Esprit « Lodge » directement inspiré de l'Afrique du Sud
Le Lodge Roche Tamarin vous invite à vivre au rythme de la nature. Rêvez , relaxez-vous et laissez vous porter par le chant des oiseaux : tec-tec, pigeon aramier rose, tuit-tuit...
Les seize bungalows sont, en effet, blottis entre arbres et arbustes, au bout de passerelles en bois quasiment suspendues dans les airs. Pour aller de l'un à l'autre, vous vous faufilez entre pruniers sauvages de Madagascar, avocatiers, tamariniers et arbres aux baies roses. Seuls les toits en ardoise naturelle pointent leur nez au-dessus de la végétation.
Une fois entré dans le bungalow - dont 9 sont dotés d'une terrasse avec jacuzzi (bungalow « prestige ») - le dépaysement reste total : tout est en bois. Et quel bois !
Il provient directement d'Afrique du Sud, sélectionné avec rigueur, traité à coeur. Epicéa pour les passerelles, radiata, eucalyptus et tamarin pour l'intérieur. Décoration « lodge », raffinée, avec coussins aux tissus africains.
Cet esprit sud-africain a été insufflé par le « chef de projet » qui a vécu de nombreuses années dans ce pays en travaillant plus particulièrement dans le secteur du bois, et par la propriétaire elle-même, amoureuse du concept.
Le Lodge Roche Tamarin joue encore et encore la carte du bien-être : à la piscine va s'ajouter un spa d'ici fin 2006 et des massages de type « shiatsu ».
Enfin, trois suites vont être créées au-dessus de la piscine, dans l'ancienne maison de la propriétaire.
Un restaurant situé sur une superbe terrasse avec grands parasols, un « boma » (tables en bois et feu de bois central), et une salle de conférence complètent le tableau.
Texte et photos : Laurence de Susanne |