En plein coeur de Saint-Denis
En plein centre-ville de Saint-Denis, le Central Hôtel occupe une place idéale. Légèrement en retrait de la route, l'établissement deux étoiles reste au calme.
C'est un point idéal pour visiter la capitale de l'île. Petit rappel historique : Saint-Denis fut créée en 1669 par Ethienne Régnault mais ce n'est quand 1738 qu'elle devint la nouvelle capitale de La Réunion sur ordre du gouverneur Mahé de la Bourdonnais car le mouillage y était plus facile qu'à Saint-Paul. On y trouve de nombreuses vieilles cases créoles, certaines superbement réhabilitées, le beau Jardin de l'Etat et plusieurs musées.
La clientèle du Central Hôtel ? Principalement des hommes et femmes d'affaires. Egalement des résidents d'îles voisines et d'autres touristes venus à la Réunion pour faire un peu de shopping avant d'entamer leur périple à la Réunion.
A l'inverse, il n'est pas rare d'y séjourner la veille de son départ.
L'aéroport international de Gillot ne se situe qu'à 10 minutes.
Le Central Hôtel, construit dans les années 70, appartient à la même famille depuis des décennies. Les nombreux habitués de la maison apprécient ce côté convivial qui en découle.
Le principal atout de l'hôtel réside donc dans sa situation privilégiée. Aux alentours, on retrouve les cinémas, les commerces, les restaurants et bars.
Le petite déjeuner, un buffet, est servi en terrasse dans la cour intérieure de l'hôtel.
Le Central Hôtel dispose d'un parking intérieur et gratuit, vous libérant de votre voiture. Une précision, d'importance : l'hôtel ne dispose pas de restaurant. Seul le petit déjeuner est compris dans le séjour du Central Hôtel.
Texte et photos : Laurène Mazier
|