La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 19 Mai 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

19.05.06 - 2.5 millions d’euros pour relancer le tourisme

19.05.06 - "Chikungunya : restons vigilants ! " insiste Dominique de Villepin, qui a fait une première série d'annonces en matière hospitalière et touristique

19.05.06 - Dominique de Villepin : « La Réunion reste une destination touristique privilégiée. Il faut le dire et le faire savoir »


18.05.06 - Tram-Train : la Région s’est prononcée sur deux points, le prolongement vers l’Est et le tracé par le centre-ville du Port

18.05.06 - Dominique de Villepin, accompagné de trois ministres, en visite à La Réunion : "Face au chikungunya, notre vigilance ne baissera pas"

19.05.06 - La forêt française a gagné près de 7 millions d'hectares en un siècle

19.05.06 -  Sur le pont d’Avignon un mur sonore diffusera une douzaine de versions de la chanson qui a rendu ce monument de la Cité des Papes célèbre


18.05.06 - Une carte originale permet désormais de prévoir ses vacances d'été selon qu'on aime des températures fraîches ou au contraire la canicule

18.05.06 - Un Français sur quatre utilise Internet au quotidien, selon l'INSEE

19.05.06 - L'Airbus A380 se pose pour la première fois au Royaume-Uni

19.05.06 - Pékin achève enfin le barrage des Trois Gorges


18.05.06 - Musique en ligne: MTV et Microsoft ouvrent le site Urge aux Etats-Unis

18.05.06 - 75e anniversaire de l’Empire State Building

18.05.06 - Une nouvelle substance efficace contre les staphylocoques résistants vient d'être découverte

Informations Nationales top

19.05.06 - La forêt française a gagné près de 7 millions d'hectares en un siècle


foret.jpg La forêt française couvre actuellement, avec les autres espaces boisés que sont peupleraies, bosquets et arbres épars, 16,6 millions d’hectares, soit un peu plus de 30% du territoire métropolitain, contre environ 10 millions d'hectares au début du XXe siècle, selon une étude du ministère de l'Agriculture publiée vendredi.
La progression, actuellement de 50.000 hectares par an, a surtout été forte durant la deuxième moitié du siècle dernier. La forêt française, tombée à 9 millions d’hectares au milieu du XIXe siècle, avant que l’usage du charbon et l’intensification agricole ne stoppent son recul, n'occupait encore que 11 millions d'hectares en 1950.
Cette progression concerne surtout les zones de forte exode rural: Bretagne, sud du Massif Central ou Limousin.

Source AFp



19.05.06 -  Sur le pont d’Avignon un mur sonore diffusera une douzaine de versions de la chanson qui a rendu ce monument de la Cité des Papes célèbre


pont_avignon.jpg Dès le 1er juin, un « mur sonore » jouxtera le célèbre pont d’Avignon. Il diffusera une douzaine de versions de la chanson qui a rendu ce monument de la Cité des Papes célèbre à travers le monde. Située dans le châtelet du pont Saint-Bénezet (alias le pont d’Avignon), cette installation proposera Sur le pont d’Avignon, qui fut créé au XVe siècle, dans une douzaine de versions, des variétés au jazz, en passant par le symphonique et le… rap ! Cette sorte de juke-box mural à chanson unique sera inauguré par l’inusable Mireille Mathieu, native d’Avignon.
Source AP



18.05.06 - Une carte originale permet désormais de prévoir ses vacances d'été selon qu'on aime des températures fraîches ou au contraire la canicule


climat.jpg Cette carte, "Chaleurs estivales en France", indique grâce à des variations de couleur les zones qui sont connues pour être fraîches ou chaudes, selon les données enregistrées par Météo France de 1995 à 2004.
La carte précise encore pour près de 300 villes les températures moyennes estivales, les températures maximales et le record de température qui y a été enregistré pour les mois de juin, juillet et août.
Le document offre enfin une mini cartographie du réchauffement de la France depuis cent ans, des conseils de comportement en cas de vigilance canicule, des informations météo, des conseils de protection solaire...

Source AFP



18.05.06 - Un Français sur quatre utilise Internet au quotidien, selon l'INSEE


internet.jpg Plus d'un Français sur deux a déjà utilisé Internet au moins une fois dans sa vie et un sur quatre se connecte quotidiennement, selon une étude que publie jeudi le mensuel "INSEE Première".
Fin 2005, 54% des Français âgés de 15 ans ou plus ont surfé sur la Toile au moins une fois dans leur vie; 47% des 15 ans ou plus ont utilisé Internet au cours du dernier mois. Et 26% vont sur le web tous les jours, précise l'Institut national de la statistique et des études économiques.
La quasi totalité des jeunes (95% des 15-19 ans, contre seulement 7% des 70-79 ans), des cadres et des diplômés de l'enseignement supérieur (89%) sont aujourd'hui initiés à l'usage d'Internet. Les cadres, les hauts revenus et les Parisiens se connectent plus que les ouvriers, les bas revenus et les ruraux.
Aujourd'hui, 43% des personnes interrogées sont connectées à domicile et 87% l'ont déjà utilisé. Les ménages ne disposant pas de connexion citent l'absence de besoin (un sur deux), le manque de compétences (un sur six) et le coût trop élevé (un sur sept).

Source AP