La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 19 Mai 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

19.05.06 - 2.5 millions d’euros pour relancer le tourisme

19.05.06 - "Chikungunya : restons vigilants ! " insiste Dominique de Villepin, qui a fait une première série d'annonces en matière hospitalière et touristique

19.05.06 - Dominique de Villepin : « La Réunion reste une destination touristique privilégiée. Il faut le dire et le faire savoir »


18.05.06 - Tram-Train : la Région s’est prononcée sur deux points, le prolongement vers l’Est et le tracé par le centre-ville du Port

18.05.06 - Dominique de Villepin, accompagné de trois ministres, en visite à La Réunion : "Face au chikungunya, notre vigilance ne baissera pas"

19.05.06 - La forêt française a gagné près de 7 millions d'hectares en un siècle

19.05.06 -  Sur le pont d’Avignon un mur sonore diffusera une douzaine de versions de la chanson qui a rendu ce monument de la Cité des Papes célèbre


18.05.06 - Une carte originale permet désormais de prévoir ses vacances d'été selon qu'on aime des températures fraîches ou au contraire la canicule

18.05.06 - Un Français sur quatre utilise Internet au quotidien, selon l'INSEE

19.05.06 - L'Airbus A380 se pose pour la première fois au Royaume-Uni

19.05.06 - Pékin achève enfin le barrage des Trois Gorges


18.05.06 - Musique en ligne: MTV et Microsoft ouvrent le site Urge aux Etats-Unis

18.05.06 - 75e anniversaire de l’Empire State Building

18.05.06 - Une nouvelle substance efficace contre les staphylocoques résistants vient d'être découverte

Informations Locales top

18.05.06 - Dominique de Villepin, accompagné de trois ministres, en visite à La Réunion : "Face au chikungunya, notre vigilance ne baissera pas"


villepin.jpg Dominique de Villepin, Premier ministre, est arrivé à 8h15 ce matin à La Réunion, accompagné de Xavier Bertrand, ministre de la santé et des solidarités, et de François Goulard, ministre délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche. Quant à François Baroin, ministre de l'Outre-mer, il était arrivé hier pour préparer avec les différents acteurs la venue du chef du gouvernement (voir notre actualité du 17 mai).
Dès son arrivée à l'aéroport, Dominique de Villepin a dit à quel point il était "heureux d'être de retour à La Réunion", trois mois après son premier déplacement, alors que la crise du chikungunya était à son paroxysme.
Aujourd'hui "il y a 1 500 nouveaux cas de chikungunya par semaine et c'est encore beaucoup trop. Notre vigilance ne baissera pas"; au niveau sanitaire (recherche d'un vaccin, mise en place d'un centre hospitalier régional) comme au niveau économique.
Le Premier ministre a ensuite salué l'action des Réunionnaises et des Réunionnais, des élus, des professionnels de santé, des acteurs économiques, et des renforts militaires.
Source Préfecture de la Réunion, Runweb