Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CABAS CULTURE

Cabas Culture (du 24 au 29 avril)

Paris bons plans / vendredi 23 avril 2010 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Bakchich vous prépare une semaine complète de sorties sur Paris pour 40 euros max.

Prix du cabas : 40,5 euros

La liste des courses : Du rap malien, des moyens métrages, Mireille Perrier en Russie, Isabelle Autissier en mer, un bal réunionnais, un Prince de Perse, de la disco eighties,…

1. Isabelle Autissier à l’Archipel

 - JPG - 16.7 ko

Spectacle au pied marin où la navigatrice Isabelle Autissier raconte l’ambiance des nuits en mer, seule sur son bateau au milieu de l’océan. Souvenirs de marin, avancée dans la pénombre, froid et solitude,… Le guitariste de jazz Pascal Ducurtioux met en musique cette veillée en mer pour esprits voyageurs et humeurs vagabondes. Le tout sur la scène de l’Archipel (forcément…).

Genre : Concert-lecture

Date : Samedi 24 à 18h

Prix spécial Bakchich : 12 euros au lieu de 15 euros en réservant avec le mot clé Bakchich

Adresse : 17, boulevard de Strasbourg, 75010. 01.48.00.04.20. 08.26.02.99.24

Web : http://www.larchipel.net

2. Ce qui nous lie à l’espace 1789

Rencontre d’une acrobate suspendue à des fils invisibles, d’un bandonéoniste qui joue le tango des vieux dancings de Bueno Aires et d’un jongleur qui oeuvre avec de la code et des fils. Les trois composent un spectacle de cirque aérien, entre danse et performance, qui raconte le lien, celui d’un couple suspendu dans les airs dansant un tango vertical, celui de numéros de jonglage avec bouts de ficelles et pelotes de fils. On stage : l’acrobate Cécile Mont-Reynaud, le maître ès-bandonéon César Stroscio et le jongleur Sylvain Julien. Spectacle à partir de 8 ans.

Genre : Danse

Date : Samedi 24 à 17h

Prix : 5 euros

Adresse : 2/4, rue Alexandre Bachelet, 93400 Saint Ouen

01.40.11.50.23

3. Bal réunionnais à la Cité de la musique

A l’occasion d’un week-end dédié aux musiques de l’île de la Souffrière (calme, le volcan), la Cité de la Musique propose un grand bal gratuit réunionnais le samedi soir. Aux commandes, René Lacaille - accordéoniste et guitariste qui a bourlingué avec Higelin ou Manu Dibango et reste l’un des orfèvres du séga, la musique à danser et déhancher de là bas. Boissons typiques et ambiance pas moins annoncées.

Genre : World music

Date : Dimanche 25 à 22h

Prix : zéro euro

Adresse : 221, avenue Jean Jaurès. 75019. 01.44.84.45.00

4. Non rééducable à la Maison des Métallos

Reprise du spectacle fort en verbe créé en 2009 au Lavoir Moderne Parisien à partir du journal d’Anna Politkovskaïa, la journaliste russe assassinée pour avoir trop mis son crayon dans les affaires tchétchènes de la présidence Poutine. La comédienne Mireille Perrier (vue au cinéma sous la caméra de Jarmuch ou Philippe Garrel) interprète les mots de celle qui disait « être fatiguée de penser que l’information libre n’existe plus. »

Genre : Théâtre

Date : Du Samedi 24 au 12 mai à 20h (samedi 19h, dimanche 15h)

Prix : 13 euros

Adresse : 94, rue Jean-Pierre Timbault, 75011. 01.47.00.25.20

5. SMOD à la Bellevilloise

Ce trio malien d’afro-rap (mélange de hip hop et de folk africaine) passe sur la scène de la Bellevilloise servir son dernier album, produit par Manu Chao himself. Occasion de découvrir l’un des groupes en vue de la nouvelle scène africaine, ses mélodies qui replâtrent la tradition du griot en vocalises rap et textes volontiers engagés. A noter : la présence dans le jeune trio de Sam, le fiston du duo vedette Amadou et Mariam,

