sur Bakchich.info

Montpellier a perdu son premier match de la saison. Et perdu son sponsor maillot… un peu à cause de Bakchich Hebdo.
L’Autorité de régulation des jeux en ligne a donné le coup d’envoi de l’ouverture du marché des paris sur Internet
Pour attirer le chaland, les sites de poker offrent une prime en cash lors du premier versement à l’inscription. Une jolie carotte, et une ruse.
Une soirée organisée dans le VIIe arrondissement par un site de poker en ligne a échauffé les oreilles d’un proche voisin : le préfet de région Ile-de-France.

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Montpellier ne mise plus sur Netbet
    le mercredi 17 novembre 2010 à 16:33, Itechsoft game sas a dit :
    L’article intitulé « Montpellier ne mise plus sur Netbet » prétend que la société Itechsoft Game, éditrice du site www.netbet.fr, aurait exploité son site internet en toute illégalité et serait le « faux nez de 770, groupe de jeux en ligne aussi puissant qu’opaque ». Cet article prétend par ailleurs que la société Itechsoft Game, après avoir « plié les gaules d’Internet », afficherait aujourd’hui un standard « vide ». Il n’en est rien. La société Itechsoft Game n’a jamais eu un activité illégale sur internet. Elle a débuté son activité par la mise en ligne d’un site de pari en ligne gratuit et dès lors non soumis à l’agrément préalable de l’Arjel. Elle a mis fin à cette activité en septembre 2010 de sa propre initiative et non sous pression de l’Arjel, comme le laisse entendre Bakchich. La société Itechsoft Game n’a jamais exploité de site payant de paris en ligne, ni n’a jamais eu aucune activité illicite, de quelque nature que ce soit. Par ailleurs, elle n’a aucun lien avec 770 : elle n’en est pas une filiale et n’entretient aucune relation capitalistique, ni n’est soumise à aucun lien de subordination d’aucune sorte à cette entité. En la liant à 770, l’article insinue, sans justification aucune, qu’elle serait elle-même opaque. Enfin, la société Itechsoft Game n’a pas disparu et ne s’est pas enfuie comme semble le considérer Bakchich ».
  • Montpellier ne mise plus sur Netbet
    le lundi 25 octobre 2010 à 06:19, Phil2922 a dit :

    Loulou et Laurent sont dans une barque qui va couler. Loulou dit à Laurent : "Tu paries qu’on va s’en sortir ?"

    Laurent : "Pari tenu… !!".

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte