Charme et convivialité au coeur du village
Les propriétaires du Tsilaosa, Pierre-Noë et Suzanne Dijoux, deux anciens enseignants, sont à Cilaos depuis toujours et dans l'hôtellerie depuis près de 20 ans !
Leur passion pour ce village de montagne tropical ne s'est jamais démentie : ils ne cessent de participer à son développement et à sa promotion.
L'hôtel, paré de lambrequins, ouvre ses portes en 2002 en plein centre du village, sur le lieu de naissance même du propriétaire.
Objectif n°1, lors du démarrage des travaux : en faire un endroit chaleureux, au charme authentique. Pari réussi. Fer forgé et bois se marient harmonieusement, influences diverses s'y croisent : créole, bien sûr, mais aussi indienne, africaine.. Et pour les soirées fraîches, des canapés se lovent autour d'une belle cheminée.
Le Tsilaosa est en plus très confortable. Les 15 chambres aux douces teintes jaunes, avec parquet en natte (un bois précieux) et lit créole de 180 cm de large, sont équipées d'une salle de bain dont les baignoires « jacuzzi » font le bonheur des visiteurs.
Chaque chambre est prolongée d'un grand balcon avec une vue sur le jardin fleuri ou sur la rue du village et, bien sûr, au loin sur les sommets qui entourent le cirque.
Le petit déjeuner est copieux et agrémenté de confitures-maison. On peut les goûter également au salon de thé, ouvert toute la journée.
Le soir, si vous le souhaitez, les Dijoux (lui est aussi viticulteur) se feront une joie de vous faire déguster les vins de Cilaos.
Texte : Laurence de Susanne
Photos : Frédéric Pamard |