Genre : world music

Date : Mercredi 28 à 20h

Prix : zéro euro

Adresse:19, rue Boyer, 75020. 01.46.36.07.07

6.Soirée Magazine au Rex Club

Soirée hommage au gay et underground fanzine des eighties « Magazine » fondé en 1980 par Didier Lestrade et Misti Gris. En ces temps reculés d’une presse sauvage et délurée, Magazine publiait portofolios au Kodak de photographes inconnus, interviews fleuves d’icônes comme Paul Morissey, Mikado, Copi ou Keith Haring parlant de leur art, leurs fesses ou leurs argent. Quelques djs old school - le Français Patrick Vidal, l’Américain Morgan Geist ou l’Allemand Daniel Wang- rechaussent les platines pour rendre hommage gratuit la nuit de jeudi sur le dance floor du Rex à l’esprit de cette époque. Le mix, tout en effluves disco et dansantes, sera enregistré et diffusé pour les absents sur le site www.rbmaradio.com.

Genre : Electro

Date : Jeudi 29 à partir de 23h30

Prix : Zéro euro

Adresse : 5 boulevard Poissonière, 75002.

7. Prince of Persia au Grand Rex

Le festival Jules Verne du film d’aventure au Grand Rex propose samedi après midi de se goinfrer les pupilles avec quelques avants-premières grand spectacles. Soit le bande-annonce 3D de la nouvelle version du culte "Tron" et les vingt premières minutes en exclu lulu de l’adaptation ciné du jeu vidéo "Prince of Persia : les sables du temps" avec Jake Gyllenhaal (sortie annoncée en mai). A pister également, des docus sur les biocarburants ou les gorilles et Toy story en 3D…

Genre : Cinéma-documentaire

Date : Samedi 24 à 16h

Prix : 7 euros

Adresse : 1, boulevard Poissonnière, 75002. 08.92.68.05.96.

8. Gus van Sant à la Fondation Ricard

Conférence-débat sur la carrière et la filmographie de l’un des plus europhiles film maker américain. Le rédac’chef des Inrocks, Jean-Marc Lalanne, et le journaliste des Cahiers du Cinéma, Stéphane Bouquet - auteurs d’un ouvrage qui vient de paraître sur le gars Gus- causent dans le poste et répondent aux questions. Troisième mi temps façon Ricard offert au bar de la fondation. Elephant toi même…

Genre : Conférence

Date :Lundi 27 à 19h

Prix : Zéro euro

Adresse : 12, rue Boissy d’Anglas, 75008. 01.40.06.90.78

9. We were ever green à l’OPA

L’un des jeunes groupes chouchous du Cabas et jeune pousse qui bouge de la pop scène française (vu au Châtelet ou à l’Espace Cardin). Le trio (William, Michael, Fabienne) mélange vrais instruments, ukulélé et joujoux qui font du bruit autour de mélodies aux couleurs sixties et aux univers gentiment vrillés (leur titre phare s’appelle « Penguins and moonboots »). Passage sur la scène de l’OPA avant une « tournée des espaces verts » (sic) annoncée cet été.

Genre : Pop

Date : Mercredi 28 à 20h

Prix : zéro euro

Adresse : 9 rue Biscornet, 75012

Web : www.myspace.com/evergreenfr

10. Bonus Cabas

Pour remplir son cabas en province aussi ! A Brives en l’occurrence qui dresse la toil aux moyen métrages pour un festival dégoupillé samedi, dimanche et lundi. Plus costauds que les courts et plus filous que les long, les moyen métrages présentés racontent le confessionnal d’un abbé dans les années quarante, les errances d’un jeune serrurier portugais érotomane, les coups bas d’une université d’été de parti politique. En prime live gratos le samedi soir à 22h du chanteur en vogue Arnaud Fleurent-Didier.

Genre : Cinéma

Date : Du samedi 24 au Lundi 26

Prix : 3,5 euros la séance

Adresse : Brives

Web : http://www.festivalcinemabrive.fr


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte