La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 14 Mars 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

14.03.06 - Escalade : l’étape de Coupe du monde prévue en mai reportée

14.03.06 -  La Réunion en mission d'observation aux Emirats arabes unis

14.03.06 - Poisson, produit de la pêche locale : lancement du label « Qualité mer, île de la Réunion »

14.03.06 - Internet plus réactif que la télévision ?


13.03.06 - La Route du littoral : la galère du lundi matin continue

13.03.06 - Ouverture du laboratoire QUALILAB au premier semestre 2006

13.03.06 - Royal Bourbon investit 4 millions d’euros à Bras-Panon, dans l’Est de l'île de La Réunion

13.03.06 - "Arrêt sur image" de France 5 consacre une émission au chikungunya

14.03.06 - Ministère du Tourisme : première réunion relative à la communication sur le tourisme à La Réunion, suite à l'épidémie de chikungunya

14.03.06 - Hong Kong - Trois nouvelles fréquences au départ de Roissy

14.03.06 - Bénéfices record de 1,3 milliard d'euros pour la SNCF en 2005, selon "La Tribune"


13.03.06 - Émirats arabes unis - Etihad Airways arrive à Paris

13.03.06 - Des "mamies internautes" se lancent dans l'aventure des blogs

13.03.06 - Le parler marseillais va avoir son premier dictionnaire

14.03.06 - Procès du "Da Vinci Code": Dan Brown dénonce des accusations fantaisistes

14.03.06 - Les médias américains couvrent moins de sujets, selon une étude


13.03.06 - Le tourisme spatial, un rêve un jour accessible à tous ?

13.03.06 - Angleterre - Ouverture de nouvelles lignes entre Bristol et la province

13.03.06 - Pékin veut éradiquer les crachats

Informations Internationales top

14.03.06 - Procès du "Da Vinci Code": Dan Brown dénonce des accusations fantaisistes


dan_brown.jpg L'auteur américain multimillionnaire Dan Brown a qualifié lundi à Londres de "complètement fantaisistes" les accusations de deux chercheurs britanniques affirmant que le best-seller "Da Vinci Code" a volé le thème central d'un de leurs ouvrages de recherche.
M. Brown, 41 ans, écrivain extrêmement discret qui s'exprime rarement, s'est dit "choqué" par le procès intenté par Michael Baigent et Richard Leigh à la maison d'édition Random House, qui a publié le "Da Vinci Code" en Grande-Bretagne. Dan Brown a souligné que durant les recherches menées avec son épouse Blythe avant d'écrire le "Da Vinci Code", "l'Enigme sacrée" n'avait été que l'un des nombreux livres dans lequel il avait trouvé l'idée - reprise dans son best-seller - que Marie-Madeleine s'était mariée avec Jésus.

Source AFP



14.03.06 - Les médias américains couvrent moins de sujets, selon une étude


pardefaut.jpg Les Américains peuvent avoir des informations dans des supports de plus en plus nombreux mais, paradoxalement, ils y trouvent des sujets moins variés relatés plus superficiellement, selon une étude américaine.
Selon le Projet pour l'excellence en journalisme, cette tendance se vérifie à la télévision, dans les journaux et sur Internet. Les médias câblés, par exemple, répètent à l'infini un nombre limité de sujets. En une journée, Google offre aux internautes un menu de 14.000 articles, mais qui couvrent seulement... 24 sujets.
Dans son rapport annuel sur les médias, le "Projet" (un groupe de chercheurs basé à Washington) explique aussi que ces derniers réagissent à la baisse des tirages ou de l'indice d'écoute en réduisant le nombre de journalistes. Toutefois, sur le plan national, ils trouvent nécessaire d'avoir une large couverture des sujets traités par les autres médias.

Source Reuters



13.03.06 - Le tourisme spatial, un rêve un jour accessible à tous ?


exoplanete.jpg Nos petits enfants passeront-ils leurs vacances d'été à faire des pâtés de sable lunaire et leur lune de miel dans un hôtel en orbite autour de Mars ? Pas sûr, mais le voyage dans l'espace pourrait d'ici là être accessible au touriste (presque) ordinaire.
Le tourisme spatial existe déjà. "Si vous avez 20 millions de dollars de trop, il y a une place libre en avril l'année prochaine", indique Dieter Isakeit, du bureau de communication de la direction vols habités de l'Agence spatiale européenne (ESA), lors d'une conférence dimanche au salon du tourisme de Berlin.
Vingt millions de dollars, c'est ce qu'a payé en 2001 le premier touriste de l'espace, le millionnaire américain Dennis Tito, pour séjourner une semaine dans la station spatiale internationale ISS.
Peu sont prêts à payer autant -- un Japonais sera en septembre le quatrième --, mais c'est "une bonne publicité" pour sensibiliser le public, selon Robert Goehlich, professeur spécialisé à l'université Keio de Yokohama au Japon. Pour le touriste ordinaire, des vols suborbitaux, permettant de rester quelques minutes en apesanteur, devraient être réalisables d'ici à 15 ans, des vols en orbite de quelques heures autour de la terre d'ici à 25 ans, estime-t-il.

Source AFP



13.03.06 - Angleterre - Ouverture de nouvelles lignes entre Bristol et la province


avion.jpg Les provinciaux qui souhaitent passer leurs vacances d’été dans l’ouest de l’Angleterre pourront désormais atterrir directement à Bristol. À partir du 21 juillet, la compagnie lowcost Easyjet prévoit d’ouvrir une liaison quotidienne entre Bristol et Toulouse. Le même jour une ligne saisonnière La Rochelle-Bristol sera mise en place à raison de quatre vols hebdomadaires. Le 22 juillet, c’est Marseille qui sera reliée trois fois par semaine à la ville du Somerset. Les plages des Cornouailles et les bains romains de Bath n’ont jamais été aussi proches. Par ailleurs, le transporteur britannique a annoncé l’ouverture des lignes Orly-Ajaccio et Bordeaux-Londres Luton
Source routard.com



13.03.06 - Pékin veut éradiquer les crachats


pardefaut.jpg Décidément, il vaut mieux s’abstenir de cracher dans la rue en Asie du Sud-Est. Après Singapour, c’est au tour de Pékin de lancer une campagne contre les crachats, une attitude pourtant répandue dans la population chinoise. Pour les autorités municipales, cracher dans la rue est désormais un « fléau » qui pollue l’environnement, choque la classe moyenne et risque de faire tache lors des J.O. de 2008. Deux mesures vont entrer en vigueur dès la fin du mois de mars : l’installation de boîtes à crachats dans les rues et, comme à Singapour, l’instauration d’une amende de 50 yuans (5,20 €) pour les contrevenants. Reste à savoir comment les autorités vont s’y prendre pour éradiquer les infractions biliaires : vont-elles créer des brigades anti-crachats ?


Source routard.com