Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Le déclin d’un empereur corse

lundi 6 novembre 2006 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Avant son tragique accident, l’ami Jean-Jé Colonna avait eu quelques soucis sur l’île.

Officiellement Jean-Jé Colonna est mort de sa belle mort, victime d’un arrêt cardiaque au volant de sa voiture. Sa famille a expliqué à la police que ce saint homme avait eu un malaise cardiaque deux jours avant l’accident alors qu’il se reposait chez lui. Et son épouse n’a pas demandé d’autopsie. Circulez, il n’y a rien à voir. Voici la version officielle de la Police judiciaire d’Ajaccio.

Il reste que les bagarres entre les partisans de Colonna et des bandes rivales en Corse-du-Sud s’étaient intensifiées ces derniers mois. Ces luttes d’influence avaient même été particulièrement vives lors des élections cantonales partielles qui devaient pourvoir, cet automne, au remplacement de Roland Francisci décédé au mois d’août d’un cancer. Son propre fils était candidat à la succession et son élection ne faisait pas de doute. Jusqu’au moment où un candidat s’est déclaré, Nono Lanfranchi, officiellement divers droite, en fait fort proche du clan Colonna.

Pour l’aider dans sa campagne, le fils Francisci devait faire appel à l’aide d’un ancien grand flic, Charles Pellegrini, qui secondait son père dans le cercle de jeu que ce dernier possédait à Paris. Pellegrini a rameuté le ban et l’arrière ban pour aider le jeune héritier. Il fit appel notamment à un ancien journaliste, reconverti dans le lobbying, un certain Marc Francelet qui a bien des entrées dans les rédactions parisiennes. l’ami Francelet y déblatère notamment sur le Petit Bar d’Ajaccio où les amis de Jean-Jé avaient l’habitude de se retrouver. A bon entendeur salut.

Finalement, le fils Francisci a été facilement élu lors de l’élection cantonale partielle. Son rival "Nono" est retourné à la chasse au sanglier. Et s’il n’y avait pas eu ce fichu accident dont Jean Jé a été victime, tout irait pour le mieux dans la meilleure des Corse.


AFFICHER LES
8 MESSAGES

Forum

  • Bravo pour la mise en scène !
    le mardi 14 novembre 2006 à 11:33, SEB a dit :
    Au premier coup d’oeil, votre site semble regorger de fraîcheur : présentation dynamique, spontanéité du ton, pertinence de nombreux articles, curiosités, liberté de parole… bref ça fait agréablement penser aux sites "powered by SPIP" si chères aux écoles de journalisme et toujours sympa à consulter. Concernant le volet CORSE et plus particulièrement la fin du mythe JJ Colonna, cet tendance "pas vraiment pro mais bien ficelé" prend le dessus au détriment de l’information. Le contexte est correctement défini, du moins dans les grandes lignes, mais le détail tient parfois de la pure mise en scène. Vos analyses sont trop approximatives, voire complètement erronées. On ne vous en tiendra pas rigueur, braves gens. La Corse c’est loin, c’est mystérieux et exotique. Nornal donc de passer par un certain nombre de sources plus ou moins fiables et exaltées, elles-mêmes intoxiquées par des flics pas très clairs dans leur fonctionnement intellectuel. N’en demeure pas moins que le mythe J Jé "juge de paix", maillon pesant d’une chaîne complexe et florissante, s’avère être une réalité. Pour tout le reste, visez un peu plus de rigueur et remettez en cause ceratins de vos informateurs peu soucieux de précision et de déntologie. Votre Bakchich en sortira grandi. Bravo pour votre sens de la mise en scène mais attention à la véracité des faits. Parfois on frôle le ridicule…
  • Le déclin d’un empereur corse
    le mardi 7 novembre 2006 à 10:22, SAVERIU a dit :
    PAS TRES MALIN COMME REPONSE NI TRES AGURMENTE NON ? LE DEVOIR DE RESERVE JE SUPOSE …
    • Le déclin d’un empereur corse
      le mardi 7 novembre 2006 à 13:14, la redac a dit :
      plus suurement la protection des sources non ?
      • Le déclin d’un empereur corse
        le lundi 13 novembre 2006 à 14:26
        Que d’affabulations ds un si petit paragraphe !! Il serait préferable de vérifier un peu vos sources !!! 1) Pellégrini ne s’est occupé, nide près, ni de loin de l’élection de Francisi ; 2)Le corps de Jean-Jé a bien subi une autopsie…et, pr info, il s’agit bien d’une crise cardiaque !! Vs avez drôlement baissé ds vos investigations ! On a l’impression de lire France-Dimanche !
  • Le déclin d’un empereur corse
    le mardi 7 novembre 2006 à 03:18, santu a dit :
    Juste pour dire que tu as l’air peu renseigné et que tu vas très vite en supposition… quelles sont tes sources, qui nous dit que ce que tu racontes est vrai..
    • Le déclin d’un empereur corse
      le mardi 7 novembre 2006 à 09:14, la redac a dit :
      alors mes sources : les anges du paradis en vadrouille à Pila canale, les chèvres qui broutent dans le maquis et trois petits cochons sauvages que j’ai menacé en soufflant sur leur maison.. :)
      • Le déclin d’un empereur corse
        le lundi 13 novembre 2006 à 16:01, ASSUNTA a dit :
        message précédent…oublié de signer !
        • Le déclin d’un empereur corse
          le mardi 14 novembre 2006 à 08:37, ASSUNTA a dit :
          Pas trouvé mon commentaire…alors, je recommence en réponse aux affubulations lues sur le sujet…on avait l’impression de lire France -Dimanche !!! 1) Colonna est bien décédé d’1 arrêt cardiaque, 2) il y a bien eu autopsie, 3) Pellegrini n’a JAMAIS participé de près ou de loin à la campagne de M.Francisi et ne s’est pas, de ce fait, préoccupé du ban ou de l’arrière-ban…alors vs sources à Pila-Canale me semblent un peu taries !il serait bon de vérifier, comme vs le faites souvent, avant d’écrire des inepties ss AUCUN intêret pr les Corses qui vs lisent…ASSUNTA
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte